Bonjour,
J'aime bien le fond paysage avec feuilles, papillons, etc du site car il est très coloré, et c'est comme s'il se démarquait sur la page (genre "3D"). Alors oui, ça peut agresser (en lisant le commentaire de Salomé je suis retournée voir et c'est vrai, ça m'a sauté aux yeux aussi), mais personnellement je trouve que ça colle bien avec vos produits.
Ensuite, j'aime bien le bandeau déroulant en haut.
Le point où je suis partagée c'est sur le panier, après avoir sélectionner des produits. Je trouve très sympa et original le fait que ça s'affiche un par un en bas. Mais, que se passe-t-il si on commande 50 produits ?
- J'ai ma réponse (j'ai fait le test) : tout se met à la suite et prend une très grande partie de l'écran ... Je ne sais pas si ça ne peut pas devenir gênant pour quelqu'un qui commande beaucoup de produits.
Ensuite, je rejoins Salomé sur le fait que les descriptions produits ne sont pas suffisantes, et ne me donnent pas envie, ni ne me rassurent, d'être tentée par un produit que je ne connais pas. S'il faut aller dans un moteur de recherche pour savoir ce que c'est, et ensuite revenir su votre site, je ne suis pas certaine de finaliser mes achats ! Je crois qu'il faut effectivement que vous développiez davantage à ce niveau là, et dans un sens incitateur à l'achat ... Nombreux sont les sites qui proposent de tels produits aujourd'hui, je pense donc qu'il faut jouer la carte de la tentatrice, sur votre site ! Séduisez vos clients !
Dernier point qui me dérange fortement : à aucun endroit vous ne faites apparaître d'où viennent vos produits, vous ne parlez pas des marques que vous vendez (et que perso je ne connais pas). Alors, étant donné qu'à l'heure actuelle il se vend de tout et du n'importe quoi sur internet, et d'autant plus sur une gamme dite "naturelle" et "bio", et bien, à aucun moment je ne prends le risque de faire des achats sur des produits pour lesquels je n'ai aucune information de provenance. Sur votre page d'accueil vous faites une courte présentation (en bas de page c'est dommage car elle n'est pas assez visible), mais justement il faudrait qu'elle soit moins courte. Votre phrase "En résumé tous les produits pour votre bien-être en général." Ah bon ? Mais qui me le certifie ??? Le label Ecocert ? Oui, d'accord c'est en partie rassurant, mais c'est tout. Et ce n'est pas sur tous les produits. Pour ce type d'achat, je n'ai pas envie de connaître les informations en résumé, j'ai envie d'avoir la possibilité de les lire si j'en ai envie. C'est indispensable pour moi, en tant qu'acheteuse, et je pense ne pas être la seule. Vous dites que vous sélectionnez vos produits avec grand soin, soyez plus précise !! Montrez à vos clients que vous aimez les produits que vous vendez, et que eux aussi les aimeront ! Donnez leur confiance !!!
Votre paragraphe semble trop "bâclé", fait à la va-vite, c'est dommage.
A bientôt,