Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Vos logiciels sur mesure, site en construction.

Vos logiciels sur mesure, site en construction.

• Lancé il y a 2 années par Eric Buso
  • Thèmes : logiciels, service informatique., référencement
  • Dernière réponse par Eric Buso
  • » » » » » »
  1. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Hop,
    Pour rappel, le site teste est là :
    http://pagesperso-orange.fr/caine/test/index.html

Nouvelle mouture presque finale. Je sais, la page "logiciels" n'est pas finalisée, mais bon, j'attends votre retour pour la finir.

Il y aura bientôt les présentations à télécharger.

Posté il y a 2 années #
  2. Michel Ott

Entrepreneur passionné

Bonsoir Eric,

Je te donne mes impressions, tu prends ce qui te convient...

1) Ton titre de page mériterait encore un peu plus de lisibilité (si tu es en police 16, passe à 20)
    2) Je verrais plutôt un argumentaire en ligne plutôt qu'en texte pour ton premier paragraphe :
    Création Logiciel assure votre prestation de développement informatique.
    Création Logiciel vous écoute afin de créer le logiciel sur mesure qui améliore la vie de votre entreprise.
    Création Logiciel vous apporte 9 ans d’expertise logicielle en développement.
    3) Comme tu le vois, j'ai fait ressortir ton nom commercial : joue plus avec.
    4) Evite les familiarités : "Vous évitez des solutions logicielles complexes farcies de menus et..."
    5) Fais attention aux coquilles : "Ansi, votre logiciel spécifique n’est pas soumis..."
    6) Est-ce nécessaire de le préciser ? Evite les négations : "Création logiciel délivre l’ensemble des sources du projet (mais pas l’outil de développement)"
    7) Sur le fond : tu ne dis pas dans quel environnement tes logiciels à la demande fonctionnerons (windows, linux...), ni les technologies que tu maîtrises : est-ce fait exprès ?
    8) Enfin, tu mets bien des exemples de réalisation, mais ne pourrais-tu pas donner d'autres exemples de l'étendu des possibilités (même en restant très généraliste)
    9) Et je reviens aussi sur un précédent post car je trouve que tu n'es pas très joignable (coordonnées en petit et en fin de page, ça ne donne pas envi de t'appeler... disons qu'il faut chercher)

Voilà, j'espère que cela t'aideras.

En finalisation de la création d'une société d'externalisation de la paye et de solutions RH
    Posté il y a 2 années #
  3. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Merci Michel, et tous ceux qui ont donné leur avis avant.

Tes remarques sont judicieuses. En réponse à celle qui revient souvent sur le contact:
    Je l'ai mis en fin de page, car le visiteur lit toute la page d'accueil avant de se décider, enfin c'est le but. Donc je trouvais opportun qu'il ait mes coordonnées à cet endroit. Maintenant, c'est vrai que du coup, il doit revenir à cet endroit depuis les autres pages.

OK, je change pour la prochaine version. Je verrais si je trouve un code portable pour avoir un coin "contactez-nous" qui reste à droite du texte, sur toute les pages. J'ajouterais aussi un formulaire de contact. Mais bon, un logiciel sur mesure peut-il s'envoyer par un simple formulaire? je ne pense pas.

Tout à fait d'accord pour la négation. A prendre en compte.

Je n'ai pas compris la remarque sur les "coquilles". J'ai arrêté le karaté, je n'en ai plus besoin ;)

Ok pour la familiarité, je souhaitais voir si un peu d'humour était nuisible...Bha oui alors.

Ok pour l'ajout d'une rubrique sur les technologies, bien que pour moi ça ne veux pas dire grand chose. J'ai codé ces logiciels avec Delphi, Mysql ou Sqlite. Mais je sais aussi utilisé pas moins de 18 langages de programmation alors...

Pour montrer l'étendu des possibilité...heu oui d'accord, mais bon, là je cherche du business, ce qui me prend beaucoup de temps, m'en laissant peu pour le dev libre:(

Pour le contact aussi, je me demande si ce n'est pas un handicap d'avoir un numéro de portable?

Et oui, tu m'as aidé, merci.

Posté il y a 2 années #
  4. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Pour le contact aussi, je me demande si ce n'est pas un handicap d'avoir un numéro de portable?
    Je trouve que cela à en effet un effet négatif. Ça donne une impression (en tout cas pour moi) de petite entreprise débutante.

Pour la coquille dont parlait Michel, je crois qu'il s'agit d'un i manquant.

Posté il y a 2 années #
  5. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Bonjour Apollinaire,

Ha oui en effet, j'ai loupé celui-là!

D'accord, j'ai trouvé la meilleur place pour ça, juste avant partenaire! mailto+télépohne!

Je teste, et je met en ligne. Merci à vous deux.

