Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » VMJ ESTUAIRE demande d'avis sur mon site

VMJ ESTUAIRE demande d'avis sur mon site

• Lancé il y a 5 années par Véronique Michel
  • Thèmes : auto entrepreneur, indépendante, secrétaire, le havre
  • Dernière réponse par Dominique Ferré

• »
  1. Véronique Michel

Membre coutumier
    Saint Martin du Manoir (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Après m’être lancée comme secrétaire indépendante , voici le lancement de mon site

donnez moi vos avis,négatif ou positif afin de le faire évoluer.

Merci d'avance

http://www.vmjestuaire.com/

VMJ ESTUAIRE RH & SECRETARIAT
    http://www.vmjestuaire.com/
    Posté il y a 5 années #
  2. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

bonjour,
    comme tous les sites wix, c'est une catastrophe d'un point de vue référencement, vu qu'il y a pas de contenu textuel pour les robotos n'exécutant pas le javascript. il y a d'autres plateformes qui évitent ce gros problème si l'on veux toucher de nouveaux prospects.

Posté il y a 5 années #
  3. Véronique Michel

Membre coutumier

Bonjour,

Effectivement des contraintes avec WIX, car c'est une plateforme Flash, donc pas de code HTML intégré dans les pages ( problème donc pour des liens avec les annuaires) Pour le référencement avec vous testé en tapant par exemple " secrétaire indépendante le havre" le site en principe est bien positionné alors qu'il n'a que 3 semaines. Il y à des mots clés dans les pages et il y a moyen de contourner le fait de pas pourvoir intégré de code HTML.

@+

Posté il y a 5 années #
  4. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Tout d'abord, je corrige un point :

Effectivement des contraintes avec WIX, car c'est une plateforme Flash, donc pas de code HTML intégré dans les pages

Vous faites erreur, Wix présente bien des contraintes, mais n'utilise pas de flash, le code est en HTML/CSS et Javascript.

Ce qu'on reproche à Wix et autres plateformes du genre, dans un contexte professionnel, c'est essentiellement :
    1) les possibilités de personnalisation graphique sont très souvent limitées, bine plus, en tout cas, que celles offertes par un professionnel du webdesign.
    2) le code (les langages utilisés pour créer une page Web) est bien souvent obsolète et/ou trop chargé, ce qui peut poser des problèmes d'affichage sur certains navigateurs, mais aussi et surtout va nuire au référencement.
    Le code est de mauvaise qualité, parce que généré automatiquement, tout en devant correspondre au maximum de possibilités.
    Du coup, on va avoir bien souvent un code hyper-complexe, ce qui n'aide pas à la compréhension des spiders (les moteurs de recherche).
    3) Justement, en matière de référencement, un site non-optimisé (ce qui est très majoritairement le cas des sites générés par le biais de logiciels/plateformes) sera forcément désavantagé par rapport à son équivalent optimisé.

Ensuite, analyse rapide de votre site (page d'accueil uniquement) :

I) Généralités :
    - Utilisation d'une plateforme de création en ligne, donc ;)
    - Le site n'est pas responsive : http://www.responsinator.com/?url=http%3A%2F%2Fwww.vmjestuaire.com

