Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Vente bijoux fantaisie aux commerce locaux

Vente bijoux fantaisie aux commerce locaux

1. Chicandswag@gmail.com

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je me présente brièvement, je suis gérant d'une Eurl faisant de la vente en ligne de Bijoux fantaisie sur internet et plus particulièrement sur les marketplaces Francaise depuis 2013.

Les deux dernières années ont été assez rude avec une chute du CA car la concurrence Chinoise s'est bien installé sur nos marketplaces.

Pour palier à cette baisse de CA, je compte créer un catalogue papier de mes produits et prospecter tous les magasins de bijoux fantaisie, friperie, et autres indépendants pour leur proposer mes produits.

Une question se pose à moi, en générale comment les petits commercants payent leurs fournisseurs. (cheques, especes, CB, 30 jours fin de mois)

Voila pour ma premiere question, j'ai hate de me lancer....

Merci

Posté il y a 5 mois #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

Ben heu... Comment vous payez vos fournisseurs vous qui êtes un petit commerçant depuis 2013 ?

Posté il y a 5 mois #
  3. Chicandswag@gmail.com

Nouveau Membre

Je paye en CB avant la livraison car fournisseur hors de l 'UE, il me semblait quand France beaucoup paye 30 jours fin de mois.
    Je me trompe peut être.

Posté il y a 5 mois #
  4. Lionel

Membre sénior
    France

Donc vous dénoncez la concurrence Chinoise qui vend sur les Marketplaces, mais en fait vous vendez leur camelote aussi sur les mêmes Marketplaces ?

En effet, c'est embêtant ça. Ce serait l'occase de vendre autre chose que ces babioles en plastique bas de gamme qui sortent d'on ne sait où.

Enfin ce n'est pas l'objet de votre question.

Le fournisseur est sans doute libre de facturer comme il veut, si tant est que sont client n'est pas une administration.

Posté il y a 5 mois #
  5. Chicandswag@gmail.com

Nouveau Membre

Merci pour votre réponse.

Je ne dénonce pas la concurrence chinoise, juste un constat , il y a 3 ans j'etais un des seul à revendre sur les marketplaces, maintenant ils sont venus sur les plateformes seulement eux ne paye pas la tva, ont des frais de port ridicule etc ...

Moi je paye des droits de douane, de la tva , le rsi, le comptable et j'en passe .

Si je souhaite vendre mes produits dans des commerces locaux c'est bien parce que je pense que le modèle économique qui était le mien 3 ans en arrière ne tient plus la route surtout avec l'arrivée d'entrepot d'aliexpress en Europe ou avec les produits stocké et livré par cdiscount et amazon.

Je vais faire une petite étude de marché auprès des magasins proche de chez moi pour me faire une idée.

Ce que je veux a tout prix c'est rester indépendant,et étant commercial de métier je préfère passer mes journées a prospecter mes propres produits plutot que de redevenir salarié.

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.