Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Vente de chèques cadeaux en tant qu'AE : biens ou services ?

Vente de chèques cadeaux en tant qu'AE : biens ou services ?

• Lancé il y a 9 années par Laurent D
  • Thèmes : AE, auto-entrepreneur, chèque cadeau, vente, bien, service, cadeaux, chèques cadeaux
  • Dernière réponse par Laurent D

• »
  1. Laurent D

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai lancé il y a quelques mois un site marchand sur un secteur de niche. A l'approche de Noël j'envisage de proposer à la vente des chèques cadeaux. Les visiteurs pourront les acheter directement sur le site et ils permettront ensuite d'acquérir n'importe quel article sur le site (je ne vends que des biens, pas de services). Ces chèques cadeaux sont des chèques physiques (papier) et permettront uniquement d'acheter sur le site. Je me pose la question suivante : étant auto-entrepreneur devrais-je déclarer la vente de ces chèques cadeaux comme une vente de biens ou une prestation de services ?

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement,

Laurent

Posté il y a 9 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour Laurent,

Votre activité n'est pas banal et est très intéressante.Et j'aime beaucoup votre site.

Pour répondre à votre question, je pense que c'est considéré comme un produit. Donc vente de biens.Moi c'est comme cela que je le mettrais.

Sous réserve d'un avis contraire sur le forum !

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  3. Laurent D

Membre coutumier
    France

Merci Natacha. Vente de biens cela me conviendrait très bien :-)

Posté il y a 9 années #
  4. Laurent D

Membre coutumier
    France

Hum, je viens de m'apercevoir en relisant votre message que j'ai lu directement votre seconde phrase... En ce qui concerne mon activité c'est vrai que ce n'est pas banal, les personnes à qui j'en parle sont souvent étonnées et curieuses...

Posté il y a 9 années #
  5. N

Membre sénior
    France

Et cela fonctionne bien ? Vous avez démarrez il y a longtemps ?
    Ce ne doit pas être facile à trouvez les autographes,mais c'est une très bonne idée

Posté il y a 9 années #
  6. Laurent D

Membre coutumier
    France

Le site est en ligne depuis juin mais avec très peu de pièces au catalogue. Il est plus complet seulement depuis la rentrée, même s'il me reste encore beaucoup de nouvelles fiches produit à rédiger. Je collectionne intensivement les documents autographes depuis plus de 10 ans, j'achète, je revends pour acheter d'autres pièces. Cela commence à fonctionner, je commence à faire des ventes mais je suis sur un marché de niche, de collectionneurs, il faut du temps. Cela dit je sais que je ne ferai jamais un très gros CA, je conçois d'ailleurs cette activité comme une seconde activité.

Posté il y a 9 années #
  7. Laurent D

Membre coutumier
    France

D'autres membres du forum peuvent-ils me confirmer que je devrai déclarer la vente de ces chèques cadeaux comme une vente de biens et non comme une prestation de services ?

Posté il y a 9 années #
  8. François
    Vente de chèques cadeaux en tant qu'AE : biens ou services ?

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Laurent,

Ces chèques serviront à vous acheter des produits sur votre site. C'est de la vente différée en quelque sorte. Donc pas de la prestation de service mais bien de la vente.

Posté il y a 9 années #
  9. Laurent D

Membre coutumier
    France

Merci François pour votre réponse.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.