II) Design :
    - Pas de logo, alors qu'il pourrait vous aider à vous différencier de la concurrence,
    - Les blocs de promo "solution" et "assistance secrétariat" n'ont rien à faire en header (en-tête du site), on place plutôt les promos dans le corps du site (contenu)
    - Le texte d'appel "Vous cherchez une secrétaire indépendante, une assistante freelance, en Seine Maritime, sur la région du Havre, pour un remplacement, une mission sur site ou en télétravail, ne chechez plus, vous avez trouvé!!! regardez mes références et contactez moi" ne doit pas non plus figurer en header et serait plus élégamment présenté avec un slideshow (défilement d'images), chaque image supportant une phrase.
    Par ailleurs, il manque un R à "cherchez", une majuscule à Regardez et un trait d'union à "contactez-moi".
    Pas très sérieux pour un service de secrétariat...
    Le texte en lui-même est à retravailler, on a l'impression que vous suppliez les visiteurs de faire appel à vous, alors que vous devriez donner l'image d'une professionnelle sûre d'elle.
    - Le menu est correct, mais le rouge est assez agressif et hors-charte graphique. Optez plutôt pour un vert plus soutenu ou alors plus sombre avec texte en blanc.
    Il faudrait aussi le descendre de quelques pixels, de façon à ce que les volets (replis de chaque côté et en bas) "encadrent" le bloc de contenu, pour donner l'illusion d'un bandeau "posé" sur ce bloc (évidemment, je doute que ce soit possible avec Wix).
    - Ergonomie à revoir : pourquoi un second menu dans la colonne de gauche ? Il serait préférable d'opter pour un menu unique avec des onglets (sous-menu) catégorisés (professionnels, à propos, tarifs...).
    - Les contours des blocs sont trop chargés, avec 2 bordures (vert et noir). La tendance actuelle est plutôt centré sur l'aéré, les blocs en aplats de couleur, etc... (au passage, décalage de 1 pixel entre le haut de la colonne de gauche et le bloc "VMJ estuaire", en haut),
    - Le personnage en 3D est vu et revu, beaucoup trop classique. Optez plutôt pour des icônes plus parlantes et originales (voir sur http://www.flaticon.com/ par exemple).
    - Attention aux couleurs : le texte bleu est hors charte graphique, laquelle est centré sur le vert. De même, le rollover orange sur "prenez rendez-vous" et le rouge sur "présentation" tout en bas (la répétition de la présentation est inutile, vous avez déjà un lien dans la colonne de gauche)
    - Trop de styles différents : menu en flat (aplat de couleurs), blocs avec contours, bouton "prenez rendez-vous style "Web 2.0" avec effets de relief, bouton Présentation en bas de page avec les vis aux 4 coins... Ca part un peu dans tous les sens.

Bref, tout cela manque d'organisation. Essayez de vous mettre à la place de vos visiteurs, pour épurer votre page d'accueil. Trop d'informations ou de liens vont donner une impression de confusion qui risque d'égarer ou de rebuter le visiteur.

III) Code :
    - Bon, c'est du Wix, donc sans surprise, c'est bourré de javascript dans tous les sens (ce qui peut ralentir le chargement du site, le Js s'exécutant sur la machine du visiteur) et en plus, le contenu est chargé via Js, ce qui pose des problèmes pour la suite (voir ci-dessous). Près de 3 Mo de scripts quand même...

IV) SEO (référencement) :
    - Nom du site à revoir "estuaire" renvoyant plutôt à la géographie...
    - Balise Title à revoir : si le nombre de caractères est correct (71 au lieu de 70 généralement conseillé), sa construction s'apparente à une suite de mots-clés : secrétaire | indépendante | le havre | RH | assistante | freelance |
    Préférez une phrase de quelques mots qui décrive votre activité.
    - meta Description correcte, essayez juste d'éviter les mots séparés par une virgule, il vaut mieux intégrer vos mots-clés dans le texte de la balise.
    - Contenu non hiérarchisé via les balises Hn
    - Contenu chargé via Javascript, ce qui fait que, quand les spiders (robots des moteurs de recherche) vont lire le code de votre site, ils ne vont pas trouver de texte, mais uniquement du code. Même si le texte apparaît effectivement pour le visiteur, les robots ne lisent que le code généré et ne voient donc pas la même chose que les visiteurs.

Bref, une fois encore, une parfaite démonstration de l'inadéquation des plateformes de création en ligne pour un site professionnel.

Posté il y a 5 années #
  5. Véronique Michel

Membre coutumier

Bonjour,

Merci de cette analyse.

@+

Posté il y a 5 années #
  6. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour,

Dans l'ensemble je trouve votre site plutôt sympathique et clair. On sent qu'il y a beaucoup de travail.

Petits détails facilement modifiables:
    - Il y a une bande rouge en bas qui me semble t'il n'as pas vraiment d'utilité et la couleur jure un peu avec le reste.
    - Dans la partie tarifs il est marqué télécharger mais le bouton n'est pas un lien.
    - Dans votre menu certaines catégories sont en majuscule d'autres en minuscule est-ce voulu?
    - Dans l'onglet "plus" un des titres ne rentre pas dans le cadre.
    - Votre favicon doit faire penser à votre site, mais là il n'a vraiment rien à voir.

Pour moi c'est un petit site sympathique pour vous lancer dans votre activité, mais il ne fait pas vraiment professionnel et ne permet pas de vous démarquer.

J'était septique quand j'ai lu votre réponse sur votre référencement, mais force est de constater que votre site est effectivement bien référencée sur les mots clés "secrétaire indépendante le Havre".

