Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Vos avis sur mon site de vente

Vos avis sur mon site de vente

• Lancé il y a 3 années par Prisca
  • Thèmes : amélioration, référencement, avis, site e-commerce, e-commerce
  • Dernière réponse par Gerard Palaves

• »
  1. Prisca

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et à toutes

J'ai lancé mon site e-commerce depuis peu et je suis toujours à la recherche d'avis constructifs sur ma boutique : https://www.cactusetananas.fr

N'hésitez pas à me donner votre avis et à me faire part de vos remarques, positives et surtout les négatives afin de connaître les axes d'amélioration que je dois emprunter !

Merci d'avance !

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Prisca,

Elle est sympa votre boutique :-)

Quelques remarques :

- il faudrait que la possibilité de s'abonner à la newsletter soit plus visible (haut de page sur le côté droit par exemple)
    - l'absence de numéro de tel n'est pas très rassurante (le service client doit être joignable)
    - livraison rapide, retrait gratuit à lyon etc...ces éléments devraient être centrés, cela fait un peu bizarre tel que
    - la boutique manque de personnalité
    - le blog n'est pas actualisé
    - il n'y a rien de prévu pour les fêtes de noël ? Pas de sélection "spécial Noël" ou de trucs dans ce goût-là ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Bonjour.

Le formulaire de contact du XXe siècle ne fait plus recette, c'est comme mettre une porte blindée (et fermée) à l'entrée d'une boutique, demander au prospect de sonner et de bien vouloir attendre parce-qu'on ne lui ouvre pas tout de suite.

De plus, Google et consorts n'aiment pas du tout les gens qui se "cachent" derrière un formulaire de contact, surtout s'agissant d'une boutique en ligne.
    Ça nuit énormément au référencement.

Et il y a trop de fautes, surtout dans le "qui suis-je".

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 3 années #
  4. Prisca

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Merci pour vos retours !

Je vais corriger les fautes d'orthographe, voir comment déplacer le champs d'inscription à la newsletter et alimenter le blog.
    Pour le numéro de téléphone, une ouverture de ligne est en cours, j'attends que tout soit effectif.
    Quant à la sélection spéciale Noël, elle arrive !

Concernant le formulaire de contact, que me conseillez-vous de faire ? Juste laisser une adresse mail ?

Posté il y a 3 années #
  5. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Concernant le formulaire de contact, que me conseillez-vous de faire ? Juste laisser une adresse mail ?

Tout : Siret, adresse postale, téléphone, email, Twitter, Facebook, etc.
    C'est au client de choisir son moyen de contact, et dans la majorité des cas il choisi un moyen de contact qui lui laisse une trace, contrairement à un formulaire de contact.

Une boutique en ligne qui n'offre pas au moins tout ça est immédiatement suspecte.

Posté il y a 3 années #
  6. Prisca

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Merci pour vos retours !

Je vais corriger les fautes d'orthographe, voir comment déplacer le champs d'inscription à la newsletter et alimenter le blog.
    Pour le numéro de téléphone, une ouverture de ligne est en cours, j'attends que tout soit effectif.
    Quant à la sélection spéciale Noël, elle arrive !

Posté il y a 3 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Prisca,

Jean-Renaud vous a répondu dans son message précédent :-)

Posté il y a 3 années #
  8. Prisca

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

J'ai cliqué deux fois sans faire attention, désolée !

Posté il y a 3 années #
  9. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Bonjour Prisca,

Je trouve que le site a des couleurs sympas. Par contre, je n'ai pas compris tout de suite ce qu vous vendiez exactement.
    "La boutique en ligne qui met du piquant à votre déco et à vos cadeaux" : c'est bien cette phrase mais on ne la voit pas. Il faudrait je pense créé un bandeau au-dessus du menu qui intégrerai cette phrase en grand.

Ensuite, la barre infos en bas de page (livraison gratuite à Lyon...) est pixellisée, c'est dommage.

En bas de page, "A propos" ne renvoit vers aucune page.

Le site nécessite aussi quelques améliorations en ce qui concerne son référencement. Là il y a des éléments bloquants vis-à-vis de Google.

Globalement, le site est bien, quelques petites améliorations le rendrait parfait.

Posté il y a 3 années #
  10. Prisca

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Merci Ismaël !
    J'ai modifié la barre d'infos en bas de page et ai changé l'emplacement de la phrase d'accroche pour la rendre plus visible.
    Concernant le "A propos", il s'agit en fait du nom de la rubrique et n'est donc pas cliquable.

Pourriez-vous m'en dire plus (si ce n'est pas trop demandé) sur les éléments bloquants vis-à-vis de Google ?