Posté il y a 2 années #
  6. Michel Ott

Entrepreneur passionné

Bonjour,

@Eric :
    - je suis en 1440x900 (je t'enverrai une copie écran pour que tu vois ce que cela donne)
    - Pour les coordonnées, je suis d'accord de ne pas mettre le numéro de portable (je vous rejoins Apollinaire et toi sur l'amateurisme), mais tu peux soit prendre une domiciliation téléphonique (de 30 à 50 Euros par mois selon les options),soit prendre une ligne chez OVH par exemple (voir le post qui en parle : 1,99E ht/mois avec ta propre ligne).
    - Tu peux aussi mettre ton numéro en grand dans la barre du haut (style à trouver : "Appelez-nous au 05.00...")

Par ailleurs, rien ne t'empêche de multiplier les liens hypertextes sur chaque page vers ton formulaire : il faut faciliter la tâche au visiteur.

Le formulaire ne servira pas à envoyer le CDC mais juste à prendre contact, le suspect t'enverra une phrase du genre : "bonjour, j'aimerai faire développer un logiciel pour gérer ma centrale nucléaire... pouvez-vous me rappeler ?"

Et après, c'est toi qui prends les devants pour rappeler.

Pour la technologie, pas la peine de faire une liste à la Prévert, mais rassure la visiteur sur tes connaissances en donnant des exemples de langages, d'OS ou de BD maîtrisées, car s'il a déjà des applications, cela peut l'intéresser.

Et enfin, pour l'étendu de tes possibilités, l'idée n'est pas de développer des log sans clients mais de lui donner des pistes de réflexion, lui dire que tu pourrais développer des applications spécifiques de GRC (tient comme par hasard !), de facturation, de devis, de SAV, etc...

Ou expliquer si tu fais du local, du serveur, de l'asp, du .net, de l'intranet...

Pour info, je te donne un lien qui pourrait t'intéresser si tu ne le connais pas : 3w.guidescomparatifs.com/index.asp

Bon courage.

Posté il y a 2 années #
  7. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Merci,

Voilà, sur la première page, j'ai mis le contact dans la barre du haut justement.

Oui, j'ai lu le topic sur la solution Ovh, et d'ailleurs j'irais poser des questions (légal ce truc?)

Pour les technologies, je dirais, sans vouloir vexer personne, si j'écris : logiciels développés avec Delphi, Bdd sqlite et mysql...et que le dirigeant à lu sur son magazine "programmer" ou autre uniquement des articles ".net, java" etc, je vais avoir l'air has-been. D'où mon hésitation.

Mais avec mes différentes discussions ici, je m'aperçois que les dirigeants sont pas mal au fait des technologies de prog, cependant, et sans vexer qui que ce soit, pas toujours dans le vrai.

Posté il y a 2 années #
  8. Eric Buso

Serial Entrepreneur

En effet, je viens de voir le rendu sur le pc portable de ma femme...

Pas aussi beau que sur mon PC bureau! Je comprends mieux la notion de color-safe du w3c maintenant!

Posté il y a 2 années #
  9. Michel Ott

Entrepreneur passionné

Remets-nous le lien dès que tu auras avancé... amuse-toi bien !

Posté il y a 2 années #
  10. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

Pensez aussi au max/min-width sur le body (avec un fond blanc en plus ça fait 0 boulot), histoire que la mise en page ne saute pas avec des résolutions peu communes.

Posté il y a 2 années #
  11. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Re bonjour tout le monde.

Sous FF, j'ai mis le max-width, je vais testé sous IE8.

Tout autre chose, cette fois sur le référencement. Maintenant que le site est sympathique (et vu ce que font certains concurrents, je suis plutôt fier du look), je vais référencer celui-ci.

---- Liens vers annuaires -----

Je prends donc la liste des annuaires généraliste en partant du dernier. Comme ma question dans le topic du référencement est resté morte...je focus ici.

Donc, les annuaires gratuits pour assurer leur référencement donnent la priorité aux sites qui ajoutent un lien vers eux. Seulement, si je dois me référencer dans 80 annuaires, ça signifie 80 liens sortants.

or, le nombre de liens sortant sur une page est néfaste pour son référencements. Donc, si je créais une pages "liens.html", elle devrait être mal classée.

Mais la question existentielle: Le mauvais classement de cette page engendre-t-il un déclassement global du site, pire du nom de domaine?

------ Soumission aux annuaires ------

Si je soumets mon site à un annuaire, admettons que le documentaliste ne le trouve pas à la hauteur, suis-je avertis d'un refus ou dans la majorité des cas, il n'y a aucun avis?

Si une première soumission échoue, est-il possible de soumettre à nouveau le site ou c'est du one-shot? Et sous quel délai?

Merci d'avance de votre aide.

Posté il y a 2 années #
  12. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je ne suis pas un professionnel des annuaires car je ne crois que (très) moyennement à leur efficacité.
    Alors oui votre page aura un impact sur votre site. De là à savoir à quel degré...Le problème est que vous faites des liens sortants sur des sites qui n'ont rien à voir avec les mots sur lesquels vous vous positionnez (et certainement clairement identifié comme annuaires) et que vous voulez en faire beaucoup. Je ne suis pas certain d'un réel gain final...
    Je doute qu'ils s'embêtent à prévenir tout le monde mais encore une fois cela est peut être dû à la vision péjorative que j'ai d'eux. Tout comme je dirais que vous pouvez le re-soumettre sans délai minimum. A savoir qu'ils recherchent bien entendu un maximum d'échanges de liens donc l'admission (pour annuaire généraliste) ne doit pas être très difficile.

