Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Vos Avis sur ma boutique en ligne

Vos Avis sur ma boutique en ligne

1. dodwan

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!

J'ouvre ce nouveau sujet pour obtenir des commentaires sur ma boutique en ligne: http://www.impulsionbienetre.com/

Je souhaite avoir vos avis dans tous les domaines, je souhaite réunir toutes les informations qui me permettront de l'améliorer.

Mon activité principal est la création de site internet, le référencement, le graphisme... Cette boutique est un projet personnel, un défi, une expérience.

Peut être pourrez vous m'aider par vos avis, conseils, votre expérience...

Merci d'avance

Posté il y a 10 mois #
  2. Salome Photographe

Serial Entrepreneur

Bonjour Dodwan,

1- A l'ouverture de votre site je suis décontenancée par le motif de fond avec les feuilles de cerisiers, oiseaux, papillons, nuages et compagnie. C'est lourd, c'est violent au regard même si j'ai bien compris que vous avez choisi ce décor pour aller dans le sens " naturel" de vos produits.
    Du coup ça prend le dessus sur le contenu de votre site.
    Honnêtement ça ne me donne pas envie d'aller plus loin car je suis agressée.

2-A gauche, dans la liste des rubriques " compléments alim", ca fait un peu langage sms; tachez d'écrire ces termes dans leur totalité. Vous ne vous adresser pas à des copains mais à une clientèle.

3- Peut etre par manque d'habitude, le panier flottant qui me suis tout le temps où que je sois dérange ma lecture, et prend trop de place dans mon regard. Ca fait un peu trop " tiroir-caisse" à mon gout.

4- La buche d'olive. Kézako ? Je ne connais pas, et votre descriptif ne répond pas à mon interrogation. Du coup je n'aurai surement pas envie d'acheter ce produit qui est peut etre très bien.

5- Idem pour les coussins aux noyaux de cerise. Vous ne donnez aucune information sur la façon dont on l'utilise. Je ne connais pas et je me dis que je vais surement avoir mal à la tête si je me couche sur un tel coussin. Donnez envie à vos clients dans vos descriptifs.

6-Le panier se veut surement original lors de notre visite, mais si j'achete 5 produits, je me retrouve avec 7 icones sur mon écran... Heuuuu ca fait un peu beaucoup pour une lecture serein des autres produits qui pourraient m'interesser. Cela pollue mon écran. Je n'aime pas du tout.

Ce n'est que mon avis, attendez d'avoir d'autres avis pour vous arracher les cheveux. ;)

Posté il y a 10 mois #
  3. dodwan

Entrepreneur habitué

Euh les produits ont des fiches produits, on ne peut pas donner plus d'informations dans un titre:
    Coussin de cerises: http://www.impulsionbienetre.com/coussins-de-cerises/coussin-aux-noyaux-de-cerises-37x9-cm.html
    Buches d'olive: http://www.impulsionbienetre.com/produits-ecologiques/lot-de-4-buches-d-olive.html
    (les fiches produites sont loin d'être parfaite pour l'instant, car cela représente beaucoup de travail, mais il y a les informations)

Merci pour ton point de vue honnête.

Posté il y a 10 mois #
  4. Salome Photographe

Serial Entrepreneur

Dodwan,

Les liens ne fonctionnent pas.

Posté il y a 10 mois #
  5. Salome Photographe

Serial Entrepreneur

Pour la description des produits, je parlais des courts descriptifs qui me laissent sur ma faim, d'autant que l'encart réservé à cela n'est pas riquiqui.
    Quand on ouvre la fiche, l'info est là, mais me manque quelque chose pour donner envie.

Posté il y a 10 mois #
  6. dodwan

Entrepreneur habitué

Oui je suis d'accord les courts résumés doivent être améliorer, cela est prévu.

