Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Voix de distribution du Questionnaire d'Etude de marché

Voix de distribution du Questionnaire d'Etude de marché

1. Sophie Alvarez

Membre habitué
    Cremieu (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    comme certain le savent, nous nous lançons mon conjoint, ma belle mère et moi même dans la création d'une société d'externalisation de la paie.

j'ai crée un Questionnaire que je souhaite diffuser afin d'établir au mieux notre business plan.

- Comment avez vous selectionné vos cibles ? ( j'ai édité des tableaux depuis le site de l'INSEE par departement pour m'aider, nous savons déja que nous ciblerons des experts comptables afin de leur proposer un service de sous traitance))
    - combien de questionnaires distribuer ?
    - comment les distribuer ? mail ? porte a porte ?

vous remerciant par avance

Sophie ALVAREZ

Mon questionnaire : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEhrT19jZFpFVUVud0swN3YybHlMTVE6MQ#gid=0

SAS ASGP - Alvarez Société Gestion de Paie - 793 564 303 RCS VIENNE - www.asgp-conseil.com
    Posté il y a 6 années #
  2. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour Sophie,
    Je ne serai pas la plus placée pour vous répondre sur ce que nous avons fait (la société a été créé il y a 60 ans tout juste). Mais pour répondre à votre question d'une manière générale, vous pouvez tout à fait l'envoyer par e-mail (avec un mot d'accompagnement), par courrier...Vous pouvez peut être également vous rapprocher de l'ordre national des experts comptables (je suppose que comme toute organisation, ils publient des lettres d'information). Ils pourront peut être vous aider à distribuer votre questionnaire ou faire parler de votre projet.

Cordialement,

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 6 années #
  3. Sophie Alvarez

Membre habitué
    Cremieu (38, France)

Bonjour,
    Merci pour votre réponse :-)

Sophie

Posté il y a 6 années #
  4. Nadine Seillery

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour,

Voici le lien de l'APCE concernant les questionnaires. Vous y trouverez beaucoup d'informations, notamment sur les échantillons et les modes d'administration.

Bonne continuation.

http://www.apce.com/pid531/realiser-un-questionnaire.html?espace=1&tp=1

Nadine SEILLERY
    Alternatum Office
    Blog
    Posté il y a 6 années #
  5. Sophie Alvarez

Membre habitué
    Cremieu (38, France)

Bonjour Nadine, j'ai travaillé avec votre lien, j'ai choisi la méthode dite des quotas, efité des tableaux via le site de l'INSEE et décidé de questionner 200 personnes dans le 38, 200 dans le 01 et 200 dans le 69.
    Le site de l'APCE est une mine d'or certes, mais personnellement j'aime bien aussi le concrêt.

J'ai hâte de lire tous vos conseils

Sophie

Posté il y a 6 années #
  6. Nadine Seillery

Membre passionné
    Paris (75, France)

Sophie,

Je ne peux vous dire si vos quotas sont bons, mais j'imagine que si vous avez suivi la méthode des quotas, ca doit être ok (désolée, je n'ai pas le temps de vérifier les chiffres plus en avant).

Pour ce qui est de la distribution, je partirais sur du e-mailing et du face à face, en allant visiter les experts les uns après les autres pour laisser l'enquête au secrétariat. Je repasserais une semaine plus tard pour les récupérer et ainsi copiner avec la secrétaire ;-)

Ceci dit, attention, les experts comptables sont en ce moment en surchauffe à cause des clôtures de fin d'année... suis pas certaine que ce soit le meilleur moment...

Posté il y a 6 années #
  7. Sophie Alvarez

Membre habitué
    Cremieu (38, France)

Merci beaucoup

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.