Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Voir mon site pour me dire les défauts

Voir mon site pour me dire les défauts

Tags :

1. Georges Guix

Membre coutumier
    LE RAINCY (93, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir

etant un tout jeune blogueur meme si j ai 72 ans ,j aimerai que l on me dise ce qui cloche dans mon site , c 'est un site multiniches pas totalement fini car il manque tout ce qui est en rapport
    avec le CGV et tout le reste

voici mon site
    https://www.multyproduits.fr

merci d avance de vos retours

Posté il y a 2 mois #
  2. Samia Bouchetat

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour Georges,

Déjà, quand on arrive sur la page d'accueil, il n'y a pas de présentation. On finit par comprendre qu'il s'agit d'une boutique en ligne lorsque l'on découvre le contenu de vos rubriques. Une présentation serait la bienvenue pour comprendre la spécificité de vos produits par rapport à la concurrence. Par exemple, d'où viennent vos bijoux, vos lampes, etc. ? Au passage, il y a une faute d'orthographe à "brasselet". On écrit "bracelet". Est-ce que vous avez aussi une boutique physique ? Les photos ne rendent pas toujours compte de la qualité des produits que le consommateur a envie d'acheter.

Posté il y a 2 mois #
  3. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Je ne comprend rien a votre site.. pas pro en terme marketing (produits, gammes, ..) ni en terme de design.. de plus mélanger des bijoux avec du logiciel c'est totalement surréaliste

je doute que vous fassiez des ventes avec celui-ci

https://www.lemoineconseil.fr/2018/10/25/se-lancer-dans-le-e-commerce/

bon courage pour tout refaire

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 2 mois #
  4. Astyanax

Membre coutumier
    Malakoff (92, France)

C'est de la vente en dropshipping ?
    L'adresse de contact en pied de page est fantaisiste et effectivement, on ne comprend pas ce que viennent faire les logiciels en page d'accueil.

Posté il y a 2 mois #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Tout comme Arnaud, entre le logo qui est largement utilisé ailleurs, la mise en page à l'ouest, le manque de charte graphique cohérente, le code généré (parce que c'est une énième plateforme de création en ligne, à fuir)...
    Mieux vaudrait repartir de zéro sur une base saine (Prestashop, Wordpress + WooCommerce, par exemple).

Quelques possibilités pour refondre votre site :
    1) vous avez un budget (quelques centaines d'€ minimum et plutôt au-delà) : passez par un professionnel.
    2) vous avez un petit budget (quelques dizaines d'€) : passez par une solution CMS type Prestashop ou Wordpress + WooCommerce avec un template premium (dans les 40 à 60 € en moyenne) - Nécessite quelques connaissances de base pour installer WP et le thème.
    Si moins de 40 € : prenez un hébergement chez OVH avec installation gratuite et automatique de Wordpress + un thème gratuit.
    3) vous n'avez pas de budget : mettez à niveau vos connaissances en matière de design et codage HTML/CSS.
    4) vous n'avez ni budget, ni connaissances : à part tout apprendre depuis le début (comptez un minimum de 2-3 ans et encore), il n'y a pas de solution qui tienne la route d'un point de vue professionnel...

Posté il y a 2 mois #
  6. Lionel

Membre sénior
    France

Quelle misère de voir des trucs pareils...

Je n'ose même pas imaginer comment ça fonctionne derrière.

La gangrène du e-commerce.

Posté il y a 2 mois #
  7. Lionel

Membre sénior
    France

Tiens et un petit article sur signal-arnaque, ça fera pas de mal.

https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/le-dropshipping-une-arnaque-double-face/

Ca me rend dingue de voir autant de gens tomber dans le panneau et qui ne font que prendre leurs potentiels clients pour des débiles !

Le dropshipping devrait être affiché clairement sur le site !! Vivement une loi pour ça !

Posté il y a 2 mois #
  8. Samia Bouchetat

Membre habitué
    Paris (75, France)

@Lionel : Merci pour le partage de l'article. Je ne connaissais pas du tout le dropshipping. On apprend des choses formidables grâce à ce forum. De toute façon, je n'ai jamais commandé un produit qui ne mentionne aucune caractéristique, aucune référence et dont j'ignore la provenance. Quand j'ai posté ma réponse, il n'y avait pas encore la mention des logiciels offerts. Maintenant que je l'ai vue, c'est vrai que ça parait douteux. Il n'y a aucun rapport entre des bijoux et des logiciels. En plus, on ne sait même pas ce que c'est ces logiciels.

Posté il y a 2 mois #
  9. Lionel

Membre sénior
    France

Samia,

Beaucoup de personnes qui sont de potentiels clients du e-commerce, se font avoir chaque jour par des loulous qui ont vu des vidéos qui vous disent qu'avec le dropshipping vous allez vous enrichir sans rien à faire, juste à encaisser le fric et la plateforme se charge de tout.