Posté il y a 2 années #
  13. Michel Ott

Entrepreneur passionné

Bonjour Eric,

Alors, je te ferai juste trois petites remarques aujourd'hui :
    - pourquoi tu ne mettrai pas ta dernière phrase (page d'accueil) en plus gros, car tu finis ta page par une phrase qui clôture ton exposé, mais à mon avis, elle devrait être un peu plus voyante (police +2 ?)
    - dans les exemples de logiciel tu en mets deux c'est bien, mais pourquoi ne pas mettre que tu travailles sur un log de CRM (du genre : "bientôt en téléchargement libre...")
    - dernier point : ton adresse, vas-tu garder 3w.pageperso... ou vas-tu prendre une adresse au nom commercial CréationLog... ce qui me parait plus pro et à faire avant le référencement.

Enfin, tu me connais un peu maintenant, ce ne sont que des idées...

Bon courage.

Posté il y a 2 années #
  14. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Bonjour Michel, heu j'ai oublié de mettre à jour sur l'adresse que tu cites, désolé.

En fait, je vous donne cette adresse pour ne pas avoir de logs sur mon site (dans ma signature). Et là, je me suis fait avoir, j'ai oublié le double effet kiskool, je n'ai mis en ligne que le site OVH.

En fait, je ne travaille plus trop le site, mais j'en suis au référencement de celui-ci. De plus, je travaille mes contacts...

Je dois tenir compte de pas mal de remarques dans la prochaine mouture. Donc, pour la police.

D'ailleurs, hop, mise en ligne sur orange aussi.
    Tu ne devrais plus avoir de problème pour lire le numéro de téléphone et le mail. La largeur est limité désormais.

Pour mettre en avant des mots clés, j'attends d'avoir réfléchi à mon référencement.

Pour parler du projet sur ce site, je suis d'accord, mais j'attends d'avoir un peu avancer sur celui-ci. il ne faut pas que le visiteur se lasse d'attendre.

De bonnes idées donc je vais en tenir compte.

Posté il y a 2 années #
  15. Gaëtan Fenard

Serial Entrepreneur

Bonjour éric

je viens de revisiter ton site et à vrai dire je le trouve superbement bien changé depuis la 1ere version

Bon boulot , le design est vraiment plus attrayant

Destination High Tech : Boutique en Produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Posté il y a 2 années #
  16. Michel Ott

Entrepreneur passionné

Bonjour Eric,

Effectivement, je n'étais pas passé par la bonne adresse.

Une petite remarque concernant la page "Logiciels" :
    - si on clique sur une image pour l'agrandir, elle apparait en pleine page ce qui est très bien pour la visibilité (merci pour mes yeux)
    - par contre, pour la fermer, je n'ai pas tout de suite vu qu'il y avait un bouton "retour" en bas de page, et j'ai bêtement cliqué sur la croix de l'image... (no comment !)

Ne pourrais-tu pas ouvrir un pop-up avec l'image dedans ?

Bonne continuation.

Posté il y a 2 années #
  17. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Merci Gaëtan, ça fait plaisir :) Et encore, je n'ai pas tout fini..la page logiciel par exemple.

Michel: Disons que les pop-up je n'aime pas, enfin si par pop-up tu entend l'ouverture d'une nouvelle page par le navigateur, réduite avec la crois pour fermer.

Si tu parles de ces images qui ont un effet bien visuel avec mise en noir du fond, image qui apparaît au centre, on clique soit sur l'image, soit sur la croix pour fermer, j'ai trouvé du code, il faut que décortique le principe pour le mettre en place.

Déjà, pour tenir compte de ta remarque, je peux faire en sorte qu'un clic sur l'image ait le même effet que de cliquer sur "retour".

Mais ils sont où...nos référenceurs :) Pas de réponse sur le topic du référencement naturel ni ici...Remarquer, le début d'année est propice aux affaires:)

Posté il y a 1 année #
  18. Michel Ott

Entrepreneur passionné

Oui Eric, c'est une bonne idée de faire en sorte que l'image se ferme en cliquant dessus.

Sinon, je me rends compte que je ne t'ai fait que des remarques non positives...

alors que j'aime bien le dessin général, les couleurs choisies et le plan, il est clair même si les textes sont un peu long à goût, mais ils ont le mérite d'être complet.

Courage tu y es presque, bon boulot en tout cas !

Posté il y a 1 année #
  19. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Bonjour Michel,

Si, toutes tes critiques sont constructives, toutes vos critiques sont constructives.

C'est grâce à celles-ci que j'ai un site qui à convaincu Gaëtan ;) Plus professionnel.

Même si j'ai encore du travail pour tout prendre en compte.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.