Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Vos besoins en comptabilité

Vos besoins en comptabilité

• Lancé il y a 1 année par Sophie Morgana
  • Thèmes : comptabilité, gestion
  • Dernière réponse par Sophie Morgana

• »
  1. Sophie Morgana

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je me présente : Sophie, étudiante en comptabilité (je rentre en deuxième année de BTS comptabilité et gestion), j'ai à réaliser et à présenter, à l'occasion d'un oral en juin 2011, des cas pratiques.

Pour ce faire, j'ai décidé de proposer,la gestion comptable courante : écriture régulière journaux, déclaration mensuelle ou trimestrielle TVA, allant jusqu'au bilan. A vous de me proposer, ce que vous êtes en mesure de me donner pour indemniser un minimum mon travail.

Dans l'idéal, je m'intéresse aux entreprises ou autres (auto-entrepreneur, profession libérale, association)ayant leur bilan à fournir pour le mois de septembre 2010, je peux reprendre votre comptabilité sur l'année 2009/2010.

Vous êtes tous les bienvenus !

Sophie

Posté il y a 1 année #
  2. Jc84

Entrepreneur passionné

Bonjour Sophie

Je vais peut-être dire une énormité et je compte sur les membres du forum pour rectifier si c’est le cas mais il me semble qu’il n’y a que trois moyens pour faire de la compta :

a) être embauché et votre employeur peut vous nommer aide comptable, comptable, chef comptable où à peu près ce qu’il veut

b) être indépendant comme vous désirez le faire mais ça implique d’être expert comptable (sinon l’ordre des experts comptables va vous « tomber » dessus)

c) faire la compta pour sa propre entreprise

Posté il y a 1 année #
  3. Philippe Duforeau

Entrepreneur passionné

Bonsoir,

Éviter de parler de bilans pour un Auto entrepreneur, ou pour une profession libérale, quant aux associations leurs bilans sont souvent facultatifs et réservés à certains cas.
    Le meilleur moyen est encore de trouver un stage dans un cabinet.

Cordialement

Philippe

Philippe Duforeau
    Posté il y a 1 année #
  4. Sophie Morgana

Entrepreneur coutumier

Merci,

mais je suis déjà en stage, dans un cabinet d'expertise comptable. Je sais qu'il est interdit d'exercer en tant que comptable pur, s'il l'on n'est pas expert-comptable mais le service que je propose s'inscrit dans le cadre de l'aide à la gestion d'entreprise, puisque je propose également des services en communication visuelle et Internet.

Le cas échéant, je serais obligée d'inventer des cas fictif et je trouve ça dommage.

Merci de vos réponses en tous cas.

Sophie

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.