Je me suis fait avoir aussi en tant que client de l'un de ces amateurs. Un comble pour un e-commerçant non ? Mais certains sites sont bien foutus, l'illusion est parfaite.

Rien à voir avec le site sur lequel on demande un avis ici et qui sent à 200km le coup fumant.

Les plateformes de dropshipping offrent tous les outils au gars qui n'y connais rien, pour se planter royalement et emporter avec lui ses quelques pauvres clients qui ont cru acheter à un vrai e-commerçant qui gère son stock.

Le gars qui croit monter un vrai e-commerce avec ça, ne sait même pas d'où viennent les produits qu'il vend et qui ne passent même pas entre ses mains.

En cas de problème à la réception (si on reçoit le truc parce que ça vient souvent directement de chine dans des délais totalement aléatoires), le vendeur ne saura même pas de quoi vous parlez et encore moins comment vous régler le problème rapidement.

Dans ce Monde, il n y a pas de méthode facile pour s'enrichir. Il n'y a que du travail ou des gros capitaux.

Il faudrait vraiment une loi stricte qui oblige chaque e-commerce à afficher clairement si le produit est en stock chez lui ou si c'est une vente en drop.

Trop d'arnaques sur ces sites de vente fantômes tenus par des amateurs.

Posté il y a 2 mois #
  10. Georges Guix

Membre coutumier
    LE RAINCY (93, France)

bonjour

Merci pour vos retours, meme si certains n ont pas tout lu........
    j ai bien specifié que mon site n etait pas fini et pourtant..........

merci a vous tous

Posté il y a 1 mois #
  11. Lionel

Membre sénior
    France

Nous avons très bien lu et c'est encore plus grave de le laissé ouvert alors qu'il n'est pas fini, voire carrément pas commencé vu l'état dans lequel il est.

Stop à l'amateurisme qui devient de l'escroquerie.

Enfin là, vous ne risquez pas d'avoir beaucoup de clients avec un truc pareil, et c'est tant mieux !

Posté il y a 1 mois #
  12. Alexandre Fuchs

Nouveau Membre
    Antibes (06, France)

Bonjour,

Comme dit plus haut, la présentation est nécessaire, un peu d'ajout de contenu pour en savoir plus sur votre activité.
    Vous pouvez également ajouté une favicon et rajouter un peu de marketing dans tout ça !

Il reste du travail à faire dessus !

Posté il y a 1 mois #
  13. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Je prends la conversation en cours, car apparemment, il y a eu quelques changements.
    Je n'ai pas vu de logiciels. Donc la boutique s'est davantage harmonisée sur les effets pour dame.

J'ai relevé une page mentions légales, très bien.
    Une page conditions Générales de vente (CGV) : mais il faudrait la compléter (les lignes comportant des points de suspension à remplir) supprimer le "bloc Legalvision" comme indiqué au début de cette même page.

Pour rassurer le client, il serait bien de mentionner en quoi le paiement est sécurisé.
    Une explication concernant les retours de marchandise. J'ai cliqué sur "satisfait ou remboursé", mais tous les liens de cette ligne de bas de page ne fonctionnent pas;

Ah, ne pas oublier de corriger "bracelet".

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 mois #
  14. Georges Guix

Membre coutumier
    LE RAINCY (93, France)

bonsoir
    merci pour vos ecrits surtout ceux qui me disent ce qu il faut que je change,par contre certains aiment critiquer mais ne proposent aucune solution ,
    je ne sais pas si certains connaissent wizishop.fr ou dropizi.fr, qu il y aillent y faire un petit tour car c 'est français et plus simple que prestashop ou wocommerce, je sais qu il me faut pratiquement tout refaire sur mon site , je le construit petit a petit et en vous demandant vos conseils j arrive a le perfectionner petit a petit et pour cela je vous en remercie

Posté il y a 1 mois #
  15. Marlène Chauvet

Membre coutumier
    Montlebon (25, France)

Bonjour,

Je dirais que ton site paraît ''douteux'' car il fait pas assez pro. La qualité des photos est très importante par exemple. Sinon, j'ai apprécié lire les commentaires sur le dropshipping, je ne connaissais pas beaucoup mais j'ai vu quelques vidéos sur youtube et je me suis dis ''ça pue l'arnaque ce truc''.Finalement, les youtubeurs qui proposent ce genre de contenu, c'est eux les gagnants car il y a aura toujours des gens qui voudront croire au ''devenir riche sur internet en 3 mois''.

Oskaretalva.fr
    Vente de jouets scandinaves
    Posté il y a 1 mois #
  16. Georges Guix

Membre coutumier
    LE RAINCY (93, France)

bonjour

je sais que c 'est du tres long avant que cela rapporte au moins 1€ de benefice, mais suis pas pressé , je suis entrain d en faire un autre , il me manque juste de savoir comment il faut que je fasse pour pouvoir mettre mon num de telephone sur la boutique
    voila la 2 eme boutique https://www.labeautefeminine.com/ , merci de me dire ce que vous en pensez

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.