Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Témoignage d'un auto entrepreneur : Voici bientôt deux ans...

Témoignage d'un auto entrepreneur : Voici bientôt deux ans...

1. Claude Train

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

Voici bientôt deux ans que je suis devenu auto entrepreneur après 21 d'activité en qualité de chef d'entreprise, entreprise que j'avais créée de toutes pièces dans le domaine de la communication extérieure.

Si je suis devenu auto entrepreneur en mars 2009 c'est pour la simple raison qu'un évènement familial très grave est survenu, n'ayant plus de successeur j'ai décidé de vendre(tous le matériel de marquage)de l'entreprise que j'avais créée en 1987 et de ne conserver que mon important carnet d'adresses qui me sert bien aujourd'hui en ma qualité d'auto entrepreneur.Certes ce statut a ses défauts et ses limites mais il a le mérite d'exister et de permettre à certains soit d'arrondir leur fin de mois soit de servir d'expérience pour les jeunes/futurs responsables d'entreprises, ce statut , une certaine profession le dénonce car, soi-disant, il porte atteinte à leur activité, est-ce que l'auto entrepreneur est responsable de l'incompétence d'une certaine profession ? à mon avis non.

A mon avis, et selon mon expérience, les auto entrepreneurs sont trop individualistes en ce qui concerne les affaires, n'hésitez pas à vous grouper pour avoir une chance de succès aux divers appels d'offres de vos secteurs d'activité.

Bien cordialement.

Claude T

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Claude,

Merci pour votre témoignage.

Comment se déroulent les affaires après ces deux années ?

Vous avez créé dans le domaine de la communication ou vous avez changé de secteur ?

Vous avez raison sur le fait que les auto entrepreneurs, finalement, sont très divers et n'ont pas forcément les mêmes intérêts. Cela ne devrait pas les empêcher de travailler en mini réseaux de compétences, par exemple.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.