Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Vente de [modéré]s en réunion

Vente de [modéré]s en réunion

1. cleo42

Membre habitué
    Saint paul en jarez (42, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

coucou nounoussette

comme fournisseurs il y a concordepro, lovely planet, two too, edition flowers, babana... il y en a d'autres mais je connais pas
    mes préférés sont two too (qui est fournisseurs aussi pour concorde, ils ont a peu près les mêmes produits) et banana
    c'est comme partout il y a toujours des produits d'excellente qualité et d'autres de moins bonne
    dans l'univers des [modéré]s il y a des marques incontournables comme "shunga" fun factory........
    si tu as des questions n'hésite pas
    a bientôt

Posté il y a 7 années #
  2. Nounoussette

Nouveau Membre

Salut cleo,

Merci beaucoup en effet je suis aller sur le site et leur ai envoyer un MSG car il demande en général un extrait de K-BIS, Donc je leur ai expliqué que je suis AE donc que je possède que le numéro siret ( toujours pas reçu snif )

En effet j'ai d'autres questions : quel sont les produit phares les plus consommés ?? Bougies, huiles de massages , vibro ??
    Je veux pas me retrouver avec des articles encore un peu trop "mal vue" des consommatrices ou consommateurs !
    Ah oui une quantité minimum et maxi que je devrais me fournir ? Ne pas me retrouver avec plusieurs articles et avoir du mal à les vendres ! Ou pas assez !

Aller je m'arrête la pour l'instant ^^
    Merci beaucoup de votre aide

Posté il y a 7 années #
  3. cleo42

Membre habitué

As tu déjà travailler dans le monde des [modéré]s avec une société ?
    moi j'ai bataillé a me repérer au début avec tous les choix de modèles, de marques alors si tu y connais rien du tout ça va être dur dur

avant de parler fournisseurs est-ce que tu sais comment tu comptes fonctionner en réunion ? présentation d'un choix de produits lors des réunions, catalogues...
    tu veux avoir du stock ?

tu parles de produits "mal vu", si tu commences avec des aprioris sur certains produits tu auras du mal car tu ne peux pas avoir que des articles que tu aimes, le but c'est de toucher un maximum de clientèle et tu ne peux pas savoir à l'avance qu'elle orientation [modéré]uelle ils ont, il te faut présenter un produit, expliquer le fonctionnement, connaître parfaitement ton article.

Tu es dans quel département ?
    a bientôt

Posté il y a 7 années #
  4. Nounoussette

Nouveau Membre

Je suis dans les bouches du Rhône, non je n'ai jamais était ambassadrice ou autres, moi je n'ai aucun appriori au contraire mais j'ai lu qu'il fallait éviter certains produits moi justement je veux toucher à tous type de clientèle !
    Oui je sais plus ou moins comment fonctionner, je suis en pleine création de site internet, le catalogue oui je compte en faire un justement une fois que je sais quel produits sont les plus tendance .
    Oui je souhaiterai avoir du stock mais pas une tonne juste assez pour mettre dans ma mallette, et quelques articles à la maison puis assez pour pouvoir présenter à mes clientes afin quelles puissent touchez voir etc .
    Ne t'inquiète pas j'ai bien l'intention d'etudier et connaître parfaitement les produits c'est la base pour motiver les consommatrice à l'achat .
    Merci

Posté il y a 7 années #
  5. cleo42

Membre habitué

c'est super ton projet moi j'ai bataillé au début y'avais pleins de choses a quoi j'avais pas pensé et tu souhaites vendre aussi par internet ?
    y'a un fournisseur two too qui propose aussi un site c'est pas très cher (enfin je pense)mais je connais pas les détails car je ne suis pas interessée pour l'instant (y'en a mille et une sur le net)
    la plupard du temps les clientes achètent les articles qu'elles ont pu toucher, sentir donc la malette de présentation est super importante et en même temps on peut pas enmener tous les articles du catalogue.
    pour le choix de tes produits je peux te faire une petite liste des articles dit de "base" mais après c'est a toi de choisir quel produits présentés (c'est un des aventages d'être AE c'est qu'on présente ce qu'on a envie)

a bientôt

Posté il y a 7 années #
  6. Lucy Les gourmandises de lucy chou
    Vente de [modéré]s en réunion

