Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Concept de Village Vintage : qu'en pensez-vous ?

Concept de Village Vintage : qu'en pensez-vous ?

• Lancé il y a 1 année par Elise Brst
  • Thèmes : création, village, vintage, mobilité, liquidité, fluidité, attachement, détachement, entreprise, idée
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Elise Brst

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je suis actuellement en train de faire des recherches sur l'attachement et le détachement lié à la mobilité, fluidité et liquidité. J'ai remarqué que le numérique, les réseaux sociaux, la mondialisation, l'hyper consommation... ont tendance a provoquer un détachement dans les relations sociales et matérielles. Par détachement, je sous entend par exemple la perte de contact physique à cause des réseaux sociaux, le détachement aux objets à cause de l'hyper consommation et de l'obsolescence.

Afin de permettre de consolider les liens entre les personnes et leur entourage, mon projet sera de créer un Village Vintage. Cela consisterait à créer un lieu, dans la nature, où les personnes viendrait avec leurs amis/famille/conjoint pour revivre dans une époque passée le temps d'un séjour (week end ou semaine). Tous les appareils numériques seraient interdits afin de faire revivre les "vraies relations". Le village serait décoré dans les années 60-70-80 (là où l'hyper consommation n'était pas encore totalement présente). Enfin, tout au long du séjour, différentes activités en rapport avec l'époque seraient organisées afin de faire revivre une vraie cohésion.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.

Posté il y a 1 année #
  2. Sandrine

Membre coutumier
    Saint-Denis-Les-Ponts (28, France)

Bonjour Elise

Je suis fan de votre projet!!!
    Je trouve que sa ferait beaucoup de bien de se déconnecter de temps en temps, de toutes cette technologies. Le retour dans ces années-là pour faire comprendre beaucoup de choses aux différentes générations.

Quelles seraient les activités proposées?

Au plaisir de vous lire

Posté il y a 1 année #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Elise,

Je trouve l'idée intéressante :-)

Quand je vivais à Paris, il y avait un restaurant dans mon quartier qui avait interdit les téléphone pour que tout le monde puisse manger tranquillement. Bon, on pouvait quand même amener son tel mais il fallait couper le son pour que personne ne soit dérangé. Je ne sais pas s'il existe toujours mais en tout cas son concept plaisait beaucoup et il y avait pas mal d'habitués qui venaient exprès pour cette tranquillité retrouvée :-)

Le village serait décoré dans les années 60-70-80 (là où l'hyper consommation n'était pas encore totalement présente).

Par rapport à l'hyper consommation, elle était quand même bien développée dans les années 80 en tout cas....

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.