Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Vente de vin en Grèce

Vente de vin en Grèce

• Lancé il y a 9 années par Philippos
  • Thèmes : import export grèce vin auto entreprise, vin, vente vin, export, Grèce
  • Dernière réponse par Serge

• »
  1. Philippos

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, tout nouveau sur ce forum, je souhaite avoir un avis éclairé sur un projet de vente de bouteilles de vin français en Grèce. Est il plus judicieux d'acheter en France par le biais d'une auto entreprise que je souhaite créer ( en respectant les seuils de C.A., bien sur) et exporter la bas ou d'ouvrir une société en Grèce et d'exporter depuis la France? Sachant que ma clientèle sera majoritairement des société mais également des particuliers. Merci d'avance...

Posté il y a 9 années #
  2. Jean Pierre.
    Vente de vin en Grèce

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Vous exportez de France ou vous importez de Grèce.

Les deux choix sont possibles, je ne connais pas les contraintes d'une ouverture en Grèce.

Sinon, de France, le choix AE n'est peut être pas adapté, achats et frais importants et non déductibles.

Cordialement

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 9 années #
  3. Philippos

Nouveau Membre

C'est la toute ma question, importer de Grèce ou exporter de France. Au niveau de la Tva quel semble etre le plus iintéressant? Pour l'AE, vous avez sans doute raison mais le poids des charges sociales et fiscales sur une société m'effraient un peu...

Merci de votre réponse..

Posté il y a 9 années #
  4. Jean Pierre.
    Vente de vin en Grèce

Membre sénior
    Paris (75, France)

Re,

C'est la toute ma question, importer de Grèce ou exporter de France.

En AE en France, vous connaissez les charges !! Renseignez vous pour la Grèce.

Au niveau de la Tva quel semble etre le plus intéressant?

Vous achetez HT en Francs (export) avec un numéro intra-communautaire. Vous revendez si c'est du vin a 5.5% (si c'était en France). Pour la Grèce, je pense que c'est le même taux, mais pas sur.

Pour l'AE, vous avez sans doute raison mais le poids des charges sociales et fiscales sur une société m'effraient un peu...

Sur une société (SARL), il n'y a pas de charges sociales, si il n'y a pas de salaires. Ce n'est pas le but !!
    Pour de l'export, cette forme juridique sera plus crédible, et la vous pourrez déduire vos achats et vos frais de fonctionnement.

Avez vous pensé aux problèmes de droits (acquits) et aux problèmes d'exportation d'un produite comme l'alcool. Autorisations, douanes, etc...

Posté il y a 9 années #
  5. Serge

Nouveau Membre
    France

Bonjour,
    je suis producteur de vin, négociant et travaille sur le monde entier,
    exporter du vin dans la communauté n'est pas bien difficile,
    je pense que vous devriez surtout vous rapprocher des douanes car c'est très réglementé et cela sera impossible si vous n'êtes pas entrepositaire agréé,
    cela vous permettra d'établir des documents de circulation intra communautaire,
    le vin ne pourra pas quitter son dépôt sans cela!

Pourquoi ne pas travailler tout simplement avec un professionel qui à toutes les autorisations?
    vous gagnerez du temps et éviterez beaucoup de soucis si vous nêtes pas du métier!
    serge

Posté il y a 9 années #
  6. Philippos

Nouveau Membre

Merci de votre réponse Serge. Je compte effectuer les livraisons directement du producteur à une société grecque que je suis en train d'établir. Ai je besoin d'autorisation spéciales en France dans ce cas là?

Posté il y a 9 années #
  7. Serge

Nouveau Membre
    France

Non, car vous n'intervenez pas en France,
    c'est au producteur qu'incomberont les formalités,
    vous êtes dans le cas de n'importe quel client étranger qui commande du vin.
    Par contre par rapport à la grèce, vous devez être entrepositaire agréé,
    disposer d'un N° d'accises et d'un N° TVA intracommunautaire.
    Vous devrez également régler les taxes d'importation (et autres) en vigueur en grèce.
    serge
    PS: vous avez mes coordonnées sur www.mourviels.com si vous voulez des infos plus précises,
    c'est avec plaisir.

Posté il y a 9 années #
  8. Philippos

Nouveau Membre

Pensez vous que je dois demander une exclusivité de vente avec le producteur afin que mes clients ne commandent pas en direct à mon fournisseur?

Posté il y a 9 années #
  9. Serge

Nouveau Membre
    France

Pourquoi pas, mais vous aurez du mal à le contrôler.
    serge

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.