Bonjour,
Je suis confrontée à un problème :
Décoratrice d'intérieur depuis 3 ans, j'ai créé un site internet dès le démarrage, et un blog, sur lesquels j'ai publié (entre autres) des photos de mes réalisations.
J'ai découvert il y a 3 jours qu'une soi disant architecte d'intérieur (entreprise créée en février 2010) avait utilisée et s'était appropriée une de mes photos pour la mettre sur son site (elle n'est pas belle la vie !!!!)
J'ai appelé le Gérant de la société qui m'a répondu avec étonnement qu'il n'était pas au courant, qu'il avait plusieurs sociétés à gérer, mais qu'il allait faire le nécessaire pour supprimer cette photo (en l'occurence il s'agit de la photo de ma chambre) et licencier la personne qui avait fait cette erreur. A ce jour, la photo en question est toujours sur leur site.
J'ai fait constaté ce fait par un huissier aujourd'hui, puis déposer une plainte pour vol de propriété intellectuelle.
Que dois je faire de plus, et quels sont mes recours ? et que puis-je obtenir ?
Ce problème est préjudiciable commercialement pour moi : ma crédibilité est en jeu.
Si quelqu'un pouvait me répondre à ce sujet. Merci d'avance
cordialement
Murielle PROVOST
http://www.blog.homedecoconseil.fr
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise