Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Vos avis sur mon site et mes produits...

Vos avis sur mon site et mes produits...

1. Anne-sophie Burban

Membre coutumier
    NIMES (30, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Tout est dans le titre !
    Pour ceux qui ne m'ont pas encore fait part de leurs remarques et conseils grâce à l'outil d'échanges de "likes", vous pouvez aller jeter un coup d'oeil.

Merci pour votre aide.
    A bientôt.

www.philetced.com

Phil et Ced : Vêtements "fabriqués en France" pour les 2-6 ans.
    http://www.philetced.com
    Posté il y a 5 années #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Pour une fois, je vais faire simple : il s'agit, à peu de choses près du thème par défaut de Prestashop, donc :
    - logo : sympa, original, mais est plus une illustration qu'un vrai logo.
    - texte bleu : pourquoi pas, mais en ce cas, on devrait retrouver ce bleu ailleurs sur le site, et pas que dans le texte. Par ailleurs, un texte noir sur fond blanc présente un contraste maximale et donc un confort de lecture optimum
    - Footer : texte blanc sur dégradé bleu-gris pastel, c'est illisible.
    Par ailleurs, il y a une incohérence de style entre le footer (dégradé) et le reste du thème (blocs gris uniformes)

Bref : achetez ou faites-vous réaliser un vrai thème Prestashop pour mettre en avant une identité graphique propre.

Posté il y a 5 années #
  3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonsoir Anne-Sophie,

Je trouve le concept très sympa.

En revanche, sans que je puisse vraiment vous conseiller dans le domaine, je dirais que le site manque d’ambiance (peut-être de photos…).

L’univers est assez froid, alors pour des vêtements enfants, c’est un peu dommage.

Par ailleurs, la police bleue me pique les yeux.
    Je ne la trouve pas du tout harmonieuse et elle donne un peu, selon moi, une image d’amateur.

Posté il y a 5 années #
  4. Anne-sophie Burban

Membre coutumier
    NIMES (30, France)

Bonsoir
    Merci de votre participation.

à Manu
    Je ne peux qu'être d'accord avec vous, en effet j'ai rapidement mis en place la boutique en thème "défaut" car j'avais beaucoup de retard en création et réalisation de mes produits et il fallait que j'ouvre la boutique le plus rapidement possible !
    Le changement de thème pour coller plus à l'univers de mes produits est quelque chose dont je dois m'occuper. Quant au choix de l'écriture bleue, c'était pour "casser" un peu le côté "noir et blanc"

à Céline
    Je constate que vous êtes d'accord avec Manu pour la police bleue qui "pique", je crois donc qu'il va falloir vite faire quelque chose... Idem pour le thème du site!
    Quant à l'ambiance, là aussi, des photos de mise en situation avec des enfants seront présentées dès la sortie de la nouvelle collection, ce sera beaucoup plus sympa!

A bientôt pour les améliorations.

Posté il y a 5 années #
  5. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Anne-Sophie,

Je n'ai pas d'autres commentaires à faire que ceux des autres membres, à savoir :
    1. Le site manque de vie contrairement à votre cible (les enfants) qui en est pleine !
    2. Je ne suis pas fan du bleu. Le noir est plus classique mais il rend finalement bien dans un univers coloré.

Bonne continuation. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 5 années #
  6. Julie Pereto

Nouveau Membre
    Alfortville (94, France)

Bonsoir,

je suis assez daccord avec ceux qui a été dit ...
    mais je vous encourage car il me semble que c'est déjà bien parti :
    logo très sympa je trouves, assez gourmand et on sait tout de suite que ça va parlé de petits garçons et petites filles, bravo !
    oui, c'est le thème par défaut de presta mais peut importe, ça fait pro et cela donne confiance.
    Les photos des produits ( et les produits aussi ! )me semblent de bonnes qualité, avec des détails sur les coutures
    Par contre la couleur bleue, priorité à enlever définitivement, ça agresse dès l'entrée du site et du coup on voit rien d'autres, dommage !!!! et mettre une typo noire aussi dans les fiches produits

Petit conseil : personnellement, je supprimerais toute la partie texte du milieu, résultat :
    votre slide image va remonter, plus de décalage
    on voit directement les produits sans tomber sur un texte "trop informatif" que les gens ni envie, ni le temps de lire "je pense"
    et enfin je mettrais quelque part (dans le header ? ) les choses importantes : Fabrication Française, certifiées Oeko-Tex et une baseline : vêtements (mieux que collection pour le referencement) pour enfants de 2 à 6 ans.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider !!
    bonne chance
    Julie

Posté il y a 5 années #
  7. jardins-interieurs

Membre sénior
    Autun (71, France)

Bonjour Anne-Sohie :-)
    Nous attendons donc votre nouveau thème pour le 12 février, c'est ça ? ;-)
    Anne-Sophie j'attire votre attention sur votre logo. Bien sur qu'il représente parfaitement votre thématique, le monde de l'enfance - mais on ne sait pas en quoi. Julie qualifie votre logo de 'gourmand', mais vous ne vendez pas de la gourmandise, vous vendez de l'habillement.
    Et pourtant il suffirait de presque rien. Un petit col de chemise et une petite cravate en couleur pour le garçon, un col Claudine en dentelle colorée pour la petit fille et éventuellement la police revue façon broderie comme sur les vêtements eux-mêmes et ce serait top !
    J'attends impatiemment votre nouvelle mouture et bon courage :-)

Posté il y a 5 années #
  8. Dominique Ferré

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Sa rejoint un peu mon sujet je pense
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/mon-avis-sur-les-sites-presente-dans-cette-rubrique

moi j'aime pas trop ce site...je parle pas du concept mais design c'est du pure prestashop, sa me rappelle ma conception au mois d'aout 2013 pour mon site.

