Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Vos avis sur mon site (moteur de recherche de formations en ligne)

Vos avis sur mon site (moteur de recherche de formations en ligne)

Tags :

1. Claire

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir vos avis sur mon site que je lance avec un ami : www.moocs-book.com
    Notre site est un moteur de recherche de formations en ligne.

Merci d'avance pour vos retours :)
    Claire

Posté il y a 3 années #
  2. Caroline faitdelacom

Membre passionné
    Rouen (76, France)

Bonsoir,

Personnellement je le trouve simple, pratique, efficace. Ca me suffit pour chercher une formation.
    Par contre on ne peut pas proposer de formations?

Comment fonctionne le site?

Posté il y a 3 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Claire,

Votre site est fonctionnel et pratique :-)

Juste deux suggestions :

- il faudrait pouvoir filtrer par langues avant de lancer la recherche (plutôt que d'affiner ensuite)
    - il serait intéressant de pouvoir filtrer selon le caractère payant ou non du cours. Ou au moins que l'info soit affichée sur la page de présentation du cours qui se trouve sur votre site.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Tant que j'y suis, j'ai une question : les formations proposées sont elles actualisées ? (par exemple : supprimées du site quand on ne peut plus s'y inscrire)

Posté il y a 3 années #
  5. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Sur mon écran, le bandeau noir couvre le titre...

Posté il y a 3 années #
  6. Claire

Nouveau Membre

Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos retours

@Caroline,
    Il est prévu de pouvoir proposer les formations. Le module est à venir.
    Pour votre question « comment fonctionne le site ? » :
    Nous souhaitons à terme pouvoir apporter toutes les informations autour de la formation (formation en ligne, sur site, livres liés à la formation etc…) dans une démarche individuelle et non professionnelle.

@Nathalie,
    Concernant les filtres, nous allons effectivement améliorer cette partie.
    Aujourd'hui nous laissons "actif" toutes les formations, mais nous allons désactiver les MOOC qui ne sont plus ouverts.

@Céline
    Pouvez-vous m’indiquer la configuration de votre écran ?

J’en profite pour avoir également votre avis sur le concept, vous semble-t-il intéressant ? et avec du potentiel ?

Posté il y a 3 années #
  7. Sandrine Tonnel

Membre habitué
    Marcq-En-Baroeul (59, France)

Bonsoir Claire,

Merci pour le lien.
    Sandrine.

Posté il y a 3 années #
  8. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Bonjour.

Je viens de tester en faisant une recherche sur "Acrobat" (le logiciel).
    Le site ne trouve que des vieilleries et il affiche une image complètement fantaisiste à coté de chaque résultat.

En tête de liste des résultats on trouve ma formation sur Acrobat 8, qui date de 2006, ensuite vient la formation sur Acrobat 9 (2008), etc.
    Nulle part je ne trouve ma formation sur Acrobat DC (la dernière version) alors qu'a priori elle devrait être mieux référencée par Elephorm que les anciennes…
    Je ne trouve pas non plus les formations de mes confrères.

Pareil en cherchant sur "InDesign", dans les résultats on trouve une foule de vieilleries (CS3…) en français et en anglais, mais rien sur mes formations sur InDesign CC (dernière version) ni sur celles des confrères.

==> Il faut améliorer le moteur de recherche et l'ordre d'affichage des résultats.

Sinon, quel est votre modèle économique ? Je ne vois pas de pubs…

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 3 années #
  9. marylinb

Membre coutumier
    France

Bonsoir Claire,

Je viens de regarder le site mais c'est un peu dur de donner son avis car la recherche ne fonctionne pas (0 entrée sur openclassrooms) et il n'y a pas de contenu original (les entrées sont en fait les contenus des sites qui proposent les formations).

L'objet du site n'est pas 100% clair. D'après ton post, c'est un moteur de recherche pour les formations en ligne. Pourquoi pas, mais quelle serait sa plus-value par rapport à Google ? La seule que je pourrais voir serait un système de filtres extrêmement fin, afin de vraiment faire la différence.

D'après le site, c'est "le référentiel des formations en ligne". C’est un peu différent du moteur de recherche. En allant sur le site, lorsque je lis "référentiel des formations en ligne" je m'attendrais à pouvoir comparer les formations, à avoir une présentation des acteurs de la formation en ligne, des avis, des mises en avant de certaines formations.

Je pense qu'il y a du potentiel pour se placer comme référentiel sur les formations en ligne, je suis moins convaincue en revanche par le système seul de moteur de recherche.

Et le logo est très sympa ;) !

Marylin

Posté il y a 3 années #
  10. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour Claire,

Je trouve votre moteur de recherche très facile à utiliser et pratique pour ceux qui recherchent une formation.

Après, j'ai fait une recherche au hasard sur le terme "communication" pour tester. Deux résultats sont apparus en français. J'ai été surprise de ne pas avoir plus de détails sur les 2 formations proposées, et d'avoir juste quelques lignes et un lien vers le site du centre de formation. Il pourrait être sympa de proposer de vrais comparatifs entre les formations et surtout de connaître leurs caractéristiques détaillées sans avoir à cliquer sur le lien de l'école.

Bon courage pour la suite ! :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.