Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Vente de [modéré]s en réunion

Vente de [modéré]s en réunion

1. cleo42

Membre habitué
    Saint paul en jarez (42, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour yoyo
    pour moi frédo a toujours été de bons conseils, il m'a beaucoup aidé, après chacun fait ce qu'il veut et va où il veut
    les grossistes je les ai tous étudiés un par un et tous comparés "lovely" on une gamme très large de produits et de bonne qualités car c'est sûre que tu peux trouver moins cher mais pour moi la qualité que je vends est très importante

Posté il y a 9 années #
  2. yoyo91000

Membre coutumier

Je parlais de produits identiques, il faut comparer ce qui est comparable ! bien sûr !

Posté il y a 9 années #
  3. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour yoyo,
    Tout d'abord vous devriez vous présenter, nous en dire un peux plus sur vos activités. Pour ce qui est de donner des conseils, vous avez posté deux messages sur ce forum et je ne vois aucune aide concrète apporter à qui que ce soit. En ayant donné des noms je n'ai rien à y gagner, c'était uniquement une aide que j'espérai apporter et au vus de vos connaissance vous devriez en faire de même. Et si vous me donnez des noms, je serais même prêt à travailler avec ces grossistes et à laisser tomber mes fournisseurs actuel.

Posté il y a 9 années #
  4. yoyo91000

Membre coutumier

Vous pouvez demander au modérateur de supprimer mes messages...

Posté il y a 9 années #
  5. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Mais non, chacun est libre de s'exprimer. Ce que je veux dire c'est que si nous sommes la c'est pour s'aider et apporter des informations. Vous êtes le bienvenue ici et votre expérience pourra aider un grand nombre.

Posté il y a 9 années #
  6. cleo42

Membre habitué

yoyo
    c'est vrai pourquoi ne pas partager votre expérience moi ça m'interresse aussi

Posté il y a 9 années #
  7. Audrey

Membre habitué
    AIRE SUR L'ADOUR (40, France)

bonjour,

Pour ma part , Frédo a eu de très bons conseils, après c'est à chacun de les suivre ou pas.
    Moi, après avoir étudier plusieurs grossiste il s'est avéré que Lovely Planet était celui qui me correspondait le plus. et à ce jour, aucun problème avec eux.

Bonnes fêtes à tous!!!!

Posté il y a 9 années #
  8. lilou33230

Membre coutumier

Toc, toc y a quelqu'un depuis 2010 ?(date du dernier message posté sur ce poste)Je vous rejoinds vendeuse de [modéré]s à domicile.J'attends mon numero maintenant que je suis inscrite en tant qu'AE.Y a pas un jour ou je n'envois pas un mail à des fournisseurs dont lovely d'ailleurs je vais recevoir un catalogue et d'içi demain peut être le sesame pour voir sur le site.Connaissez vous le fournisseur [modéré]engros? je ne l'avais pas vu jusque là pourtant ca fait un an que je regarde les fournisseurs en même temps que je pesais le pour et le contre pour mon projet.Ou en êtes vous de vos projets? Il est vrai que c'est pas trés commun autour de nous d'avoir des vendeurs de [modéré]s alors je trouve sympa de pouvoir en parler içi, voir les expériences de chacun!Bref, forum trés sympa!

Posté il y a 8 années #
  9. cleo42

Membre habitué

coucou lilou
    bienvenue dans le monde des [modéré]s
    je suis AE depuis presque 1 an, pour moi c'est super passionnant les [modéré]s
    si je peux t'aider c'est avec plaisir quand j'étais un peu perdu j'ai trouvé de l'aide ici donc c'est a mon tour d'aider
    [modéré]s en gros c'est édition flowers ?
    moi je travaille avec two too et babana j'ai commencé aussi avec concorde mais le soucis avec edition et concorde il faut un minimum de commande
    ou en es tu de tes projets tu compte faire des réunions chez les gens ? as tu pensé à ton catalogue ?
    a bientôt

Posté il y a 8 années #
  10. Vignon donatien Tokpanou

Nouveau Membre
    BJ

J'aimerais accéder au stock pour le vendre dans mon milieu de business. Qu'allons nous faire?

