Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » SARL : Questions sur la vente de parts sociales entre associés

SARL : Questions sur la vente de parts sociales entre associés

• Lancé il y a 1 année par Stephane
  • Thèmes : sarl, parts sociales, associés
  • Dernière réponse par Jean Pierre.

• »
  1. Stephane

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    Suis je obligé d'attendre le premier bilan pour vendre mes parts dans une SARL ? qui peut être concidéré comme un expert pour évaluer le prix de mes parts ? un expert comptable ?

Bonjour, Dans le cadre d’une SARL à partir de quand une cession libre de parts entre associé, peut elle être opposable aux autres associés. Et devient réellement effective ?

Merci de vos réponses

Posté il y a 1 année #
  2. Jean Pierre.
    SARL : Questions sur la vente de parts sociales entre associés

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Stéphane,

Suis je obligé d'attendre le premier bilan pour vendre mes parts dans une SARL ? qui peut être concidéré comme un expert pour évaluer le prix de mes parts ? un expert comptable ?

Non, la sortie du premier bilan n'est pas obligatoire pour une cession de parts.
    Mais attendre celui-ci permettra d'évaluer leur valeur plus facilement.
    Un expert comptable est à même d'évaluer cette valeur, en cas de litige, un expert auprès du tribunal de commerce, donnera lui, un poids certain pour chiffrer la valeur de la société et par redondance la valeur des parts cédées.

Bonjour, Dans le cadre d’une SARL à partir de quand une cession libre de parts entre associé, peut elle être opposable aux autres associés. Et devient réellement effective ?

La cession est signifiée en général à la société par exploit d'huissier ou par lettre recommandée. Elle est en principe, libre entre associés.
    Encore faut-il qu'un des associés soit acheteur.
    Pour une cession a une personne exterieure, en général, la cession doit avoir l'agrément par AGE des autres associés.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.