Posté il y a 3 années #
  11. Hafid El hachmi

Membre habitué
    AUBAGNE (13, France)

Bonsoir,

Je rejoins un peu ce que les autres membres ont dit, La newsletter est très important. Il faut mettre le formulaire tout en haut. Vous devriez avoir un site en 2 colonnes avec par exemple à droite les widgets où vous pouvez mettre le formulaire de la newsletter, des "top" comme par exemple les plus vendus ou encore des bons de réduction du moment.

Question référencement, il y a a encore des choses à revoir :

Le logo de la page en accueil est en H2 ( Il faut le mettre en normale ça ne sert à rien de gaspiller cette balise). En plus, vous affichez la balise H2 avant H1. C'est pas bon. Il faut suivre la hiérarchie.

En H1, Vous avez écrit "COUPS DE COEUR" C'est vraiment du gâchis car c'est la balise la plus importante. Il faut mettre les mots clés les plus importants.

Le titre de la page n'est pas optimisé. L'exprission "e-shop déco" n'est pas rechrchée, "cactus et ananas" pareil. Donc, il faut mettre les mots clés importants par exemple "déco originale" ou autres expressiosn à vous de voir.

Sur la page "CACTUS CYLINDRIQUE EN CROCHET - FLEUR VIOLETTE" cette expression est en H2. Il faut la passer en H1.

Lexpression "NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT" est en H1. Cette expression n'est pas importante. Elle doit passer en balise p.

Voilà

Bon courage

C'est pareil pour les autres p

Posté il y a 3 années #
  12. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Bonjour Prisca,

Hafid m'a devancé mais je confirme tout ce qu'il a dit.
    C'est vrai qu'il manque une étude des mots-clés que vous voulez cibler. C'est après cette étude que vous pourrez les placer dans les balises.

Techniquement, il y a aussi du travail sur la vitesse d'affichage du site qui pourrait être optimisée. Par exemple, vous télécharger des images très grandes, alors qu'elles nécessitent un affichage plus petit. Réduisez-vos images à la bonne taille avant de les télécharger sur le site, vous permettra de gagner en vitesse.

Posté il y a 3 années #
  13. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Prisca,

J'aime beaucoup votre site. Il est frais, simple et les produits que vous vendez sont originaux.

Bonne continuation. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 3 années #
  14. Prisca

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Merci encore à tous !

Par contre, Hafid, quand je regarde le balisage de mes pages, je n'ai pas la même chose que vous.

Par exemple pour le cactus :
    <h1>Cactus cylindrique en crochet avec fleur violette - Cactus & Ananas
    <h2>La boutique en ligne qui met du piquant à votre déco et à vos cadeaux
    <h2>Chercher ACCUEIL Idées cadeaux Noël Nouveautés Maison Cuisine Accessoires de mode Bijoux Papeterie Blog Plus A propos Connexion Créer un compte
    <h2>Cactus cylindrique en crochet - Fleur violette
    <h3>A propos
    <h4>Qui suis-je ?
    <h4>FAQ
    <h4>Livraison
    <h3>Contact
    <h4>Facebook
    <h4>Pinterest
    <h4>Instagram
    <h3>Newsletter

Je dois effectivement faire une étude de mes mots-clés et les changer mais je ne vois pas pourquoi je n'ai pas le même balisage que vous...

Posté il y a 3 années #
  15. Hafid El hachmi

Membre habitué
    AUBAGNE (13, France)

ça ne sert absolument à rien de mettre le menu en H2. Cette balise doit comporter des mots clés importants.

"<h1>Cactus cylindrique en crochet avec fleur violette - Cactus & Ananas" ça ne sert à rien aucun mot clé n'est recherché sur le web avec l'une de ces expressions.

Je confirme ce que j'ai dis dans le message précédent.

"NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT" est en H1. ça ne sert à rien et en plus vous affichez H1 après H2.

Peut être vous devriez effacer votre historique et vous déconnecter de google plus ou email pour mieux voir.

Pour vérifier, allez par exemple sur la page concernée, et mettez la souris sur l'expression et ensuite cliquez droit sur "inspecter" ou "inspecter l’élément"

bon courage

Posté il y a 3 années #
  16. Prisca

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Merci ! Effectivement, je viens d'installer un autre outil que le Web Developer Tool et j'ai votre résultat, je vais donc procéder aux modifications.

Posté il y a 3 années #
  17. Ismaël Leconte

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Je pense que vous n'êtes pas sur la même page. Par contre, je suis d'accord que là votre code n'est pas optimisé pour le référencement.

Souvent, les créateurs de thème utilisent les balises Hn pour gérer l'affichage des titres mais ne se préoccupent pas forcément du référencement.

A mon sens, il y a du nettoyage à y faire.

Posté il y a 3 années #
  18. Gerard Palaves

Nouveau Membre
    France

Sympa le site, tu pourrais suivre avec une capagne Facebook, c'est le genre de produits qui marche labas

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.