Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Vincent Soysouvanh: le prix libre, ou l'art de consommer différemment

Vincent Soysouvanh: le prix libre, ou l'art de consommer différemment

1. Gautier Girard

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

En créant son entreprise, Vincent décide d'innover et propose au client de fixer lui même son prix. Une nouvelle pratique qui lui permet de vivre à fond de sa passion.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  2. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

Vincent semble sincère mais 10 €/mois le site? son parcours met en confiance mais est-ce qu'une proposition avec un prix si bas ne va pas plutôt le desservir. Quand on dit prix libre cela veut dire que c'est le client qui fixe le prix mais sans avoir calculer sa marge de sécurité c'est quand même risqué. maintenant c'est une activité qui ne demande pas beaucoup d'investissement en matériel et cela comprend une part de volontariat de sa part.
    Pour ma part dans cet objectif je me lierai à une association d'aide à la création pour des personnes qui ont très peu de moyen afin d'être certaine d'être utile et de ne pas avoir à travailler à bas prix pour des opportunistes.
    Bonne route à Vincent

sylvie95
    Posté il y a 1 année #
  3. doba

Serial Entrepreneur

Bonjour
    Je suis plus que dubitatif.
    d'abord par le titre : ce n'est pas une création d'entreprise mais une création d'une association sans but lucratif ! et fort louable, mais le message est totalement brouillé avec le but de la création d'entreprise qui est à terme de vivre de son travail.
    Je suis tout à fait d'accord avec Sylvie : le but est vraiment louable. Il faudrait qu'il se rapproche d'associations en place, afin qu'un coup de pouce de ce genre soit donné à des personnes qui en ont "plus que besoin" et non n'importe qui.
    Le client lambda normal peut être gêné par une solution de ce genre car ne sachant pas combien proposer, il passera à l'offre de quelqu'un d'autre.
    Ce n'est pas vraiment le schéma du créateur d'entreprise normal... et il a un boulot ou des ressources à coté : ceux qui montent leur boite en ayant besoin de se nourrir et de nourrir leur famille n'ont pas exactement le même genre de discours.
    Mais c'est par contre le schéma de toute personne ayant un boulot, et consacrant une partie de leurs loisirs à faire du bénévolat actif dans certaines associations (ma femme par ex) et là effectivement, c'est gratuit, et même enrichissant bien sûr, mais dans un registre différent.
    cordialement

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.