Nouveau Membre
    Avignon (84, France)

bonjour à tous et à toutes,
    je me présente assez rapidement: je m'appele lucy.
    Et j'ai été touché également par l'envie d'étre VDI ds un premier temps,
    puis aprés avoir parlé avec de nombreuses sociétés, je me suis vite rendue compte que le concept de reunion à domicile de lingerie [modéré]e et [modéré]s me correspond totalement mais le hic c'est les rémunérations!!
    J'ai donc depuis un mois surfer sur de nombreux sites et je pense que le mieux est d'ouvrir une auto-entreprise. Je suis ambitieuse et la conjoncture actuelle me permet d'avancer petit à petit et j'espère aller loin!!!
    C'est à dire en effet mon entreprise où j'étais salariée en tant que télé-opératrice ferme bientôt et j'ai envie de me lancer!! Dans un premier temps en complémet de salaire puis en fonction de l'évolution je souhaiterais par la suite ouvrir en paralléle mon e-commerce....
    Je viens de lire attentivement tous vos commentaires et pris des notes... je vous remercie d'ailleurs parce que vous étes d'une grande aide pour nous qui débutons et un réel espoir de voir qu'au bout d'un ans vous n'étes pas déçu de votre aventure et je vous souhaite plein de bonne encore!!!
    Moi ce qui m'interresse aujourd'hui c'est d'avoir une liste de base pour créer mon kit perso à mettre dans ma malette pour les premières démos!! éventuellement connaître des formations qui puissent me perfectionner sur les ventes en réunion, également des formations sur les produits car je sais très bien que l'argument de vente ne se fait pas sans connaître tes produits!!
    voila je débarque un peu.... mais je m'investis à fonds et je suis très heureuse, je me répéte, de voir que vous étes là pour nous motiver plus que jamais.
    à bientôt je l'espère

Posté il y a 7 années #
  7. cleo42

Membre habitué

coucou
    Alors pour ce qui ai des formations je connais pas
    j'ai commencé avec une société et la seule formation que j'ai eu c'est un contact téléphonique et quelques feuilles expliquant les termes
    alors du coup il a fallu apprendre sur le tas comme on dit

Mais je te confirme c'est une aventure fabuleuse et j'apprends tous les jours

a bientôt

Posté il y a 7 années #
  8. Sarah84

Membre passionné
    France

bonjour ,

aprés avoir mis un peu mes projets pro de côté je me remets dedans , j'espere pouvoir commencer cet été
    et du coup j'ai pensé à des questions en vracs :
    *lors de vos reunions , vous proposez combien d'ensemble de lingerie ? car j'ai peur de ne pas arriver a me décider et de trop en proposer . Dans un premier temps je pense proposer uniquement de la lingerie .

* quand vous livrer vos clientes vous emballez dans quoi ? vous avez des sacs avec le nom de votre entreprise dessus ?

* comment mettez vous en valeur vos ensembles lors des reunions , vous posez simplement sur les tables ?

* et niveau reglement vous faites comment , car je suis pas sure d'avoir tous compris
    mais avec le delai de retractation qui vient de passer a 15 jours me semble t'il , vous encaisser vos cheques a quel moment du coup ?

Posté il y a 7 années #
  9. Marina

Nouveau Membre

Bonjour à tous.
    Je suis nouvelle sur le forum. Le sujet me correspond. Je suis actuellement suivie par la BGE pour ma création d'entreprise. Je souhaite moi aussi faire de la vente à domicile de lingerie et de [modéré]s. Je vois un peu les produits sur les sites de fournisseurs mais je me pose quelques questions. En lisant vos témoignages je me demande s'il est si difficile d'en vivre au début de l'activité. Comment faites-vous pour établir votre marge? Le statut AE est-il le mieux pour cette activité?

