Bonjour
Je suis plus que dubitatif.
d'abord par le titre : ce n'est pas une création d'entreprise mais une création d'une association sans but lucratif ! et fort louable, mais le message est totalement brouillé avec le but de la création d'entreprise qui est à terme de vivre de son travail.
Je suis tout à fait d'accord avec Sylvie : le but est vraiment louable. Il faudrait qu'il se rapproche d'associations en place, afin qu'un coup de pouce de ce genre soit donné à des personnes qui en ont "plus que besoin" et non n'importe qui.
Le client lambda normal peut être gêné par une solution de ce genre car ne sachant pas combien proposer, il passera à l'offre de quelqu'un d'autre.
Ce n'est pas vraiment le schéma du créateur d'entreprise normal... et il a un boulot ou des ressources à coté : ceux qui montent leur boite en ayant besoin de se nourrir et de nourrir leur famille n'ont pas exactement le même genre de discours.
Mais c'est par contre le schéma de toute personne ayant un boulot, et consacrant une partie de leurs loisirs à faire du bénévolat actif dans certaines associations (ma femme par ex) et là effectivement, c'est gratuit, et même enrichissant bien sûr, mais dans un registre différent.
cordialement