Bonjour,
@Eric :
- je suis en 1440x900 (je t'enverrai une copie écran pour que tu vois ce que cela donne)
- Pour les coordonnées, je suis d'accord de ne pas mettre le numéro de portable (je vous rejoins Apollinaire et toi sur l'amateurisme), mais tu peux soit prendre une domiciliation téléphonique (de 30 à 50 Euros par mois selon les options),soit prendre une ligne chez OVH par exemple (voir le post qui en parle : 1,99E ht/mois avec ta propre ligne).
- Tu peux aussi mettre ton numéro en grand dans la barre du haut (style à trouver : "Appelez-nous au 05.00...")
Par ailleurs, rien ne t'empêche de multiplier les liens hypertextes sur chaque page vers ton formulaire : il faut faciliter la tâche au visiteur.
Le formulaire ne servira pas à envoyer le CDC mais juste à prendre contact, le suspect t'enverra une phrase du genre : "bonjour, j'aimerai faire développer un logiciel pour gérer ma centrale nucléaire... pouvez-vous me rappeler ?"
Et après, c'est toi qui prends les devants pour rappeler.
Pour la technologie, pas la peine de faire une liste à la Prévert, mais rassure la visiteur sur tes connaissances en donnant des exemples de langages, d'OS ou de BD maîtrisées, car s'il a déjà des applications, cela peut l'intéresser.
Et enfin, pour l'étendu de tes possibilités, l'idée n'est pas de développer des log sans clients mais de lui donner des pistes de réflexion, lui dire que tu pourrais développer des applications spécifiques de GRC (tient comme par hasard !), de facturation, de devis, de SAV, etc...
Ou expliquer si tu fais du local, du serveur, de l'asp, du .net, de l'intranet...
Pour info, je te donne un lien qui pourrait t'intéresser si tu ne le connais pas : 3w.guidescomparatifs.com/index.asp
Bon courage.