Posté il y a 7 années #
  10. Sarah84

Membre passionné
    France

je pense que les premiers mois on arrive facilement a trouver des reunions avec son cercles de connaissances
    c'est de durer dans le temps les mois suivants qui est le plus difficile
    il faut arriver a se faire connaitre , a se faire une bonne pub

Posté il y a 7 années #
  11. Damien Cantournet

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Désolé de remonter ce sujet qui commence à dater ^^
    Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et votre conversation m'interresse tout particulièrement.
    Je souhaite me lancer dans la vente de vêtements pour hommes et pour femmes, ainsi que de la lingerie, des costumes [modéré]y et des [modéré]s (je pense que ça pourrait booster les ventes). Le statut d'auto-entrepreneur me parrait le plus adapté. Je souhaite réaliser mon activité sur Internet par le biais d'une boutique sur eBay pour ne pas le citer, ainsi que sur le terrain donc réunion à domicile style "tupperware" ainsi que sur des marchés ou vide-grenier. Ah oui, j'oubliais de préciser, je suis étudiant et cette activité serait une activité complémentaire, je ne veux pas en faire ma source principale de revenus.
    Première question qui semblera peut être idiote : Le fait que je sois un homme ne ferait-il pas "bizarre" que je fasse des réunions à domicile ?
    - Ensuite, vendre mes articles sur Internet et sur le terrain est-il possible avec le statut d'auto-entrepreneur ?
    - J'ai fait quelques prévisions et simulations afin de voir si mon activité serait rentable. Je me suis basé sur les tarifs de grossistes qui indiquent leurs tarifs. Pensez-vous qu'un site qui ne divulgue ses tarifs rien qu'aux professionnels connectés sur leur site proposera des tarifs moins élevés ou du moins plus compétitifs ?
    - Au niveau rentabilité, je déduis d'un article un pourcentage d'abonnement eBay, la comission eBay de 7%, les charges sociales de 13% ainsi qu'une partie qui pourrait concerner l'impôt (donc 14% de 29% du CA soit 4.06% du CA) (j'ai pris 14% au cas ou je réaliserai un gros CA, bien que je ne pense pas atteindre ce seuil), une partie pour l'emballage, les frais d'expédition et j'arrive à un prix de vente environ égal à 2,85 fois le prix d'achat (frais de port inclus) pour un taux de rentabilité de 30%. Qu'en pensez vous ?

Enfin, si quelqu'un pouvait me renseigner juste sur quelques prix de grossistes que je puisse vraiment me faire une idée comme chez Two-too ou Shany lingerie, ça serait super !

Merci d'avance pour vos conseils.
    Bonne soirée.

Posté il y a 7 années #
  12. cleo42

Membre habitué

coucou damsdu46

je sais pas trop par où commencer tu as des projets pleins la tête mais un peu trop, tu te disperses beaucoup trop et tu ne pourras pas tout concilier avec tes études.
    je ne veux pas être celle qui va mettre des grains de sel dans tes roues mais si tu me permets je vais être un peu direct
    le faite que tu sois un homme qui présente des [modéré]s a des femmes (lors des réunions c'est entre 95% et 100% des femmes)et bien c'est pas gagné pour un homme après c'est faisable , j'ai entendu parlé d'un mec qui anime des réunions pour une société et il cartonne, mais voilà il faut te dire que tu va avoir un gros travail
    je ne pense pas que tes calculs soient bien juste
    as tu pensé à la TVA ?
    si tu vends trop cher sur le net tu vendras pas
    est ce que tu as pensé a tout ce s'implique la vente sur internet ?
    je veux bien t'aider pour la recherche de tes prix mais en toute franchise revoie tes projets , les journées ne sont que de 24 heures....

a bientôt

Posté il y a 7 années #
  13. Damien Cantournet

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Bonsoir,
    Oui je sais que des projets, j'en ai bien beaucoup ^^ enfin c'est pas plus mal de me faire ouvrir les yeux plutôt que je fasse des bêtises.
    Donc oui pour les réunions, c'est bien ce que je me disais, c'est vrai qu'entre femmes ça passera mieux qu'avec un homme au milieu. Concernant les calculs, penses tu que je pourrais demander à l'URSSAF car il me semble que c'est eux qui gèrent l'auto-entrepreneur ?
    Pour la TVA, ce statut ne permet-il pas de ne pas facturer la TVA au client, mais qu'en revanche il faut la payer au fournisseur ? (donc effectivement rajouter la TVA au montant HT donné par les fournisseurs).
    Qu'entends tu par ce qu'implique la vente sur Internet ? Car je fais énormément de recherches sur ce point (référencement, pub, dépôt d'un nom de boutique à l'INPI ?) mais je ne trouve rien du tout. Si tu as des infos, je suis preneur !
    Et oui, les journées sont trop courtes... mais je pense que ma compagne pourrait me donner un coup de main si jamais l'activité est plus importante que prévu.
    Penses tu qu'il vaudrait mieux que je recentre mes ventes sur un type de bien en particulier ainsi que sur un mode de vente en particulier ? Car c'est vrai que vendre partout ça prend énormément de temps, mais la vente que sur Internet, ça va peut être pas beaucoup marcher...
    Merci pour ces précieux conseils.
    Bonne soirée !