Je vous souhaite beaucoup de réussite pour votre activité.

Posté il y a 5 années #
  7. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Bonjour,

En ce qui me concerne, je vais être beaucoup plus critique.

Perso, je ne suis vraiment pas fan des mélanges de couleurs entre le vert et le bleu-gris.

Pour moi, la navigation n'est pas claire du tout. Le menu du haut et celui de côté se chevauchent avec des redondances qui font que l'utilisateur ne sait plus bien où il est.

Les gros cadres, le côté carré, les images sur fond blanc, pour moi, tout ça fait web 1.0. Sauf que maintenant, on est plutôt web 2.0 ;) Ca me fait l'idée de qqun qui ne sait pas présenter clairement les choses et qui fait des mises en pages des années 90. Je caricature, mais l'idée est là ;)

Posté il y a 5 années #
  8. Véronique Michel

Membre coutumier

Bonjour,

Ariane merci pour l'analyse, corrections faites

Stéphanie, oui il est vrai que le style est plutôt web 1.0 , du travail à faire encore !
    je suis allé voir votre site , intéressant, mais l'entête rouge sans logo, je n'adhère pas

@+

Posté il y a 5 années #
  9. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour Véronique,

Avez-vous vraiment envie de lire nos commentaires ? Pourquoi "attaquez-vous" le site de Stéphanie, qui ne faisait que répondre à votre demande d'avis (elle n'en demandait pas...)

Par rapport à votre site, je dirais simplement que je ne suis pas certaine que vous ayez intérêt à proposer de la "conception de site web"...
    Je ne comprends pas le lien avec le reste de vos compétences, ce n'est pas du tout le même métier, à moins que je ne comprenne pas la teneur de la prestation ?

Je crois que ce qui me semble "vieillot", c'est la pièce des tarifs qui tourne.

A part ça, je trouve le site assez complet, et effectivement vous avez su vous positionner sur vos mots-clés, mais la question est de savoir si les gens qui cherchent votre prestation vont taper les mêmes que vous ? On en est tous là...

Je vous souhaite réussite. (Et je ne demande pas d'avis sur mon site :) )

Bon dimanche à vous !

Gladys

Posté il y a 5 années #
  10. Véronique Michel

Membre coutumier

Bonjour,

Effectivement un peu "vieillot", la pièce des tarifs qui tourne,je l'ai supprimé.

Merci de vos conseilles, en 1 week-end la site à bien évoluer grâce à vous ;-)

@+
    Véronique

Posté il y a 5 années #
  11. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Véronique,

Je ne sais pas comment se charge mon site sur votre ordinateur, mais il comporte bel et bien un logo (qui est ce qu'il est, je vous l'accorde).

Effectivement, je ne demandais pas d'avis sur mon site et pour cause, il tourne depuis plus de quatre ans (comme mon entreprise) et m'a rapporté une très grande partie de mes clients conjointement à mes autres actions de prospection ;)

J'avais un peu abandonné le forum, je me demandais pourquoi :-D

Posté il y a 5 années #
  12. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Petite correction :

pour moi, tout ça fait web 1.0. Sauf que maintenant, on est plutôt web 2.0 ;)

Le "Web 2.0" en matière de style/design a laissé la place au flat design l'an dernier et n'est donc plus non plus d'actualité (en termes de tendance graphique, en tout cas).

Posté il y a 5 années #
  13. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Pardon Manu de n'avoir pas utilisé avec précision les termes techniques obscurs pour tellement de monde. Cela dit, il semblerait que l'idée ait été comprise ;)

Posté il y a 5 années #
  14. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Je conçois que les termes "techniques" puissent être méconnus, pas de problème et effectivement, l'idée a été manifestement comprise.

Cependant, si je me suis permis d'intervenir, c'est justement parce que l'intérêt du forum est l'entraide et l'échange, ce qui permet à tout un chacun d'apprendre d'autres choses dans des domaines qui ne lui sont pas forcément familiers.

Par ailleurs, ces "termes techniques" ont en fait une signification erronée : si, en graphisme Web, on a donné le nom de "Web 2.0" à une tendance bien ancrée entre 2006 et 2010 approximativement, c'est par analogie avec le "phénomène Web 2.0", qui correspond à l'explosion de l'interactivité entre les sites et leurs visiteurs et à l'émergence des réseaux sociaux. On parle d'ailleurs actuellement de Web 3.0 (en termes de Web et non spécifiquement de design) et certains évoquent même un Web 4.0.