(J'ai un problème avec mon hébergeur aujourd'hui, si des liens s'ouvrent pas, désolé, je vais bientôt le changer cet hébergeur)

Posté il y a 10 mois #
  7. Aurelien

Entrepreneur passionné

Voici mon avis: J'adhère assez. Juste quelques petites remarque (très mineurs)

1/Je vais contredire Salomé, j'apprécie votre fond et c'est dans l'esprit des sites d'aujourd'hui. Par contre, je trouve un peu trop violent la différence entre le bloc central et le fond (on passe du fond bleu au bloc blanc d'un seul coup... il manque quelque chose... peut-être une bordure pour entouré le bloc central... à voir ;) )
    2/Je ne trouve pas idéal la position du panier (mais ça ne tient qu'à moi)
    3/J'aime la simplicité du bandeau haut horizontal: simple et efficace
    4/Par contre, gros problème de performance (site très lent): tu es en mutualisé? (j'ai le même problème chez OVH)
    5/Peut-être quelques description à rajouté (vide pour les produits de lithotherapie par exemple)

Sinon j'adhère assez =)

Posté il y a 10 mois #
  8. dodwan

Entrepreneur habitué

Merci pour ton avis Aurélien.

Le panier a été ajouté en haut de la colonne gauche.
    Il restera en bas sous forme d'icone, mais il apparaîtra uniquement à partir du moment que le client a ajouté un produit. Il y aura de cette manière plus de place lorsque le client ne vient pas pour un achat directement.
    Et lors de l'achat je trouve que ce panier permet d'avoir une bonne visibilité de ce que l'on a ajouté, et le total de la commande.

Ma boutique est hébergé chez O2switch (mutualisé) et je me plains depuis quelques temps, je vais bientôt changé je pense. OVH de mon expérience est bien mais pas pour des boutiques, juste pour des petits sites vitrines. J'hésite donc.

Posté il y a 10 mois #
  9. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

La seule remarque que je ferais au site car elle m'a vraiment frappé est l'agencement des pages de "rubrique" (dans un menu).
    La photo est suffisamment grosse, de ce côté pas de soucis mais tout le bloc à la droite de chaque produit est inutilement gros de mon point de vue.

C'est fatiguant de devoir scroller le long de la page, alors ne pouvoir en voir au maximum que 3 par écran me gêne réellement.

Même au niveau design, je trouve cela vraiment trop imposant et le contenu parait perdu dans son conteneur.

Bonne continuation !

Posté il y a 10 mois #
  10. dodwan

Entrepreneur habitué

Merci Apollinaire!

Posté il y a 10 mois #
  11. Bruno

Serial Entrepreneur

Techniquement tout semble plutôt bien réuni. Alors est-ce vraiment suffisant pour se démarquer des autres ?
    Pour ma part je sens que la partie va être serrée pour vous. Il va falloir faire la différence sur d'autres points comme votre promotion et surtout la qualité de votre service afin de fidéliser au maximum vos clients.
    Pour Facebook essayez d'adopter un ton moins commercial, mais plus "humain" avec des anecdotes sur la vie et pas que des infos commerciales.
    Bruno

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 10 mois #
  12. Isabelle Painot

Entrepreneur passionné

Bonjour,

J'aime bien le fond paysage avec feuilles, papillons, etc du site car il est très coloré, et c'est comme s'il se démarquait sur la page (genre "3D"). Alors oui, ça peut agresser (en lisant le commentaire de Salomé je suis retournée voir et c'est vrai, ça m'a sauté aux yeux aussi), mais personnellement je trouve que ça colle bien avec vos produits.

Ensuite, j'aime bien le bandeau déroulant en haut.

Le point où je suis partagée c'est sur le panier, après avoir sélectionner des produits. Je trouve très sympa et original le fait que ça s'affiche un par un en bas. Mais, que se passe-t-il si on commande 50 produits ?
    - J'ai ma réponse (j'ai fait le test) : tout se met à la suite et prend une très grande partie de l'écran ... Je ne sais pas si ça ne peut pas devenir gênant pour quelqu'un qui commande beaucoup de produits.

Ensuite, je rejoins Salomé sur le fait que les descriptions produits ne sont pas suffisantes, et ne me donnent pas envie, ni ne me rassurent, d'être tentée par un produit que je ne connais pas. S'il faut aller dans un moteur de recherche pour savoir ce que c'est, et ensuite revenir su votre site, je ne suis pas certaine de finaliser mes achats ! Je crois qu'il faut effectivement que vous développiez davantage à ce niveau là, et dans un sens incitateur à l'achat ... Nombreux sont les sites qui proposent de tels produits aujourd'hui, je pense donc qu'il faut jouer la carte de la tentatrice, sur votre site ! Séduisez vos clients !

