Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Vos avis sur les prix d'impression

Vos avis sur les prix d'impression

Tags :

1. Mouad

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je voudrai avoir vos avis par rapport au prix d'impression des flyer A3, A4, un petit peu plus petit ... Les cartes de visite aussi ...?

Si qqn de vous est de Rennes ou aux environs peut me répondre, merci d'avance

Posté il y a 6 années #
  2. Fabien Grueau
    Vos avis sur les prix d'impression

Membre passionné
    Antrain (35, France)

Bonjour

Une règle très importante en impression : l'amalgame. En clair, si l'imprimeur peut assembler sur une même feuille, plusierurs travaux (uniquement les votres, ou les votres + un autre client, sous réserve que les dominantes couleur soient proches et le papier identique), alors le prix sera moins élevé.

Deuxième règle : plus la quantité du tirage est importante, plus le prix à l'unité est faible. La raison est simple : le calage de la presse est un temps machine incompressible qui va gâcher du papier et du temps. Si l'imprimeur doit gâcher 100 feuilles pour en tirer 100, le prix sera élevé.

Vous trouverez sur internet des prix très attractifs à condition de pouvoir attendre que l'imprimeur fasse son amalgame. Mais vous serez condamné à accepter la qualité que vous recevrez (si l'autre tirage amalgamé a une dominante cyan alors que le votre a une dominante magenta... l'un des deux sera plus risqué que l'autre).

Si vous devez imprimer une petite quantité, privilégiez les tirages numériques (moins couteux à l'unité), mais si le tirage est supérieur à 1000 exemplaires, privilégiez un imprimeur offset traditionnel.

N'oubliez pas que ces règles s'appliquent pour un papier identique, une carte de visite n'a pas le même grammage qu'une brochure, une affiche ou du papier à en-tête.

Dans la zone de saint-grégoire, vous trouverez tout ce qu'il vous faut.

Cordialement

Graphiste indépendant ifab-online
    Posté il y a 6 années #
  3. Mouad

Membre coutumier

Merci beaucoup Fabien pour la réponse très riche en infos.

Ce que je compte faire moi, c'est de proposer des travaux de création graphique à des clients, (en parallèle avec mes études) sous condition que je trouve un imprimeur partenaire partant du principe "gagnant-gagnant".

Voilà donc mon projet !

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.