Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Vente à domicile micro-entreprise

Vente à domicile micro-entreprise

1. Thomas Rostaing

Nouveau Membre
    Seyssinet-Pariset (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Je souhaite créer une entreprise individuelle( sous le régime de la micro-entreprise ) en achat/revente de produits liés à la cigarette électronique en vente directe et à domicile mais je ne veux absolument pas du statut de VDI ( lié à une entreprise ).
    Je souhaite acheter mes produits auprès de plusieurs grossistes et les revendre à mon entourage ou aux domicile de mes clients qui me contacterais eux , ce ne serait pas du portes à portes.
    En cherchant sur Internet je ne trouve que des statuts de VDI mais rien en rapport avec mon projet.
    La chambre des commerces me dit qu'il n'y à pas problèmes si je ne recois pas de clients à mon domicile personnel .
    Mais sur le site du services publique la vente à domicile est automatiquement redirigé vers le statut VDI ce que je ne veux pas?
    ou puis-je touver cette information?auprès d'un comptable ? d'un avocat?
    Je n'aurais pas de magasin ni de site internet , je ne vendrais pas sur les marché ?
    Ai-je le droit?

Posté il y a 1 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Bienvenue,

Je suppose que vos recherches sur Internet donnent les résultats de celles-ci

Changez vos recherches.
    Il est certain que si vous mettez "vente à domicile" ça correspond à certaines informations.

"Commerce ambulant" vous en donnera d'autres (mais cette fois convenant plus aux pros avec des stands sur les marchés.

Comme il n'est pas coutumier de faire du commerce sans magasin, sans stand sur les marchés ou sans vente à domicile avec le statut VDI, vous allez devoir faire preuve d'originalité.

Vous avez le droit de vendre ainsi.

Je regarderai si l'environnement ne risque pas de se modifier d'un coup (je crois que les buralistes veulent récupérer l'exclusivité. Voir où ça en est...)

Vous vous "assurez" qu'au niveau assurance c'est ok.
    Votre voiture si vous l'utilisez
    Le stock que vous aurez. (ou sur lui -même ou/et sur le local où il sera stocké)
    Les dégâts que vous êtes susceptibles de faire en allant chez des personnes. (le beau vase Ming made in China du 12ème siècle en mode puzzle)
    Les dégâts à l'utilisation pour vos clients. (Celui qui se fait cramer le pantalon et la jambe car la batterie de sa cigarette électronique a explosé)

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.