Posté il y a 8 années #
  11. lilou33230

Membre coutumier

Super heureuse pour toi Cleo42 et cela ne fait que confirmer ce que je pense sur le fait que c'est passionant.Un an Ae pour [modéré]s ca se fête! ;-) Là en ce moment je parcours les fournisseurs.Mon inscrition AE est faite j'attends mon numero.Le site [modéré]sengros n'est pas edition flower, ce sont deux sites bien à part.Je voulais au début prendre un kit prêt pour autoentrepreneur mais en faites je ne pense pas j'ai vraiment envie de choisir mes produits, mes accessoires.Pour l'instant je vais fonctionner par réunion au domicile de mes clientes.Tu me parles de catalogue et là vient mon probléme.Comment s'y prendre?Je vais présenter des articles en vrai mais j'ai besoin d'un catalogue aussi.Pour le fournisseur two too, il est dans ma liste de fournisseurs. Excuse moi j'espère ne pas trop être indiscréte mais ca va au bout d'un an financiérement?Tu fais des réunions toi aussi ou tu as un site, un magasin? Au plaisir de te relire!

Posté il y a 8 années #
  12. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour Lilou,
    Pour le catalogue ce sera à toi de le créer par rapport aux produits que tu veux y mettre, à moins que ton grossiste en ait un sans les tarifs pro.

Posté il y a 8 années #
  13. cleo42

Membre habitué

je travaille par réunion et j'arrive a avoir une petite clientèle hors réunion, je n'ai pas de site car cela impliquait d'avoir un stock, un endroit pour stocker et puis je préfère le contact relationnel que des commandes internet.
    financièrement je peux pas en vivre mais c'est un plus dans mon budjet mais je peux pas savoir combien je vais gagner car ça change tous les mois mais c'est un domaine ultra passionnant
    je fais moi même mon catalogue car en réunion tu ne peux pas présenter 50 produits ça durerais trop longtemps
    si tu as besoin d'aide y'a pas de soucis
    bis
    a bientôt

Posté il y a 8 années #
  14. lilou33230

Membre coutumier

Bjr Fredo! j'ai lu vos messages precedents il y a quelques semaines de cela et là je viens de m'adresser à lovely !Normalement je dois recevoir le catalogue, je dis bien normalement et pour ce qui est du reste sur le site je n'ai accés à rien.J'avais pas pensé au catalogue, en effet un fournisseur proposé d'en acheter un d'ailleurs sur le site [modéré]sengros mais là pareil je n'ai pas accés aux infos complémentaires.Savez vous les fournisseurs qui nous passe ce type de catalogue? Ca doit revenir assez cher de faire soi même ce type de catalogue?

Posté il y a 8 années #
  15. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Non je ne connais pas les grossistes qui en proposent sans nos prix d'achat. Enfin ils en ont peut etre mais je n'en ai jamais eu l'utilité

Posté il y a 8 années #
  16. lilou33230

Membre coutumier

Merci Fredo, ca va me permettre de me centrer aussi sur ce point là! Cleo42, tu as une autre activité alors à côté? pour le site je me renseigne aussi car mon probléme était le même sauf que je decouvre le drop shipping ou tu peux vendre sur un site sans avoir besoin de stock mais à voir de plus prés!

Posté il y a 8 années #
  17. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Tu gagnes une misère en dropshipping.

Posté il y a 8 années #
  18. Sarah84

Membre passionné
    France

pourtant sur les sites que j'ai vu en dropshipping j'ai lu qu'il ne prenait rien de plus
    c'est comme si on commandait pour avoir des stocks chez nous , sauf que ça part direct chez la cliente
    ... ou alors j'ai mal compris quelquechose ^^

Posté il y a 8 années #
  19. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Renseigne toi des pourcentage qu'ils reversent sur chacune des commandes, tu verras que par rapport à tous ce qu'il te faudra faire pour vendre sur ton site, tu ne gagnes pas grand chose.

Posté il y a 8 années #
  20. lilou33230

Membre coutumier

En effet j'avais un peu compris comme Etincelle moi,d'ailleurs bonjour etincelle!Mais comme j'ai dis je n'ai pas de grosses infos encore, je pense que je vais me diriger vers mon beau frére qui a une grande connaissance pour ce qui touche des sites, je crois même qui peut me le faire mais parcontre c'est clair que j'ai pas envie d'avoir du stock par manque de place et financiérement c'est pas possible.

Posté il y a 8 années #
  21. lilou33230

Membre coutumier

Tu es dans quel secteur toi etincelle?

