Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Vendre produit et prestation de service dans une SASU possible ?

Vendre produit et prestation de service dans une SASU possible ?

1. Contact70

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    J'ai une SASU depuis plus de 2 ans.
    Je vends des prestations de service en communication.
    Très bientôt, je veux vendre une formation sur internet ce qui s'apparente à un produit.

Puis-je utiliser ma SASU pour vendre mon produit sur internet ? Si non, comment faire ?
    Merci pour vos lumières.
    J

Posté il y a 1 année #
  2. Claire Pluviaud
    Vendre produit et prestation de service dans une SASU possible ?

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Ce que vous pouvez faire dépend de ce que vous avez noté dans vos statuts comme activité.
    si la formation reste dans le cadre de la communication je dirai a priori oui
    si c'est une formation en langue par exemple , je pense qui faut que vous élargissiez votre objet.

par contre attention a une chose il y a des aides pour les formations qui sont alloués aux entreprises , si vous voulez que vos clients bénéficie des aides il faut que vous soyez organisme de formation avec l agrement qui va avec.
    dans ce cas vous serez obligé de passer par des contraintes administratives.

la réponse est vague mais on ne peut dire mieux avec les éléments présents.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 année #
  3. Contact70

Nouveau Membre

Merci Claire pour voir pris le temps de me répondre.
    Votre réponse m'a éclairé.

La bonne nouvelle est que ma formation reste dans la branche de la communication. C'est la continuïté de mon activité.
    Ma structure est également un organisme de formation et je possède l'agrément. Je vais me renseigner de ce côté pour savoir comment fonctionne la prise en charge.
    Merci une nouvelle fois pour vos réponses.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.