Posté il y a 7 années #
  14. Sarah84

Membre passionné
    France

la vente de lingerie et [modéré]s sur internet faut arriver a se demarquer ... il y a deja tellement de sites qui en propose ...
    et ebay tu es en concurrences avec tous les vendeurs chinois

pour les ventes à domicile ,personnellement je pense que je serai moins a l'aise avec un homme mais aprés j'ai deja vu des hommes dans ce domaine et ça avait l'air de marcher pour eux !

Posté il y a 7 années #
  15. Damien Cantournet

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Sur eBay oui, il y a ce problème... Enfin après moi, personnellement, je préfère payer un peu plus cher et avoir un produit expédié de France que payer moins cher et avoir un produit expédié de Chine, qu'on risque de ne jamais voir arriver. Après, est ce que la clientèle pense la même chose ? Ca je ne sais pas trop.
    Après niveau réunion, je pense que je ne vais pas me mettre la dedans au début car je pense qu'avec moi ça ne marchera pas, je verrai plus tard. Après je pensais faire un peu de pub comme des cartes de visite chez des commerçants de ma commune, de la pub peut-être sur des objets publicitaires distribués en boite de nuit ou autre, mais ça il me faudrait faire un budget pour prévoir un petit peu. J'aimerais aussi tester avec Facebook ou Twitter. Il y a un magasin qui a ouvert dans la commune où vivent mes parents (en pleine campagne avec 600 habitants) et ça marche plutôt bien et Facebook a fait un gros coup de pub et tous les ados de la région vont se fringuer là bas.
    Si jamais vous pouviez me guider un peu niveau coût d'achat chez les grossistes (produits de base comme menottes à fourrure ou de la lingerie SG + string ou un corset. Je mise plutôt sur la clientèle locale via Internet que sur la clientèle nationale.

Posté il y a 7 années #
  16. virge74

Nouveau Membre

Bonjour à toutes et tous!

Voilà je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de quelques renseignements.
    En effet je viens d'ouvrir en tant qu'auto entrepreneur et j'ai déjà un fournisseur mais qui ne fait plus la marque que j'adore! Adrien lastic, j'ai trouvé un autre site mais j'ai un doute!
    Je ne sais pas si quelqu'un a déjà commandé sur ce site mais ca m'aurais aidé de savoir si vous connaissez erotic paradise?
    Merci d'avance pour avoir pris de votre temps pour me lire et peut être aussi pour me répondre.
    Bonne journée à tous!

Posté il y a 7 années #
  17. Miss

Membre coutumier

Bonjour,

Je me présente je suis vendeuse a domicile de produits [modéré] depuis bientôt 4ans, et je cherche a me mettre a mon compte car je trouve que ca ne va pas trés bien la société.

J'ai lu votre discutions, j'ai noté les noms de fournisseur etc mais j'ai des questions.

Donc es que ca vaut vraiment le coup de se mettre a son compte?
    Actuellement je touche des commissions entre 200 et 350euros, es que je peut gagner plus si je met a mon compte?
    Pour celles qui font ca vous gagnez combien?
    ES que le statut auto-entrepreneur est toujours aussi avantagieux ou pas?
    Et si je souhaite faire du recrutement comment ca se passe?

Merci pour votre aide.

Posté il y a 6 années #
  18. spicelove

Nouveau Membre

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans ce forum en tant que gerant de la societe SLD / Spice-love etant donné que Fredo esperait que nous sommes sérieux.
    Evidemment que nous le sommes, et pas besoin de numero de SIRET pour obtenir les prix pour vos etudes de marché.

N'hesitez pas a nous contacter.