Posté il y a 8 années #
  22. Sarah84

Membre passionné
    France

pour l'instant aucun ...
    mais mon projet c'est de créer une vrai boutique de lingerie :) j'ai pas mal d'idée a ce niveau la pour rejoindre mes 2 passions la lingerie et tous ce qui est evenementielle ^^

mais en attendant d'avoir monter mon projet comme il faut et de mettre bien renseigner sur tous je pense créer un site de lingerie prochainement et faire de la vente a domicile

Posté il y a 8 années #
  23. Audrey

Membre habitué

Coucou tout le monde!! Bonjour à Frédo et aux autres... Cela fait quasi un an que j'ai obtenu mon numéro AE mais cela fait réellement 6 mois que j'ai commencé la vente à domicile de [modéré]s et lingerie. Aujourd'hui je ne peux pas en vivre car j'habite en campagne et cela se développe doucement;
    Concernant le catalogue, j'ai reçu ceux de Lovely Planet.J'ai découpé "propement" les pages dont les produits m'intéressé, mis de jolies petites étiquettes blanches sur les prix, et inscrit mes tarifs; J'ai ensuite acheté des classeurs avec des pochettes transparentes et glissé mes feuilles dedans. J'ai crée un sommaire et marqué des numéros de pages à chaque feuilles, comme un vrai catalogue!!
    Je précise que je ne commande pas forcément chez Lovely Planet mais j'ai sélectionné les produits qui ressortaient le plus chez les grossistes et qui apparaissaient sur leur catalogue; Je commande pas mal chez Too and Two; Voilà, j'espère avoir aidé! bonne soirée à tous et à toutes

Posté il y a 8 années #
  24. cleo42

Membre habitué

coucou audrey
    je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je trouve que two too a de plus en plus de produits et nouveau et là je viens de terminer mon nouveau catalogue et j'ai pris beaucoup de produits de chez eux
    pour mon catalogue moi je capture l'image que je veux puis je la mets sur une page avec une explication, je mets 6 ou 8 produits par page et une touche perso de déco et je mets mes feuilles dans un porte vu et voilà
    moi j'habite pas vraiment la campagne mais cela reste dur d'en vivre aussi c'est juste un plus dans ma vie mais j'espère que ça changera
    bis a bientôt

Posté il y a 8 années #
  25. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Salut Audrey et Cleo, je suis ravie que cela fonctionne pour vous deux. Je penses qu'il vous faudra au minimum encore un an avant de pouvoir en vivre réellement.

Posté il y a 8 années #
  26. Sarah84

Membre passionné
    France

et shany lingerie vous connaissez ?
    ça me semble pas mal , bon aprés forcément je n'ai pas accés au tarifs donc je ne peux pas comparer avec le reste

Posté il y a 8 années #
  27. cleo42

Membre habitué

je connais mais j'ai jamais travaillé avec eux, la lingerie est sympa, originale, et pour les prix c'est assez variable

Posté il y a 8 années #
  28. Audrey

Membre habitué

Pour ma part je ne connais pas Shany lingerie. Moi je travaille avec Tendance Sensuelle (Obsessive, Beauty Night et passion) et axamipour une gamme supérieur. Je suis également en train de voir avec vf diffusion. Bon week end à tous!

Posté il y a 8 années #
  29. Vignon donatien Tokpanou

Nouveau Membre
    BJ

Je demande des catalogues pour faire la publication de ce produit dans mon milieu car, mes clients sont vivement intéresser mais. J'atend

Posté il y a 8 années #
  30. Nounoussette

Nouveau Membre

Bonjour,

Quel soulagement d'être tomber sur ce forum !
    Je vous explique ma situation meme si vous m'avez beaucoup informer.
    je viens de m'enregistrer en tant que AE ! En attente de mon numéro Siret (Hélas) Lool et comme vous je compte organiser des réunions ainsi que vente à domicile de lingerie, accesoires érotiques etc ... !
    [b]Petit probléme : Quels fournisseurs choisir ??
    Comment savoir si ce n'est pas des sites d'escroquerie ? pi est-ce de bonnne qualité !

Je viens vers vous ce soir pour que vous me conseillez des fournisseurs de confiance et de qualité à prix quand même raisonnable !

Dans un premier temps j'enchainerais ac le reste de mes questions de débutante sur ce marché hihi.

Merci beaucoup
    Nounoussette

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.