Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Vos conseils pour ma boutique

Vos conseils pour ma boutique

• Lancé il y a 1 année par Éric Clamens
  • Thèmes : avis, conseils, graphisme, esthétique
  • Dernière réponse par Éric Clamens

• »
  1. Éric Clamens

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour;
    Pouvez-vous me donner vos avis et conseils sur ma boutique (voir ma signature).

Je sait ; mon logo est nul (c'est moi qui l'ai fait) ; j'ai sur autre topic fait appel à un graphiste.

La photo de la page d'accueil est à refaire !

Mais je vous demande ; quelles couleurs devrais-je choisir en fonction de l'univers de mes produits ; j'ai lu bien des choses sur le bleu;l'orange;le rouge et le noir ;-) et de leur impact sur les ventes ; le noir c'est le luxe mais la visibilité texte blanc sur fond noir ?!

Que pensez-vous de l'impression générale ; navigation ?

Que devrais-je apporter de plus pour retenir les clients et pour les inciter à l'achat ?

A quoi n'ai-je pas pensé ?

Merci d'avance pour tous vos conseils constructifs et vos suggestions.

Cordialement ; éric

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

La police d'écriture est relativement sensible aussi ! Vu qu'exploitée par une grande marque nippone :)
    Tout le travail de charte graphique c'est ce qu'il vous manque à l'heure actuelle : Définir une ambiance, une palette de couleurs, etc ...

Et c'est effectivement notre travail à nous.

Prestashop c'est bien, mais ça donne que très peu d'identité au final je trouve domage d'avoir si peu modifié le thème de base prestashop.

Du boulot encore :)

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir

Selon moi, il manque aussi un slogan, la phrase qui va résumer l'identité de votre boutique et qui sera nécessaire également pour l'élaboration de votre identité visuelle (couleurs logo etc)

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Je partage ce que disent Hélène et Alexandre.

Cela manque d'âme et cela manque aussi de textes originaux.

Par exemple quand on va sur votre page d'accueil il n'est indiqué nulle part ce qu'on va trouver sur votre site / à quoi sert-il.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  5. Éric Clamens

Entrepreneur passionné

Bonsoir;

Effectivement ; vos remarques sont pertinentes ; maintenant concernant un slogan ; une phrase ; je sèche ; peur de plagier ou d'être peu pertinent ou trop littéraire ;-) un conseil de pro de la communication ?

Pour ce qui est de l'aspect général ; j'ai finalement opté pour l'achat d'une charte pour "professionnaliser" l'aspect ; mais cela manque évidemment d'âme ; pour les textes originaux ; il m'est difficile d'être créatif sur des produits High-tech ; je sais qu'en référencement SEO ; les descriptions identiques se noient dans google ; mais ...

Peut-être auriez-vous des idées ?

Merci à tous.

Cordialement ;éric

Posté il y a 1 année #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Eric,

Pour les descriptions et le réf SEO, je te conseille d'aller au-delà d'une simple description technique. Tu peux parler de situations dans lesquelles on peut utiliser tes produits par exemple. Il te faut être imaginatif et intéressant pour tes visiteurs. Tu peux faire 5~10 produits par jour et tu recommences le lendemain car si tu cherches à tout faire d'un coup, ta rédaction va perdre en qualité.

Tu as bien fait de demander de l'aide pour personnaliser ton site car même si ça n'attire pas les internautes sur ton site, ça évite des "micro-visites" de quelques secondes.

Enfin, je ne pense que la catégorie "Tags" soient pertinentes en haut à gauche de ton site sachant que c'est ici les visiteurs regardent en premier...

Bonne continuation.

Posté il y a 1 année #
  7. Éric Clamens

Entrepreneur passionné

Bonjour et merci Arnaud;

Je me posait la question sur le nuage de TAG (a supprimer ); mais c'est vrai tu as raison ; et quand aux descriptions ; c'est une bonne idée ; il va me falloir de l'imagination ;-) , mais je vais m'y atteler au fur et à mesure .
    J'ai constaté dans mes stats des retours de visiteurs ; il va me falloir découvrir ce qu'ils cherchent quand ils reviennent ; nouveaux produits ; baisse de prix ; autres ???

Tous vos conseils extérieurs m'aident à améliorer ma boutique ; encore merci. D'ailleurs votre site est très réussi.

Cordialement ; éric

Posté il y a 1 année #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Pour les Tags, tu n'es pas obligé de le supprimer car ça te fait des mots-clés en plus mais mets les en bas de page plutôt.
    Analyser son trafic doit être étudier sur le long terme et sur un trafic assez important.
    Ce que tu peux regarder, si tu peux, c'est le taux de rebond. Ca permet de savoir si tes visiteurs partent tout de suite une fois arrivé.
    Sur le High-Tech, je suppose que le prix compte beaucoup vu le nombre d'offres sur le Net et en magasin. Une livraison rapide mise en avant peut jouer également.

Bonne soirée.

Posté il y a 1 année #
  9. Éric Clamens

Entrepreneur passionné

Bonjour;

J'ai procédé à quelques modifications depuis !

Cordialement, éric

Posté il y a 1 année #
  10. Par faim du terroir

Serial Entrepreneur

J'ai essayé de voir le site mais il est inaccessible pour le moment !

Agnès...
    www.parfaimduterroir.com : épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
    Page fan : https://www.facebook.com/parfaimduterroirenauvergne
    Posté il y a 1 année #
  11. Éric Clamens

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Il est en maintenance...

Disponible début Janvier.

Merci.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.