Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Vendre à distance pour développer mes ventes

Vendre à distance pour développer mes ventes

• Lancé il y a 3 semaines par Sandra Billot
  • Thèmes : vendre via facebook
  • Dernière réponse par Sandra Billot

• »
  1. Sandra Billot

Nouveau Membre
    Angles (85, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je viens vers vous afin de vous demander des renseignements sur la vente à distance. Je m'explique. J'ai ouvert une boutique de décoration en avril 2017 qui a pignon sur rue. Ma boutique se situe dans une petite station balnéaire, c'est-à-dire 3000 personnes vivant à l'année et entre 100 000 à 120 000 personnes en été. Beaucoup de mes clients ont une résidence secondaire alors pour suivre les nouvelles références en boutique, ils me suivent sur ma page Facebook. Ils me demandent très souvent si je peux vendre à distance ? En plus, ça pourrait booster mes ventes en dehors de la saison estivale. Alors ma question est : est-il possible de vendre un article par téléphone ? En accord avec le client, j'enverrai l'article par Colissimo (prix de l'article + les frais de port) lorsque j'aurai reçu son paiement. Faut-il des conditions de vente ? Si oui, lesquelles ? Je vous remercie vivement pour votre aide.

Posté il y a 3 semaines #
  2. Thierry Guyot

Membre habitué
    Uzech (46, France)

Bonjour

Ils me demandent très souvent si je peux vendre à distance ?

Vous pouvez bien entendu.

Soit en VPC classique vous éditez un petit catalogue papier avec bons de commande que vous envoyez à tous vos clients (il faut avoir collecté les adresses) ou en .pdf par e-mail (il faut avoir collecté les e-mails).

Les clients vous adressent les commandes par courrier avec des chèques.

Soit en e-commerce, vous montez votre petite boutique en ligne et vos clients passent commande sur internet en payant par CB/chèque.

La première solution est sans doute la plus simple, la seconde la plus efficace mais un peu plus compliquée.

Faut-il des conditions de vente ? Si oui, lesquelles ?

Il suffit d'éditer vos conditions générales de vente et de les mettre à disposition de vos clients soit avec le catalogue, soit en ligne.

Bien cordialement
    Thierry

3. margaux77

Nouveau Membre

Bonjour, comme Thierry vous l'a dit, une boutique en ligne serait plus efficace.
    Personnellement, j'en connais des web-master qui peuvent t'aider pour la boutique en ligne

4. Sandra Billot

Nouveau Membre
    Angles (85, France)

Bonjour,
    Tout d'abord, merci pour vos réponses.
    Pour ce qui est de faire un petit catalogue, c'est une bonne idée mais je débute mon activité depuis 6 mois et l'investissement serait trop lourd. Et mes produits changent très souvent.
    Pour ce qui est d'un site web, même chose, cela coûte quand même de l'argent.
    Alors que les clients qui se connecte sur ma page Facebook voient les articles lorsqu'il y a un arrivage en boutique.
    Je préfère dans un premier temps utiliser ma page Facebook de la boutique qui reste gratuit pour booster mes ventes.
    Il faudrait seulement que je sache quelles sont les conditions générales de ventes qui sont obligatoires ? Comme le droit de rétractation.
    Cordialement.

5. Thierry Guyot

Membre habitué
    Uzech (46, France)

Bonjour

Quelques éléments de réponse ici : Vente à distance : délai de rétractation du consommateur.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 2 semaines #
  6. Philippe Collin

Membre habitué
    Sannois (95, France)

Bonjour,

Pour ce qui est d'un site web, même chose, cela coûte quand même de l'argent.
    Alors que les clients qui se connecte sur ma page Facebook voient les articles lorsqu'il y a un arrivage en boutique.
    Je préfère dans un premier temps utiliser ma page Facebook de la boutique qui reste gratuit pour booster mes ventes.

Oui mais non en fait :)
    J'ai regardé votre page facebook vos presentez de temps en temps une nouveauté a une poignée de fideles donc. Sans prix ni possibilité de commande etc ..
    Un site vous aurait couté, comme vous dites, mais il vous aurait peut etre aussi rapporté surtout en cette periode de cadeaux.

7. Sandra Billot

Nouveau Membre
    Angles (85, France)

Bonjour Monsieur Collin,
    Tout d'abord, merci pour votre réponse.
    Effectivement, je présente en de temps en temps des nouveautés dans la mesure où je suis une petite structure et que je suis ouverte seulement depuis à peine 7 mois. Je ne mets effectivement pas les prix directement sur Facebook. Si une cliente est intéressée, il suffira simplement qu'elle m’envoie un message privé sur Facebook ou un appel téléphonique en boutique. J'attends de voir comment se déroule ma première année et ensuite, je créerais un site.
    Cordialement.
    Bonne journée.

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.