Bonsoir,
Je suis étudiant et je l'espère futur entrepreneur (hum hum.)
Seulement j'ai beaucoup de questions et de doutes, de plus je débute et je ne sais pas par ou commencer... alors votre aide est capital pour moi
Mais d'abord j'aimerais vous présentez mon projet.
Je veux crée une entreprise (c’est un bien grand mot ) de vente par correspondance de produits Multimédia (console, téléphonie, TV....), dans un premier temps sur des sites comme EBay.
Mon idée est venue du fait que lorsque je me suis mis à vendre sur eBay (des objets personnels), et avec l’argent que je me suis fait je me suis dis pourquoi pas continuer sur cette lancée et en faire une deuxième activité (ou un vrai emploi qui sait !)
Bref. Seulement j'ai des gros doutes a propos de mon idée.
1) Je me demande si le marché n'est pas saturé par toutes les personnes qui pratiquent la même activité?
2) Par rapport au statu de l'entreprise, lequel choisir? Parce que je pense qu'on sera 2
3) J'aimerai aussi trouvé des sites internet pour les débutants, ou mieux un livre pour avoir les bases de la création d’entreprise.
4) y a t-il des formations pour les novices? (j'habite en ile de France)
5) admettons que je choisisse le statu d'auto-entreprise, aurai-je le droit d'acheter a des grossistes?
6) Y’ a-t-il des sites ou je pourrais acheter des études de marché déjà réaliser ?
Voila, je vous remercie pour le temps que vous m’avez accordé et j’attends votre aide avec impatience
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise