Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Voeux ou pas voeux ?

Voeux ou pas voeux ?

1. Carlo
    Voeux ou pas voeux ?

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Tradition sympa pour les uns, pesante mais passage obligé pour les autres, les envois de voeux permettent de maintenir un contact avec les clients, les prospects, les prescripteurs, les fournisseurs, etc.

J'avais décidé, cette année, de ne pas en envoyer. Je me demande encore si ce n'est pas une grosse erreur commerciale de ne pas le faire.

Qu'en pensent des pros de la comm' comme (allitération !) Gautier, François, Stéphanie, Apo, Pierre (les deux), Michel, etc. Gens de différentes générations.

Faut il ? Faut il pas ? Y a t'il des risques de froisser des interlocuteurs à ne pas le faire ?

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 2 années #
  2. Apollinaire
    Voeux ou pas voeux ?

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir Carlo,

Allez je me lance en premier. Je ne pense pas que cela puisse réellement froisser en tout cas moi ça ne me froisserait aucunement.
    Mais effectivement lorsqu'on en reçoit une fois, on s'inscrit dans une logique qui fait que l'année où cela s'arrête on est tenté de se faire une réflexion.

Après c'est vrai que si ça a un intérêt particulier derrière (comme maintenir/reprendre le contact) autant ne pas s'en priver. Car ça doit être une rare occasion où il est permis de contacter sans raison professionnelle et se démarquer en envoyant quelque chose d'originale et/ou de qualité (et personnalisé). Et dans ce cas je trouve cela plaisant à recevoir.

Pour en revenir au cas qui nous intéresse, j'ai l'impression que ça dépend de ce qui a été envoyé précédemment (passe partout ou pas) et de la clientèle. J'ai le sentiment que les nouvelles générations se formalisent beaucoup moins sur ce type d'attention.

On s'attend aussi plus à cela de la part de prestataire comme vous c'est à dire prestataire d'un service et avec qui on développe un lien particulier.

Je pense que j'aurais maintenu au moins pour les personnes les plus importantes. Ne serait-ce que pour ne pas se demander par la suite si j'ai bien fais ou non =).

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.