En l'occurrence, le style de design "Web 2.0" était caractérisée par l'utilisation du blanc en fond de page, par des couleurs vives, des dégradés légers et/ou "2 tons" (en fait, un dégradé sur 4 nuances avec une rupture franche au milieu : exemples), ainsi que l'utilisation massive de reflets et ombres légers et/ou contours flous/halos externes.

Bref, ceci étant, les tendances apparaissent, évoluent, disparaissent, et il n'est pas forcément nécessaire de les suivre ;)

Posté il y a 5 années #
  15. Véronique Michel

Membre coutumier

Bonsoir,
    Après quelques heures de travail, le site a subi un petit coup de jeune ;-)

@+

Posté il y a 5 années #
  16. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour !

Vous avez changé les couleurs, et le style, cela est sans conteste plus "punchy", mais peut-être au détriment d'une certaine "rigueur"?

Je ne suis pas une pro du web, je ne sais pas quelles sont les tendances, c'est juste une impression, peut-être en partie à cause du rose/violet du bas, couplé à cette nouvelle rubrique (je ne l'avais pas vue sur la version précédente), de vos créations...

J'ai toujours un peu de mal avec le "perso" qui côtoie le "pro".

J'ai l'impression que cela décrédibilise votre côté pro, de dire que vous faites du scrapbooking...

A moins que vous ne proposiez vos créations à vos clients ? Autant les cartes de vœux, OK, mais les marmottes...

Encore une fois ce n'est qu'un avis. Par contre, vous avez sans conteste modernisé et rendu plus attractif le site avec cette nouvelle présentation !

Quel boulot de tout modifier... Bon courage à vous,

Gladys

Posté il y a 5 années #
  17. Jonathan Delhoux

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Aie! Manu a encore frappé!! :)

Dommage que je n'ai pas vu la précédente version, que je puisse juger de la pertinence de l'analyse de Manu (Bien que je n'en doute pas)

J'ai déjà "peur" de ces critiques lorsque je sortirais le mien! (Pour dans 3 semaines environ!)

Trêves de bavardages, revenons a nos (vos) moutons!

Perso, je ne suis pas fan de la deuxième version. Je vais être redondant mais ça fait "vieillot"!

On dirait un site des années 2000...

Je ne connais pas Wixx mais n'y a t-il pas des thèmes plus "contemporains"?

Et je suis du même avis que Glaysp, mélanger le pro et le perso, je ne suis pas certain que cela soit bénéfiques! Vous avez déjà vu sur Amazon ou Oscaro une partie "Création artistique du boss"?

En tout cas, vous avez l'air de vous donnez a fond et c'est bien l'essentiel! Et puis tout le monde a des avis différent et ça, c'est bien! :)

Vous voulez quelque chose que vous n'avez jamais eu? Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait!

Mes réductions adorées
    Posté il y a 5 années #
  18. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

[HS]

J'ai déjà "peur" de ces critiques lorsque je sortirais le mien! (Pour dans 3 semaines environ!)

Pas de raison d'avoir peur :)
    Libre à chacun d'en tenir compte de mes observations ou pas.

Enfin, juste retour des choses, je soumettrais la nouvelle version du site de mon agence à la critique d'ici quelques semaines également (et il ne sera pas exempt de défauts, de toute façon : le site parfait n'existe pas... et il n'y a rien de plus difficile, lorsqu'on crée des sites Web, que de créer son propre site ).
    [/HS]

Posté il y a 5 années #
  19. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour Véronique,

Pour ma part, je trouve que vos coordonnées arrivent un peu tard, et notamment le fait que vous soyez au Havre.
    On lit bien dès le départ que vous travaillez à distance ou sur site, mais on ne comprend pas tout de suite où.

D’ailleurs, vos coordonnées se trouvent dans les pages « prestations », ce qui n’est pas forcément logique suffisant.

Les titres de vos pages n’aideront pas tellement au référencement…
    Le terme « prestation » étant très générique, il conviendrait peut-être de préciser et d’y ajouter ou de le remplacer par un mot clé.

Dommage que votre présentation soit cachée dans la partie blog.

Je rejoins donc un petit peu Stéphanie sur la navigation, et je pense que vous auriez intérêt à revoir le plan du site en hiérarchisant l’information.

