Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » vos avis de professionnels

vos avis de professionnels

• Lancé il y a 1 année par Alexandre
  • Thèmes : commercial, agent commercial
  • Dernière réponse par Alexandre

• »
  1. Alexandre

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir à tous ,

permettez moi de me présenter je m'appel Alexandre , j'ai 27 ans , j'habite la belle région de Bretagne plus particulièrement dans le finistére , cela fait maintenant plus de 3 ans que je souhaite monter mon entreprise ,tout nouveau sur ce forum , j'espère pouvoir trouver de l'aide sur la manière d'entreprendre au mieux , j'ai actuellement plusieurs projets en tête dont un qui me motive plus que les autres mais je me demande si dans le temps ce projet serait fiable je vous l'explique en résumé :

De formation commercial(terrain et magasin ) , je souhaiterais mettre mon expérience à contribution en créent une entreprise qui aurait pour but de faire connaitre les nouvelles entreprises( pme et petites entreprises ) auprès des particuliers .

le concept même d'un commerciale qui travaille pour un entreprise et qui doit aller voir le client pour lui vendre un produit , en utilisant différents outils commerciaux.

j'espère que ce léger résumé vous parlera et vous permettra de donner votre avis tant sur le concept et la fiabilité merci d'avance pour vos avis.

à vous lire.

http://www.eziservices.com
    Notre travail, vous faciliter la vie!
    contact@eziservices.com
    Posté il y a 1 année #
  2. Flo Yo

Entrepreneur passionné

Bonsoir,

Le concept est bon mais l'activté que vous décrivez correspond à celle d'un agent commercial. Pourquoi ne pas monter votre entreprise en tant qu'agent commercial? Vos clients potentiels sont dc des tpe ou pme de tous secteurs d'activités si j'ai bien compris? Dans ce cas ça peut être éffectivement avantageux pour diversier vos activités mais de fois plus de travail car vous devrez connaître chacune des activités de vos clients pour pouvoir décrocher des commandes ou contrats/ A mon avis regarder sur le site de la fédération des agents commerciaux. Voilà j'espère que mon avis pourra vous aider.

Posté il y a 1 année #
  3. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonjour,

Flo Yobirem:

Le concept est bon mais l'activté que vous décrivez correspond à celle d'un agent commercial. Pourquoi ne pas monter votre entreprise en tant qu'agent commercial?

c'est vrai qu'on pourrais comparer à un agent commerciale , cependant le but ne serait pas de faire des commandes ou contrats , mais plutôt aider l'entrepreneur a faire connaitre son entreprise , par le biais de phonning , du porte a porte (quand l'entreprise est implanter dans la région bretonne) , distribution de flyers et pourquoi des prise de rendez vous pour que les client ce déplacent en magasin....,l'idée pourrait être utilisé aussi pour les sites webs e-commerce pour augmenter la fréquentation est y déclencher des commandes , voila a quoi ressemblerait le concept le but serait de décharger un peu l'entrepreneur .

à vous lire .

Posté il y a 1 année #
  4. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue,

Une sorte de BtoB sur les techniques commerciales ? Intéressant, pourquoi pas :)
    Un obstacle: L'entrepreneur fait tout soi même et est attaché à ce concept là.

Simple constatation, car je travaille aussi pour alléger le travail des entrepreneurs en m'occupant de tout le procédé de création / impression de campagnes de communications.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  5. Alexandre

Entrepreneur passionné

bonjour ,

Alexandre( quel jolie nom!? lol)

Une sorte de BtoB sur les techniques commerciales ? Intéressant, pourquoi pas :)
    Un obstacle: L'entrepreneur fait tout soi même et est attaché à ce concept là.

c'est vrai vous n'avez pas tord , cependant beaucoup n'arrivent pas à décoller malgré leurs différentes démarches,bien sur je ne dit pas que cela leurs permettra d'exploser leurs chiffres d'affaire mais l'idée est vraiment d'amener le client vers eux en présentant l'entreprise et les produits (sans but de vendre cela appartient à l'entrepreneur ) , maintenant cette idée n'est peut être pas intéressante ou viable...

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.