Posté il y a 5 années #
  9. Anne-sophie Burban

Membre coutumier
    NIMES (30, France)

Bonjour,

Merci pour vos différentes remarques, j'ai déjà changé le "bleu qui pique les yeux" pour du noir, c'est mieux, non? :)
    J'ai remonté les photos, le texte est pour l'instant en bas donc un peu moins visible en attendant le nouveau thème avec les nouvelles photos de bambins.
    Je vous ferai signe...
    A bientôt.

Posté il y a 5 années #
  10. Patricia Foillard

Membre passionné
    Villié-Morgon (69, France)

Bonjour,

J'attend également le nouveau thème avec impatience, car votre site un peu triste actuellement, quand on pense aux enfants il faut des couleurs, du pétillement, du sourire, rajouter de belles photos... mettre un petit peu de vie et ce sera parfait !

au niveau du logo, comme noté plus haut il manque un "petit rien" , pas grand chose...

A très vite

SAORI Graphiste Freelance
    Posté il y a 5 années #
  11. PaulNA

Membre habitué
    France

Bonjour,

Je vais abordé un tous autre point pour ma part.

Quand on réalise un site web il faut pensé en premier lieux au visiteur/client, et un client qui voie un site lent, à 80% part sans même visité un autre page.

Donc en premier lieux outre le fait que le thème et froid pour ne pas dire glacial surtout pour les enfants, il faut ABSOLUMENT réduire vos images qui sont énorme pour du web

exemple :

http://www.philetced.com/modules//homeslider/images/addf53ca155d310807bbe9730e0f39dd.jpg
    qui fait 3888 × 2592 pixels pour quasi 2mo bientôt si vous voulez faire fuir vos futur clients c'est gagné.

si vous souhaiter mettre des images grand format ou HD faut faire des liens spécifique et ne surtout pas les charger dans votre site.

pour les affiché faite des miniatures ce qui augmentera significativement le temps de chargement de votre site.

voilà j'espère ne avoir été trop méchant tous de même.

Posté il y a 5 années #
  12. Gerard

Membre habitué
    Paris (75, France)

C'est votre propre marque??

Posté il y a 5 années #
  13. Gerard

Membre habitué
    Paris (75, France)

C'est votre propre marque??

Le site est épuré je dirai et cela met en valeur les vêtements contrairement à d'autres sites où tout est couleur pastel et acidulé et où l'on voit pleins de nounours en fond d'écran.

Posté il y a 5 années #
  14. Dominique Ferré

Membre passionné
    Lyon (69, France)

PaulNA, je pense pas qu'il y est de la méchanceté dans ton message voir les autres messages.
    Justes des avis qui seront utiles à Anne-Sophie j'en suis sure.

Posté il y a 5 années #
  15. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

http://www.philetced.com/
    redirige vers http://www.philetced.com/index.php
    les redirections, s'il y a moyen de les éviter, c'est mieux, et là, il y a moyen.

le titre de la page "Phil et Ced" est nettement insuffisant, il faut au moins indiquer que c'est des vêtements pour enfants.

Posté il y a 5 années #
  16. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour !

Je ne ferai aucun commentaire sur le site, ce n'est pas ma partie, je vous donne une réaction en tant que maman, et donc potentielle cliente, je trouve vos prix non adaptés à vos modèles...

Plus de 40 € pour un jean denim coupe bébé (= sans coupe particulière, sans aucun détail notable), cela me parait excessif tant que vous ne vous êtes pas fait un nom...
    Des gens sont prêts à payer pour une marque quel que soit le produit quand ils veulent s'identifier ou se faire identifier à une marque.

J'attends de voir votre prochaine collection, car pour ce que j'ai vu, je trouve le prix trop élevé pour aucun "petit truc", j'entends pas là que vos vêtements sont très classiques, et que si on enlève le nom, on peut les trouver ailleurs.... et bien moins chers...

Pardon pour la réponse abrupte, mais je ne trouve pas vraiment de personnalité à votre collection... A part être classique... Et porter votre logo, soit...

Avez-vous un fer de lance ? (une coupe, un vêtement, une forme... enfin quelque chose qui se retrouverait dans l'ensemble de votre collection, à part votre logo ?)

Je ne souhaite pas être désagréable, c'est juste une réaction à chaud, sans rien d'agressif, je pense qu'il vaut mieux que je vous en fasse part, car je ne serai sans doute pas la seule, autant que vous y soyez confrontée dans un cadre d'échange, plutôt que dans un cadre purement commercial...

Je remarque que personne n'a commenté vos produits, donc je suppose que je ne suis pas seule à ne pas être super emballée de prime abord... Je me fais l'avocat du diable, cela n'a rien de méchant je le rappelle.

J'ai 4 enfants, et en l'état, je ne serais pas cliente... Pourtant je suis prête à payer plus cher pour le made in France et pour la qualité, mais pour un vêtement sympa, ou original, ou unique... pas pour un basique floqué à une marque inconnue...

Désolée si je vous semble indélicate, je ne cherche qu'à vous faire vous questionner, car c'est toujours bon, n'est-ce pas ?

Bonne continuation,

Gladys

Posté il y a 5 années #
  17. Tristan De broucker

Membre coutumier
    France

Bonjour,

J'ai regardé rapidement :
    - Site Prestashop sans identité visuelle (organisation par défaut en 3 colonnes).

Ma 1ere réaction est une image amateur. Aujourd'hui on aimerait un design plus "actuel" -> moins de texte, plus d'images, couleurs vives...

cdt,

Posté il y a 5 années #
  18. zyf

Membre coutumier
    France

L'ensemble des remarques sont assez dures mais sont justifiées.
    Je suppose que votre taux de transformation reste très bas...

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.