Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Vos avis pour un site d'artisans plombiers

Vos avis pour un site d'artisans plombiers

1. J.l. Faure

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Je remercie les administrateurs de nous avoir offert l'occasion de présenter nos sites pour récolter des remarques et nouer des partenariats éventuels.

On a récemment lancé un site de dépannage de plomberie. Au début, c'est un simple site vitrine qui présente les différentes interventions qui peuvent être assurées par les plombiers (débouchage de canalisations, réparation de fuites, chauffage, rénovation etc.) et qui liste aussi les zones de travail et les artisans disponibles.

J'aimerais avoir vos remarques et points de vue. En plus, j'aimerais améliorer encore ce site pour en faire un portail dédié à la plomberie, quels seront les modules et fonctionnalités à ajouter ?

Le domaine de la plomberie est très concurrentiel, pour cela je compte sur vos idées :)

Merci d'avance,

Posté il y a 11 mois #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Quelques points à corriger si vous voulez être compétitif dans ce domaine :
    1) Logo : difficile de comprendre ce qu'il représente. Personnellement, j'y vois une silhouette penchée vers la gauche, voûtée. Ce n'est ni très vendeur, ni représentatif.
    2) Couleurs : vous utilisez trop de bleus différents. Il faut en choisir un et décliner ses nuances. Le gris et blanc en complément rendent l'ensemble très austère, il serait souhaitable d'utiliser une complémentaire chaude (jaune/orange/rouge) autant pour égayer le design que pour dynamiser le site.
    3) L'image utilisée en guise de slider présente de nombreux défauts :
    - la photo est utilisée sur de nombreux autres sites (de plomberie également... voir plus bas)
    - elle est étirée en largeur, donc déformée, ce qui n'est pas du tout professionnel
    - elle présente un vignettage blanc (halo sur les bords de l'image), technique qu'on utilise plus depuis plus de 12 ans
    - et surtout, le texte qui l'accompagne est également en image, ce qui entraîne :
    * impossibilité de référencer ce texte
    * sur un appareil mobile, l'image est simplement redimensionnée, d'où une lecture quasi-impossible sur les petits formats (inférieurs à 640 pixels de large).
    4) En faisant justement une recherche sur cette photo, je suis tombé sur une pléthore de sites de plombier, comme http://www.paris-plombier-15.com/ ou http://www.paris-plombier-12.com/
    Je ne sais pas s'ils sont en corrélation avec le vôtre ou pas, mais une chose est sûre : la plupart de ces sites mentionnent "jean-louis plomberie", ce qui en fait des sites satellites, une pratique sanctionnée (théoriquement) par Google...
    5) beaucoup de texte sur la page principale. Il serait sans doute préférable de l'égayer d'images relatives aux sujets abordés, histoire de rendre la lecture plus aisée.
    6) Les images utilisées dans "Pourquoi appeler nos artisans plombiers ?" sont vues et revues et également présentes sur beaucoup d'autres sites de plombiers.
    Pour vous démarquer, il serait souhaitable d'utiliser d'autres images.

Côté code, il s'agit d'un Wordpress avec le thème Catch Base, tout à fait correct, rien à modifier à mon sens (mais je ne suis pas développeur).

Conclusion : graphiquement parlant, vous devriez faire appel à un webdesigner professionnel pour donner une identité unique à votre site.

Posté il y a 11 mois #
  3. sb31

Membre sénior

bonjour,
    les zones d'intervention ne sautent pas aux yeux et ses zones sont très limitées. il n'y a pas une marque suffisante pour être trouvé sur un terme comme plombier pas cher, et même si vous êtes trouvés, il y a peu de chance que la personne soit dans une zone couverte.
    vu que vous couvrez plusieurs zones, vous n'en mentionnez aucune dans le titre du site donc il sera très difficile d'être trouvé sur une recherche sur une zone. je doute donc de l'efficacité d'un tel site si le but de de trouver de nouveaux clients par les moteurs de recherche et pas seulement informer ceux qui vous ont trouvés par un autre moyen.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 11 mois #
  4. J.l. Faure

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Merci pour vos remarques,

@Manu Grafimages

>> beaucoup de texte sur la page principale. Il serait sans doute préférable de l'égayer d'images relatives aux sujets abordés, histoire de rendre la lecture plus aisée

>> Les images utilisées dans "Pourquoi appeler nos artisans plombiers ?" sont vues et revues et également présentes sur beaucoup d'autres sites de plombiers.