Le mieux est de répondre aux questions les plus simples en premier (dès le faut de la page d’accueil) : Qui ? Quoi ? Où ? Combien ? (ça, c’est fait ;-)

Bonne chance en tout cas pour la suite de votre projet…

Posté il y a 5 années #
  20. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Désolée mais personnellement je préférai l'autre version, car si elle n'était pas parfaite et plutôt vieillot faisait assez pro et simple.
    Cette version fait un peu bariolée presque 10 couleurs différentes sont utilisées. Limitez vous à 5 harmonieusement agencées.
    De plus les colonnes ne sont pas bien alignées ce qui rend l'ensemble un peu brouillon.
    Attention, certaines de vos images sont floues.

Vous n'êtes pas une professionnelle du webdesign donc je vous conseil d'utiliser 3 couleurs harmonieuses et une mise en forme la plus simple possible.

Je sais que c'est un sacré boulot, mais c'est important car c'est votre image sur le web que votre site reflète. Bon courage...

Posté il y a 5 années #
  21. Magali Veyt

Membre coutumier
    Chevincourt (60, France)

Bonjour Véronique,

Je sais que les web designers et autres pro du graphisme n'aiment pas cette démarche de faire les choses par soi-même. Toutefois, en tant que secrétaire indépendante, je la comprends parfaitement ;-)

Chacun son métier, effectivement. Mais, nous, secrétaire indépendante, si nous avons choisi cette voie, c'est avant tout grâce à notre curiosité. Notre envie d'évoluer dans plusieurs domaines. C'est tellement enrichissant et existant !

Je sais que votre site a nécessité beaucoup de travail. Vous avez reçu d'excellents conseils ci-dessus, je ne vais donc pas m'attarder sur ce sujet. De mon côté, je souhaitais juste vous dire que votre site est plus clair et plus agréable que beaucoup d'autres. Même si certaines choses sont encore à améliorer. L'amélioration continue n'est-elle pas la ligne directive de toutes les entreprises ;-)

Je vous envoie tous mes encouragements et mes félicitations !

Très bonne soirée

Magali

www.wazsecretariat.fr - Bureau de secrétariat indépendant proposant des services administratifs et commerciaux destinés aux entreprises et particuliers.
    Posté il y a 5 années #
  22. Véronique Michel

Membre coutumier

Bonsoir,

Bizarre le test de MANU de responsive sur: http://www.responsinator.com/
    effectivement il n'est pas très bon, alors que sur mon iphone4 le site s'affiche très bien, suivant la mise en page différente que j'ai faite pour smartphone.
    Pour répondre à Gladysp, les prestations de VMJ sont pour les professionnels et pour les particuliers, la partie atelier leur est plus destinée, car je suis démonstratrice indépendante en produits de loisirs créatifs.

@+

Posté il y a 5 années #
  23. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Je sais que les web designers et autres pro du graphisme n'aiment pas cette démarche de faire les choses par soi-même.

Je trouve ça très bien de faire par soi-même, d’ailleurs nous formons de plus en plus de chef d'entreprise qui souhaitent faire leur site eux-même. Il faut juste garder à l'esprit que faire son site soit même cela demande beaucoup de travail pour un résultat qui peux ne pas faire très professionnel.

En ce qui concerne votre site Véronique Michel, je trouve que là c'est beaucoup mieux, c'est une très bonne idée d'avoir enlevé le violet.
    Les colonnes sont bien calées ça fait propre sauf le slider qui est légèrement décalé vers le haut.

Effectivement votre site s'adapte au mobile plutôt bien pour ce que j'ai testé sur un android et un Iphone 5. Parfois les émulateurs ne sont pas conforme à la réalité et rien de vaux un test depuis un mobile.

Bonne continuation.

Posté il y a 5 années #
  24. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Je sais que les web designers et autres pro du graphisme n'aiment pas cette démarche de faire les choses par soi-même.

Il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer la démarche, mais plutôt du résultat dans un but professionnel.
    Il n'y a rien de "mal" dans cette démarche, c'est tout-à-fait louable, au contraire, mais, d'une part, comme le souligne Ariane, créer un site représente une certaine somme de travail (dont l'acquisition des compétences nécessaires), et d'autre part, être designer (ou graphiste, ou intégrateur, ou développeur...) requiert une certaine culture du Web (et en l'occurrence, des couleurs, de l'image, etc...), basée sur des années de surf, d'essais, d'analyse de tendances, etc... que tout le monde n'a pas (mais évidemment, tout le monde peut l'acquérir)

Bref, le problème est et reste le même : on ne s'improvise pas webmaster/webdesigner, pas plus que télésecrétaire, boulanger ou coach sportif...