Dernier point qui me dérange fortement : à aucun endroit vous ne faites apparaître d'où viennent vos produits, vous ne parlez pas des marques que vous vendez (et que perso je ne connais pas). Alors, étant donné qu'à l'heure actuelle il se vend de tout et du n'importe quoi sur internet, et d'autant plus sur une gamme dite "naturelle" et "bio", et bien, à aucun moment je ne prends le risque de faire des achats sur des produits pour lesquels je n'ai aucune information de provenance. Sur votre page d'accueil vous faites une courte présentation (en bas de page c'est dommage car elle n'est pas assez visible), mais justement il faudrait qu'elle soit moins courte. Votre phrase "En résumé tous les produits pour votre bien-être en général." Ah bon ? Mais qui me le certifie ??? Le label Ecocert ? Oui, d'accord c'est en partie rassurant, mais c'est tout. Et ce n'est pas sur tous les produits. Pour ce type d'achat, je n'ai pas envie de connaître les informations en résumé, j'ai envie d'avoir la possibilité de les lire si j'en ai envie. C'est indispensable pour moi, en tant qu'acheteuse, et je pense ne pas être la seule. Vous dites que vous sélectionnez vos produits avec grand soin, soyez plus précise !! Montrez à vos clients que vous aimez les produits que vous vendez, et que eux aussi les aimeront ! Donnez leur confiance !!!
    Votre paragraphe semble trop "bâclé", fait à la va-vite, c'est dommage.

A bientôt,

Isabelle PAINOT
    Secrétaire Indépendante - IPSecrétariat
    www.ipsecretariat.com
    Posté il y a 10 mois #
  13. dodwan

Entrepreneur habitué

Pour la panier qui s'affiche en bas de page, il faut savoir qu'une commande de 50 articles n'arrivent jamais, c'est quand même extrême, quand on va en grande surface on achète peut être et sûrement 50 produits (pour une famille, et encore...).

Là on est pas dans le même cas, ma boutique n'est pas une grande surface, et c'est du produit cher/bio, le client remplit un panier, pas un caddy :)

5 produits est déjà une bonne moyenne, étant donné aussi que j'ai pas des milliers de produits. Et qu'il n'y a qu'un seul icone si le client prend plusieurs fois le même produit.

Pour la présentation des marques, je suis d'accord, et c'est une chose de prévu dans mon planning des améliorations. C'est du travail, ne pensez pas que je suis un gros entrepreneur qui a des employés et des gros moyens... C'est une petite boutique, que j'ai développé seul de A à Z, et quand j'ai commencé il y a 2 ans j'ai investi seulement 500 euros...

Merci pour vos avis, cela m'aide.

Posté il y a 10 mois #
  14. Virtual Papyrus

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Niveau graphisme, je trouve votre site sympa, pas commun.

2 petites remarques :
    - Facebook est vraiment trop en avant, ça fait trop agressif. Je l'aurais mis soit sur la droite en plus petit, soit sous le texte d'accueil et les produits. A l'heure des réseaux sociaux, un internaute saura vous y retrouver de toute façon.
    - Le texte d'accueil est tout en bas de la page et n'est pas assez accrocheur, percutant. Peut-être pourriez-vous le retravailler pour donner envie d'aller plus loin dans la navigation et le remonter en haut de page (au dessus de Facebook par exemple qui passerait ainsi au second plan).

Bonne continuation

Posté il y a 10 mois #
  15. dodwan

Entrepreneur habitué

Vous êtes rédactrice ça tombe bien , je vous envoi un email par message privé, peut être pourrez vous rendre ce texte plus agréable.

Posté il y a 10 mois #
  16. Virtual Papyrus

Entrepreneur passionné

Avec plaisir, je viens de voir votre MP. Je vous fais le devis et je vous l'envoie tout à l'heure.

Posté il y a 10 mois #
  17. Isabelle Painot

Entrepreneur passionné

Re,

effectivement si les commandes sont en moyenne de 5 articles, alors je trouve le principe du panier visuel en bas de l'écran très sympa, original. Et du coup pas trop encombrant sur l'écran.

Bravo aussi car au vue de la large gamme de produits que vous proposez, un investissement de 500 ne me parait pas énorme !

Je reste donc simplement sur mon avis concernant vos présentations, que ce soit de votre entreprise ou de vos produits qui pour l'instant me semblent légers. Mais ce n'est qu'une question de temps apparemment ! :)

Bonne continuation en tout cas,

Posté il y a 10 mois #
  18. dodwan

Entrepreneur habitué

Merci à tous!

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.