Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Vendre des plats fait maison sur internet concoctés depuis son domicile en Suisse

Vendre des plats fait maison sur internet concoctés depuis son domicile en Suisse

• Lancé il y a 6 années par Lola
  • Thèmes : cuisine à domicile, à domicile, suisse
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Lola

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je voudrais savoir quelles sont les lois Suisse concernant la vente de plats fait maison depuis son propre domicile. J'aurai aimé savoir si je peux cuisiner et vendre mes plats fait maison en ligne sur internet?
    Merci pour votre aide!

Note : Ce message vient de la page cuisine à domicile.

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie
    Vendre des plats fait maison sur internet concoctés depuis son domicile en Suisse

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Lola,

Je ne sais pas comment cela se passe en Suisse, mais j'imagine qu'il doit y avoir un minimum d'exigence en termes de diplômes et de règlementation pour l'hygiène (comme en France).

Je vous conseille de contacter la chambre de commerce la plus proche de chez vous pour obtenir ces renseignements.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. Suisse

Membre coutumier
    Suisse

Bonjour Lola,

Je peux vous renseigner, je vous avais envoyé mon message privé.

Posté il y a 6 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Pourquoi ne pas répondre directement sur le forum ?

Posté il y a 6 années #
  5. Suisse

Membre coutumier
    Suisse

Bonjour Nathalie,

Tout simplement parce que je souhaiterais avoir des éléments pour pouvoir répondre au mieux aux besoins de Lola selon sa situation. J'ai pensé que cela soit plus discret de les poser en privé. Ensuite, je peux toujours les publier publiquement sur le forum avec son accord.

Posté il y a 6 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Pour avoir les éléments pour pouvoir répondre il suffit de les poser en réponse au sujet, c'est le principe des forums en fait.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  7. Luc Geiser

Membre coutumier
    Ponts-de-Martel (23, Suisse)

Bonjour,
    La Suisse est un pays fédéral ou 26 cantons ont chacun leurs réglementations dans de nombreux domaines. La restauration avec ou sans établissement fait en principe l'objet (selon votre canton) d'une autorisation cantonale (ou patente) nécessitant souvent une qualification professionnelle d'une part; d'autre part, un service d'hygiène cantonal est aussi chargé de contrôler vos installations...
    Il faudrait donc commencez par vous informer dans ces deux services de votre canton de domicile.

Posté il y a 6 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Merci Luc.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.