Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Vente ambulante de potage

Vente ambulante de potage

1. Sylvie

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    j'aimerais créer une vente ambulante de potage,j'aime cuisiner j'aime le contact avec les gens, je voudrais vendre ces potages au prix le plus juste , j'habite le Nord de la france, en Belgique la vente de potage se fait dans une camionnette dans des gros faitouts à la louche la cliente vient avec sa casserole chercher sa soupe. je trouve le système bien fonctionnel mais je crains qu'il ne soit possible de l'appliquer en France. j'aimerais votre aide vos idées vos suggestions d'avance je vous en remercie

Posté il y a 4 mois #
  2. Gautier Girard
    Vente ambulante de potage

Cafetier du forum

Bonjour Sylvie,

Sur le principe je trouve que c'est une excellente idée !!

Comment envisagez vous de vendre vos soupes ?

Si j'étais vous (et je ne suis pas vous!) je ferais de la manière suivante, c'est un poil différent de la présentation que vous faites ci-dessus :

- L'hiver, proposer des soupes chaudes
    - L'été, proposer des soupes froides
    - Fréquenter les marchés et, l'été, sillonner les lieux touristiques pour proposer les soupes

Qu'en pensez vous ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 mois #
  3. Sylvie

Entrepreneur en herbe

Bonjour Gautier, merci pour votre réponse, j'ai effectivement pensé comme vous, mais j'aimerais pouvoir dans un premier temps réaliser mes "potages" chez moi, et pouvoir les distribuer facilement, j'aimerais pouvoir le faire avec peu d'investissement afin d'obtenir un coût abordable pour tous. j'aimerais connaître la réglementation tant pour la réalisation que pour la livraison. j'aimerais pouvoir dans un premier temps réaliser moi même et par la suite créer des micro franchises et aider des personnes soit en réinsertion soit au chômage a réaliser leur petite entreprise.
    merci à tous ceux qui veulent bien m'accompagner car je suis seule sur le projet quand j'en parle autour de moi beaucoup trouve l'idée bonne mais je n'arrive pas à trouver la réglementation législature "simple".... je suis heureuse d'avoir reçue votre retour merci encore Sylvie

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.