Bonjour!
Alors pour la boutique, j'ai une solution qui peut ne pas être mauvaise pour débuter, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit adaptée à votre façon de fonctionner.
Comme une partie de mon projet était un blog sur l'histoire de la mode, j'ai utilisé le service Google "Blogger" et j'ai utilisé la solution E-commerce Ecwid. C'est très facile à utiliser, il s'agit simplement de codes CSS à copier/coller sur une page web (pour moi c'est donc sur une page Blogger). Vous pouvez l'utiliser à la fois sur un site et sur Facebook (d'ailleurs, si par hasard vous n'y avez pas pensé, je me permet de vous conseiller vivement la création d'une page à propos de votre entreprise sur Facebook). Ce n'est pas la solution idéale, mais ça permet de dépenser le moins possible et en ce qui me concerne, je trouve que le résultat n'est pas si mauvais!
Pour faire connaître votre site, il faut surtout l'actualiser régulièrement, c'est-à-dire mettre du contenu. Ensuite il faut le référencer dans différents moteurs de recherche et annuaires. Beaucoup le font gratuitement mais attention! vous ne serez pas en première page pour autant!
Par contre méfiez vous de la charge de travail qu'impose la boutique en ligne, faites très attention à la gestion de votre temps!
J'espère vous avoir un peu aidée!
Bonne soirée!
Elinora Couture Fashion Accessories, un blog Vintage et une Boutique en Ligne d'Accessoires
En un seul lieu, le plaisir de savoir et le shopping chic et pas cher!
Elinora Couture Fashion Accessories