Bonne journée à tous
    David

Posté il y a 6 années #
  19. Miss

Membre coutumier

Bonjour Spicelove,

Je ne trouve pas votre site web, es que vous pouvez la mettre ici ou par mp?

merci

Posté il y a 6 années #
  20. spicelove

Nouveau Membre

http://www.spice-love.com

Posté il y a 6 années #
  21. Miss

Membre coutumier

MERCI

Posté il y a 6 années #
  22. Adjoua

Nouveau Membre

Bonsoir tout le monde, je viens de commander chez two too (j'ai choisis le paiement par virement et c'est demain que je dois aller tout regler avec mon gestionnaire)et j'aimerais savoir si c'est un fournisseur fiable. Merci de me repondre svp. Fredo, Cleo42, les autres dites-moi svp. J'ai peur car je suis en Côte d'Ivoire et je ne sais pas quel recours avoir en cas de problème avec cette société...

Posté il y a 6 années #
  23. Conseiljuridique

Nouveau Membre
    France

Bonjour à tous,

Je viens apporter quelques précisions par rapport aux messages que j'ai pu lire. Plusieurs d'entre vous parlent de marge :
    CA - achat de marchandise - Taxe auto entrepreneur = Bénéfice

Je rapelle qu'en vente à domicile il y a des obligations légales et donc des charges supplémentaires à prendre en considération.
    La première est l'obligation du bon de commande qui suppose de les faire imprimer en duplicata (1 exemplaire pour vous, 1 exemplaire pour le client).
    La deuxième est le respect du délai de rétractation de 7 jours. Le vendeur à domicile à l'interdiction de prendre un règlement avant l'expiration du délai de rétractation de 7 jours. Cela suppose donc d'avoir une certaine trésorerie car si vous allez chercher le règlement au huitième jour, que vous l'encaissez au neuvième et que vous ne pouvez commander les produits qu'à partir du moment où l'argent est sur votre compte (11ème jour), cela suppose que vous réceptionnez les commandes le 13ème jour et vous ne pouvez livrer vos cliente que le 14ème jour. Bien sur cela suppose qu'il n'y ait aucune rupture de stock.

Il y a également les charges de frais de port c'est-à-dire le transport que vous facture votre fournisseur. Et éventuellement il faut prendre en charge les ruptures c'est-à-dire repayer le transport sur les reliquats.

Il faut de plus soustraire à la marge, les cadeaux hotesse, qui sont une pratique courante. Donc le prix d'achat des cadeaux.

En résumé, la marge :

Bénéfice = CA - Achat des produits - Frais de port du fournisseur - Taxes auto entrepreneur - Frais d'imprimeur - Frais divers (sacs, cartons...) - Prix d'achat cadeaux hôtesse

Posté il y a 6 années #
  24. kaliana

Nouveau Membre

Bonjour,

Je me suis mise récemment en AE dans la vente de lingerie [modéré]e et [modéré]s... par contre j'aimerais savoir si vous savez sur le site two-too: quand il y a écrit string assorti cela signifie t'il que le string n'est pas inclus?
    En plus de ca étant donné que je vais seulement débuter j'aurais besoin de conseil histoire de vraiment être sûre d'assurer... Donc j'attends vos réponses avec impatience et je vous remercie d'avance. :)

Posté il y a 6 années #
  25. Alain

Nouveau Membre

Si j'étais à ta place je fonce pour la vente [modéré]s entant qu'auto entrepreneur mais il faut trouver le bon moyen de démarrer ton projet.

Posté il y a 5 années #
  26. Orlane38

Nouveau Membre

Bonjour à tous,

Je suis auto entrepreneur dans la vente de [modéré]-toys,

en parallèle je suis en formation de stratégie commercial , de ce fait j'aurais besoin de renseignement concernant mes concurrents, CA par réunion type de clientèle ... j'aurais beaucoup d'autre questions, merci d'avance à qui voudra bien m'aider si vous voulez bien me donner votre mail par message privé ?
    Quels fournisseurs avaient vous?

Je recherche Egalement un fournisseur de lingerie d'ensemble uniquement, style soutif-boxer string mais pas forcement [modéré],

Merci vraiment beaucoup à tous et meilleurs Voeux, beaucoup de vente ;)

Orlane

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.