Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Vidéo : le Statut Auto-Entrepreneur expliqué - Tout savoir et tout comprendre en 5 Minutes

Vidéo : le Statut Auto-Entrepreneur expliqué - Tout savoir et tout comprendre en 5 Minutes

• Lancé il y a 1 année par Gautier Girard
  • Thèmes : forum statut auto entrepreneur, statut auto entrepreneur, auto entrepreneur, statut, statuts
  • Dernière réponse par Marine43

• »
  1. Gautier Girard
    Vidéo : le Statut Auto-Entrepreneur expliqué - Tout savoir et tout comprendre en 5 Minutes

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster une nouvelle vidéo pour celles et ceux qui s'intéressent à l'entreprise sous régime auto-entrepreneur :

Statut auto entrepreneur : comment ça marche ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir est expliqué de manière accessible, et gratuite. Idéal pour comprendre l'essentiel sur votre future création ! Et si vous avez encore des questions après cette vidéo, il reste encore le forum d'entraide des auto-entrepreneurs. ;-)

Vous en pensez quoi ?

Si vous avez des questions sur ce statut, c'est le lieu idéal pour en parler !

A vous lire pour vos commentaires et questions,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour

La classe ! de la video maintenant ;)
    Tu as bien raison, l'information passe très bien par ce biais, un peu d'entrainement et les "Euhhhh" vont progressivement disparaitre. Rythme un peu rapide parfois coté voix.

Ne pas hésiter à ajouter le sommaire temporel : suffit d'ajouter un #t=2m30s à l'url pour la faire débuter à l'endroit souhaité, 2min 30secondes en l'occurence (à mettre ou tu veux, dans les annotations de la video ça peut être pratique (du genre chapitre suivant ... [lien])

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. Julie Masson

Entrepreneur passionné

Excellent !
    L'essentiel est dit, cela reprend ce que j'ai pu lire. C'est très clair.
    Un moyen simple et efficace de faire connaissance avec ce statut.

Posté il y a 1 année #
  4. Erick Soublin

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Tout est dit en 5 minutes.
    Attention également aux arnaques via courrier qui demande de vous inscrire et de payer.

Erick

AE-Gestion, le logiciel des auto-entrepreneurs. AE-Gestion
    LoGéCli, le Logiciel de Gestion Clients. LoGéCli
    Posté il y a 1 année #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Merci pour vos commentaires motivants !

Je pense qu'il y en aura d'autres. :-)

Posté il y a 1 année #
  6. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Si tu veux aller plus loin, ne pas hésitez à un peu animer, faire du soulignement à chaque fois que tu parle d'un sujet. Un peu comme tu fais à la fin avec la souris.

Le must, c'est de s'inspirer de l'emission sur la 5, qui parle d'histoire et qui fonctionne un peu selon le même principe (je me souviens plus du tout du nom)

Posté il y a 1 année #
  7. Audrey

Entrepreneur habitué

Bonjour tout le monde, et une fois de plus merci pour les renseignements.
    L'essentiel est dit, c'est clair, net et bref.

Bonne continuation à ce forum qui m'est fort utile.

Audrey

Posté il y a 1 année #
  8. Marine43

Entrepreneur en herbe

Bonjour,
    J'ai pour projet de m'installer comme auto-entrepreneur (négoce), sous statut EIRL.
    Puis-je apporter des biens en numéraires ou faut-il absolument que ce soit en matériel ?
    Aussi j'aimerais savoir si en payant les charges 12% + 1% de prélèvement libératoire pour l'impôt; est-ce que les bénéfices seront à reporter sur ma déclaration de revenu du ménage ?
    Egalement, on m'a dit que l'allègement des charges grace au dispositif ACCRE qui est sur 2 ans serait reporté sur la 3ème année (c'est-à-dire payable). Est-ce vrai ?
    Voilà, merci de prendre un peu de temps pour me répondre et bonne continuation à vous !

Marine43

Marine43
    Posté il y a 2 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.