Bonjour,
Il arrive que mes clients m'envoient des virements bancaires pour régler leurs commandes avant l'envoi de marchandise.
Bref, normal.
Le cas de figure suivant est assez rare, mais aujourd'hui j'aimerais quand même connaître votre avis là dessus :
Ce matin je consulte mon compte Bancaire comme tous les matins, pour contrôler les virements clients, et je vois qu'il manque un centime à la somme demandée sur une commande.
Ici reçu 101,40€ alors que le montant demandé était de 101,41€.
Vous comprenez, certains s'amusent à arrondir vers le bas, jamais vers le haut comme par hasard.
Vous allez me dire que je ne devrais pas pleurer pour un centime, sauf que sur le principe ça m'énerve. Et au niveau comptable, ce n'est pas propre.
A votre avis, que devrais-je faire ?
- Demander un centime au client ? (Virement de un centime, ça va être dur, peu de banques le permettent)
- Annuler la commande, renvoyer le virement et demander au client de repasser sa commande et refaire un virement ? (Ca va me prendre un max de manip et de pertes de temps dans l'échange de mails)
- Ou autre chose ?
Ca m'arrive une ou deux fois par an. D'habitude je modifie la facture, mais quand même c'est agaçant et j'aimerais bien que le client comprenne que quand on doit régler 101,41€, on règle 101,41€ !
Merci :)