Bizarre le test de MANU de responsive sur: http://www.responsinator.com/

Je n'ai pas testé sur iPhone (je n'en n'ai pas), mais en revanche, sur iPad 2 et Android, l'affiche est conforme à celui de Responsinator, c'ets-à-dire pas très bon.

Posté il y a 5 années #
  25. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour !

Pour répondre à Gladysp, les prestations de VMJ sont pour les professionnels et pour les particuliers, la partie atelier leur est plus destinée, car je suis démonstratrice indépendante en produits de loisirs créatifs.

Voilà qui est une bonne raison d'afficher vos créations, par contre il serait peut-être judicieux de faire deux sites, une pour chaque activité, car à l'évidence, nous n'avions pas compris que cela faisait partie de vos activités professionnelles.

Et pour l'une comme pour l'autre activité, est-il vraiment opportun de dire que vous exercez deux activités simultanément ? (peut-être à la clé une impression de dispersion, ou de manque d'activité dans l'un ou l'autre des métiers, ce qui pourrait, à tort, donner une mauvaise impression sur votre compétence ?)

Rien ne vous empêche de le glisser à vos prospects ou clients lors d'une conversation...

Bonne journée,

GLadys

Posté il y a 5 années #
  26. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour !

Félicitations pour votre site. Je n'ai pas vu les versions précédentes, mais vous avez fait preuve de pugnacité en créant vous-même ce site !

Juste pour vous embêter (héhé !) je mettrais le bandeau "VMJ ESTUAIRE est situé au HAVRE et intervient dans toute la France" en haut juste en dessous du menu.

Vous êtes volontaire en tout cas ! Continuez sur votre lancée !

Une info pour tous ceux qui gère leur page facebook : Pour avoir des "posts" plus clairs. Lorsque vous mettez un lien, vous attendez que le message apparaissent en dessous puis vous effacez votre lien et vous validez votre message. Comme celà on ne voit pas le lien juste au-dessus du message, ça fait plus propre.

Bonne journée ! ;)

Posté il y a 5 années #
  27. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour Véronique,

Globalement, votre site est très bien réalisé. Les couleurs sont dynamiques.

- Le logo mériterait d'être plus grand. On voit peu "VMJ Estuaire" par rapport au solgan "Le partenaire de votre réussite".

- Pour le "Qui suis-je", je vous suggère d'être un peu plus condensée. En effet, les internautes ont une réticence à tout ce qui long. Ils iront cliquer ailleurs.

- Concernant le blog, n'hésitez pas à mettre en caractères gras les mots et les passages que vous trouvez importants. Mettez des mots-clés (sans toutefois en abuser).

- Pensez à mettre un favicon afin que internaute identifie votre site dès la connexion.

- Très important : mettez vos mentions légales.

- Mettez un livre d'or.

- Pour le référencement, pas de miracle. Il faut aller "au charbon" en s'inscrivant sur les annuaires, forums et réseaux sociaux. Cela prend du temps.
    Je vous donne le lien d'un réseau social qui, si vous créez une page, reprendra le flux RSS de votre blog. Tous vos articles apparaîtrons sur cette page.
    http://www.hellocoton.fr/

Ma page : http://www.hellocoton.fr/mapage/myleniumscripta

Wix est similaire à Jimdo. C'est même un gros concurrent : sans surprise, ces plateformes, bien que très pratiques, peuvent s'avérer assez limitées. Il existe néanmoins des astuces pour le design ou le référencement. N'hésitez pas à aller sur le forum Wix et à contacter leur support.
    En revanche, ces plateformes s'adaptent bien à Androïd et autres Iphones.

Vous pouvez aller voir mon site "Jimdo" :
    http://www.myleniumscripta.eu/

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide.

Bonne réussite !

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 5 années #
  28. Dominique Ferré

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Pour ma part j’adhère à votre projet...Continuer dans ce sens....vous avez de l'ambition et cela est bien...
    Pour le site en lui même je prends pas...je dis et je répète souvent, prévoir un budget pour le site web qui est notre vitrine commercial ne l'oublions pas...(en tant qu'" auto entrepreneur")
    Un grand merci à certains membres de leurs réponses et toujours dispo si besoins...

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.