Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » vendre mes tartes et gateaux en statut auto entrepreneur

vendre mes tartes et gateaux en statut auto entrepreneur

1. Caro

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour staff,
    je ne trouve pas une réponse claire à ma question (avis partagés apperemment!!): je voudrai vendr e mes tartes et gateaux avec le statut autoentrepreneur pour tester et pas trop m'engager si ça ne marche pas: 1/ je n'ai pas de diplomes de patissier, 2/ je voudrai distribue r mes produits dans des boutiques d'alimentation "type " épiceries fines 3/ je voudrai éventuellement un coup de main , donc embaucher une aide à la fabrication des gateau (si besoin), est ce que l'autoentreprenariat est possible et adapté pour ce cas,
    merci pour votre réponse

Posté il y a 4 années #
  2. François
    vendre mes tartes et  gateaux en statut auto entrepreneur

Serial Entrepreneur

Bonjour Caro,

Le statut d'auto-entrepreneur est adapté pour tester une activité quand on ne sait pas trop où on va. Mais quand on ne sait pas trop où on va les chances de réussites sont maigres ;-)

Je sais bien que ça ne vous aide pas beaucoup, mais c'est pourtant un point essentiel, que beaucoup d'auto-entrepreneurs oublient: ce n'est pas le statut qui fait l'entreprise. Il faut donc commencer par regarder la viabilité de votre projet:
    - peut-on l'exercer sans diplôme,
    - quelles sont les règles, les normes à appliquer pour vendre des produits alimentaires,
    - ce marché existe-t-il,
    - quels sont les clients intéressés.
    - quel revenu souhaitez-vous en obtenir la première année, les deux années suivantes,

Le choix du statut viendra après cette première étude, que vous seule pouvez mener en vous informant auprès des organismes compétents, des clients potentiels, des professionnels,...

Tenez-nous au courant.

Cordialement

François

Posté il y a 4 années #
  3. Caro

Entrepreneur en herbe

merci François pour vos conseils, où dois je me reseingner pour les normes de vente des produits alimentaires et savoi s'il fau t le diplome de patissier?
    merci à vous

caro

Posté il y a 4 années #
  4. François
    vendre mes tartes et  gateaux en statut auto entrepreneur

Serial Entrepreneur

Il y a eu une discussion sur ce forum qui pourra vous intéresser, avec plusieurs personnes qui ont eu aussi l'idée de se lancer dans la vente de leurs produits cuisinés:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/cuisiner-de-son-domicile/page/3

Vous y trouverez je pense des réponses à vos questions.

Cordialement

François

Posté il y a 4 années #
  5. Caro

Entrepreneur en herbe

merci à vous, cela m'a un peu éclairé, ce n'est pas si simple que le pensais...
    cordialement
    caro

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.