Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Quelle solution d'hébergement utilisez-vous pour vos sites web ?

Quelle solution d'hébergement utilisez-vous pour vos sites web ?

• Lancé il y a 6 années par Eddy Eigeldinger
  • Thèmes : hébergement, hébergeur, site web
  • Dernière réponse par

• »
  1. Eddy Eigeldinger

Membre habitué
    Montpon Ménestérol (24, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjours,

Je lance un nouveau sujet sur les hébergements de vos sites. Effectivement, il y a un nombre incontestable d'hébergeurs des plus connus au moins connus. Alors c'est un vrai casse tête pour trouver un bon hébergeur à un tarif compétitif. Ils propose presque tous des packs mutualisés pas trop chers.

Alors pour aider les nouveaux entrepreneurs qui cherchent des conseils pour l'hébergement de leur site ou pour ceux qui veulent changer d'hébergeur,vous pouvez donner vos conseils, vos ressentis, vos expériences...

Bonne journée

Eddy
    [url=http://edsellerie.fr]

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Eddy,

Tout dépend du type de site visé. Il n'y a pas les mêmes besoins pour un site vitrine destiné à présenter l'activité d'un artisan et celui d'un e-commerçant avec un trafic plus important.

Certaines solutions mutualisées conviennent très bien pour des sites vitrines classiques.

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. Eddy Eigeldinger

Membre habitué
    Montpon Ménestérol (24, France)

Bonjours Nathalie

J'ai un site vitrine depuis 2 ans sur un hébergeur gratuit et là je me dirige vers OVH ou 1and1 Mais je lançait plutôt le sujet pour aider des membres qui se pose des questions justement sur "lequel choisir"?
    Et c'est pour cela que j'invitais les membres à décrire leur expérience (bonne ou mauvaise) ca peut aider certains.

Bonne journée

Eddy

Posté il y a 6 années #
  4. Vincent

Membre passionné
    France

Bonjour,

Pour un site vitrine, un hébergement d'entrée de gamme suffit largement.
    OVH et 1and1 sont les 2 leaders en France. Leurs offres et tarifs sont assez similaires, et de même que le temps de réponse du support technique par e-mail.
    Quand au temps de réponse et de disponibilité du serveur, j'ai constaté qu'OVH est à peine légèrement mieux.
    Le FTP plante que très rarement chez 1and1. Peut être est-ce durant une mise à jour ? Par contre je n'ai rencontré aucun problème chez OVH. Est-ce un coup de chance ?

Dans les forums, on trouve des gens mécontents d'OVH, et d'autres de 1and1. Au final, lequel choisir ? Par expérience, aujourd'hui mon choix se tourne vers OVH pour les raisons citées plus haut, et demain, pourquoi pas vers 1and1 s'il se montre meilleur ?

Référencement annuaire d'entreprises gratuit - Créateur de site vitrine optimisé
    Choisis aujourd'hui ce qui est juste et difficile, plutôt que ce qui demain sera facile mais faux.
    Posté il y a 6 années #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Expérience perso :
    - OVH de 2002 à 2007 en mutualisé (plusieurs mutualisés) : impeccable, je recommande.
    - OVH de 2007 à 2008 en dédié : au début, aucun problème, mais au bout de 6 mois, problème technique sur le serveur, que le staff a mis 15 jours (oui, vous avez bien lu !) à résoudre.
    - du coup, passage chez Phatserver aux USA, toujours en dédié, de 2008 à 2010.
    - En 2010, un collègue me propose de partager un dédié chez Euro-Web (devenu plus tard Hegerys). J'y suis toujours et entièrement satisfait (beaucoup plus réactifs que chez OVH).
    Je n'utilise plus OVH que pour gérer mes noms de domaine, du coup.

Enfin, je rejoins les propos de Nathalie : le choix de l'hébergement dépend de vos besoins.
    Un site vitrine se satisfera amplement d'un mutualisé, un site e-commerce peut nécessiter un, voire plusieurs serveurs dédiés et certains sites de streaming louent ou achètent des baies de serveurs entières.

Posté il y a 6 années #
  6. belvitre

Membre coutumier

Actuelement, je suis chez OVH pour mes nom de domaines et 1and1 us pour mon site

Pour une vision plus clair, Belvitre.
    Belvitre.eu
    Posté il y a 6 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Pour moi à décider entre 1 et 1 et OVH je prendrais OVH, car c'est une société française faite par des cht'is gars du Nord. :-)

Ca reste un critère auquel on peut attacher plus ou moins d'importance...

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  8. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Oui je suis d'accord avec Gautier, je n'ai rien contre les allemands, mais tant qu'à faire, je préfère faire bosser des français à chaque fois que c'est possible. Et c'est vrai qu'étant chez OVH, en dédié et en mutualisé, depuis des années, je n'ai vraiment pas de souci avec eux ...

++
    Thierry

Posté il y a 6 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Et c'est vrai qu'étant chez OVH, en dédié et en mutualisé, depuis des années, je n'ai vraiment pas de souci avec eux ...

Idem que Thierry.

Bonne journée,

Posté il y a 6 années #
  10. nalobi

Membre coutumier
    Saint-Pierre (97, France)

Bonjour,

Nous on est chez Planethoster. Simple mesure de précaution : ne mettez votre nom de domaine et hébergement chez le même hébergeur.
    Pourquoi?
    En cas de problème, il suffira de faire de pointer votre nom de domaine sur un autre serveur et donc sur un site web "de secours". Ainsi, les internautes ne tomberont sur une malheureuse page blanche ou un message du type "impossible de se connecter...".

Posté il y a 6 années #
  11. Astyanax

Membre coutumier
    Malakoff (92, France)

Les quelques sites (sous Wordpress) que j'ai chez OVH en mutu rament plus que la moyenne. Par contre, j'enregistre systématiquement mes ndd chez eux.
    De mon côté, je conseille Nuxit : une PME française à taille humaine qui existe depuis 10 ans ou plus. J'ai plusieurs sites chez eux et la disponibilité est largement meilleure que chez OVH, jamais eu de souci particulier. Les offres sont à peu près les mêmes et le sav aussi (temps de réponse équivalent).
    J'ai également un dédié géré par Alwaysdata : des jeunes dynamiques et sérieux avec des prix intéressants.
    Pour l'hébergement, j'ai tendance à préférer les petites structures qui ont fait leurs preuves. La qualité de service est souvent meilleure puisqu'il y va presque de leur survie.

Posté il y a 6 années #
  12. Anonyme

Pas enregistré

J'utilise OVH, le rapport qualité/prix est intéressant. OVH propose de multiples solutions pour professionnels. C'est effectivement une entreprise française que j'aime soutenir !

Cdt,

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.