Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Vetconseilorientation

Vetconseilorientation

• Lancé il y a 8 années par Myriam Fourdrain
  • Thèmes : conseils, animal, médecine animale, matières, orientation, symptômes, traitement, diagnostic, prévention, équidés, volaille, porcins, caprins, bovins, ovins, faisan, perdrix, caille
  • Dernière réponse par Myriam Fourdrain

• »
  1. Myriam Fourdrain
    Vetconseilorientation

Membre habitué
    Rodez (12, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bientôt, un nouveau site fera son grand jour en ligne pour une nouvelle activité libérale en injonction avec spiritualdroitcitation. A quoi va correspondre cette nouvelle activité libérale proprement dite ? Votre curiosité en sera comblée ! Cette nouvelle activité libérale est en fonction de mes premières études de préparation d’infirmière durant quatre années consécutives dans le milieu vétérinaire option rural à titre qualificatif et à titre distinctif honorifique ! En effet, cette activité libérale remplirera les conditions légales de la “Directive 2005/36/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 septembre 2005 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles :

“La directive distingue cinq niveaux de qualifications professionnelles, à savoir:

1-l’attestation de compétences délivrée par une autorité compétente de l’État membre d’origine qui atteste soit d’une formation générale du niveau de l’enseignement primaire ou secondaire attestant que son titulaire possède des connaissances générales, soit d’une formation ne faisant pas partie d’un certificat ou d’un diplôme, soit d’un examen spécifique sans formation préalable, soit d’une expérience professionnelle de trois années;
    2-le certificat qui correspond à une formation du niveau de l’enseignement secondaire soit technique ou professionnel, soit général, complété par un cycle professionnel;
    3-le diplôme sanctionnant une formation du niveau de l’enseignement postsecondaire, d’une durée minimale d’un an, ou une formation de niveau professionnel comparable en termes de responsabilités et fonctions;
    4-le diplôme sanctionnant une formation du niveau de l’enseignement supérieur ou universitaire, d’une durée minimale de trois ans et n’excédant pas quatre ans;
    5-le diplôme sanctionnant une formation du niveau de l’enseignement supérieur ou universitaire, d’une durée minimale de quatre ans”.

“Pour l’exercice en France des activités de vétérinaire, les ressortissants des Etats membres de la Communauté européenne et des autres Etats parties à l’accord sur l’Espace économique européen peuvent se prévaloir :

5° Soit d’un diplôme, certificat ou titre de vétérinaire délivré par un Etat membre de l’Union européenne ou un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen ne répondant pas aux dénominations figurant sur cette liste à condition que ce diplôme, certificat ou titre soit accompagné d’un certificat délivré par l’autorité compétente de l’Etat concerné. Ce certificat atteste que ce diplôme, certificat ou titre est assimilé à ceux dont les dénominations figurent sur cette liste et sanctionne une formation conforme aux dispositions de la directive 2005 / 36 / CE du Parlement européen et du Conseil du 7 septembre 2005 ;

6° Soit d’un diplôme, certificat ou titre de vétérinaire n’ayant pas été délivré par un Etat membre de la Communauté européenne ou par un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen, dès lors qu’il a été reconnu par un Etat membre de la Communauté européenne ou par un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen et que son titulaire a acquis une expérience professionnelle de trois années au moins dans cet Etat, et attesté par celui-ci”.

par Legifrance.gouv.fr.

Ceci n’étant pas un certificat d’études approfondies vétérinaires “CEAV” de niveau bac + 5 car celui-ci n’existe que depuis 1996. Je n’ai pas voulu poursuivre mon cursus en voulant m’orienter vers d’autres études. A ce titre, je peux me prévaloir en tant qu’une personne qualifiée et cette activité libérale en ligne consistera à donner des conseils sur une ou des matières que les demandeurs auront choisies en m’indiquant l’espèce animal, l’âge de l’animal, les symptômes de l’animal (s’il y a lieu), la question qui embarrasse les demandeurs, la ville, le code postal, l’adresse e-mail.

Bien cordialement
    Myriam de l'Aveyron

Posté il y a 8 années #
  2. Myriam Fourdrain
    Vetconseilorientation

Membre habitué
    Rodez (12, France)

La porte de 2011 se ferme pour ouvrir celle de 2012. La fin d'un chapitre dans notre grand livre de la vie ! Une tome qui a encore besoin de croître alors bonne année à tous avec un capital santé satisfaisant !

Bonne année 2012
    Je vous prie d'agréer ma sympathie
    Myriam

Posté il y a 8 années #
  3. Myriam Fourdrain
    Vetconseilorientation

Membre habitué
    Rodez (12, France)

Bonjour,

Je vous fais part de mon nouveau site et ma nouvelle activité libérale avec un peu d'adeptes. Un ou des conseils sur une ou des matières de votre choix ; une orientation vers un praticien docteur vétérinaire à proximité et une réponse à une question embarrassante........Ce site comporte un espace de détente, une page de commentaires, une page sur le certificat de fin d'études avec le relevé de notes, une page sur les listes des matières étudiées, un formulaire de contact, une biographie et un profil professionnel, une page sur les conditions et mentions légales du droit français.

A vous de me dire si l'idée est géniale ou pas !

Car des idées, je n'en manque pas !

Bonne visite sur mon nouveau site https://sites.google.com/site/vetconseilorientation
    [/url]
    Cordialement

Posté il y a 8 années #
  4. Myriam Fourdrain
    Vetconseilorientation

Membre habitué
    Rodez (12, France)

Bonjour à tous,

ça fait longtemps ! J'ai fais des tutoriels avec un petit appareil avec clé USB incorporé pour y insérer des vidéos et des photos......Aussi bien que je vous invite à les découvrir en commençant par la formule de contact :

http://youtu.be/n-4AysDoydk

Bon visionnage de la première vidéo de ma création !

Myriam de l'Aveyron

Posté il y a 7 années #
  5. Myriam Fourdrain
    Vetconseilorientation

Membre habitué
    Rodez (12, France)

Regardez plutôt ce reportage vidéo avec une pointe d'humour......... http://youtu.be/QzMpNa-n9oY pour mon autre site.

Bonne lecture !

Posté il y a 7 années #
  6. Myriam Fourdrain
    Vetconseilorientation

Membre habitué
    Rodez (12, France)

Bonjour à tous,

Bientôt je vais faire de l'enseignement télématique e-learning en ligne sur la tarologie, le milieu vétérinaire et le droit. Savez-vous qu'il existe aussi une grande école de tarologie avec des professeurs de tarots que je viens de découvrir..........Je suis en train de mettre au point ce projet !

Juste pour vous mettre au courant de la situation !

Sincèrement vôtre

Posté il y a 7 années #
  7. Myriam Fourdrain
    Vetconseilorientation

Membre habitué
    Rodez (12, France)

Bonsoir,

Je souhaite une bonne année 2013 à tous avec de bonnes résolutions comme moi qui va lancer un nouveau projet, celui de faire de l'enseignement télématique (cours en ligne ou formation en ligne) à ma portée et en cours de préparation.

Encore bonne année et plein de bonnes choses !
    Myriam de l'Aveyron

Posté il y a 7 années #
  8. Gautier Girard
    Vetconseilorientation

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour et Bonne année à vous Myriam !

Meilleurs voeux de réussite pour votre projet.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  9. Myriam Fourdrain
    Vetconseilorientation

Membre habitué
    Rodez (12, France)

Merci infiniment,

Vos conseils sont toujours d'excellents appuis.

That's fine !

Salutations distinguées

Myriam

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.