On va travailler les images en mettant les nôtres, on va donc devoir faire appel à un infographiste et se payer quelques images de Fotolia et voire même une autre plateforme plus qualitative, on en a déjà acheté quelques-unes, et les autres professionnels de la plomberie en achètent aussi, pour cela on tombe quelquefois sur des sites qui ont des images semblables.

Par contre, que voulez-vous dire par "vues et revues" ? Vous voulez dire que cette partie est présente dans tout le site ?

>> sur un appareil mobile, l'image est simplement redimensionnée, d'où une lecture quasi-impossible sur les petits formats (inférieurs à 640 pixels de large).

C'est vrai, j'ai remarqué ça sur un portable, mais je n'ai pas pu faire grande chose pour que la bannière soit visible avec le responsive design. J'ai des connaissances en CSS, je pense que je vais dédier une autre bannière rien que pour les mobiles.

@sb31

Je suis tout à fait d'accord avec vous, l'accueil et trop générique. Le ciblage localisé (Plombier Lyon, Plombier Bordeaux et Plombier Marseille) est fait avec des pages profondes pas dans l'accueil et puisque le menu est affiché dans toutes les pages du site, ça donne des indices mêmes aux pages génériques (accueil, débouchage de canalisation, réparation de fuite d'eau, chauffage, chaudières ...) ? Est-ce que j'ai raison, je ne suis pas grand expert dans le web marketing, prière de me confirmer ...

N'hésitez pas à me donner plus de remarques, voire mêmes me proposer de nouvelles fonctionnalités à ajouter. Je sais qu'il y a du travail à faire, merci d'avance.

Posté il y a 11 mois #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Par contre, que voulez-vous dire par "vues et revues" ?

Ce sont des images qu'on voit couramment sur le Web. Il suffit de faire une recherche via Google images pour trouver des dizaines de sites qui utilisent les mêmes.

J'ai des connaissances en CSS, je pense que je vais dédier une autre bannière rien que pour les mobiles.

Plus simplement : définissez, pour la bannière, 3 colonnes, une pour la photo, les deux autres pour le texte en HTML.
    Pour l'adaptabilité aux mobiles, en utilisant les media queries, vous pouvez, par exemple, choisir de ne plus montrer la photo en-dessous de 641 pixels de large (ne restent donc que 2 colonnes de texte) et de superposer ces deux colonnes en-dessous de 481 pixels* (on a donc tout le contenu sur une colonne).

* Note : les appareils ayant une largeur d'écran de 320 pixels (qui était l'ancienne limite basse) sont marginaux (0.3% des appareils mobiles utilisés : source).
    J'ai pris le parti (et je ne suis pas le seul) de limiter la résolution basse à 480 pixels de large.

Posté il y a 11 mois #
  6. usbandco

Membre coutumier
    Nemours (77, France)

Bonjour,
    il faudrait un logo plus gros par rapport au nom "Artisan plombier pas cher". APPC, très bonne idée. 1 image en haut, c'est parfait. Par contre, lorsqu'on descend on a un gros paragraphe. Ce serait pas mal d'insérer des images pour accompagner le lecteur. (ex : photo d'équipe qui sourit ou de l'établissement). Et tout en bas, c'est parfait, tout est clair et imagé. Il faut "nous faire rêver" ou nous "enchanter" dans l'esprit, même si on y connaît pas grand chose lol. Pour la rubrique "Une fuite d’eau ?", nous montrer une image de fuite d'eau et par exemple une autre image ou "tout est réparé" ou "une personne qui répare de manière concentrée". "Vous cherchez un plombier fiable ?", montrez le nous ce plombier lol. Voilà l'esprit, il faut une histoire au site.

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.