Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » VDI ou auto-entrepreneur

VDI ou auto-entrepreneur

Tags :

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde :)

Aujourd'hui je me tourne vers vous car j'ai besoin d'être épaulée !

Voilà, je vais ajouter un nouveau produit afin d'élargir ma gamme de produits déjà existante.
    Mais ce produit, soit je l'achète en tant qu'auto-entrepreneur (comme les autres), soit je signe un contrat de VDI, j'ai le choix...

Et justement ma question est là, qu'est-ce qui serait le mieux, surtout d'un point de vue fiscale ??!!

Merci d'avance de me donner toutes vos connaissances, pour que par la suite je pése le pour et le contre, il faut que je me décide en fin de semaine 17 !

A bientôt de vous lire :)
    Patricia

Posté il y a 8 années #
  2. Jacques Mathurel
    VDI ou auto-entrepreneur

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Voilà, je vais ajouter un nouveau produit afin d'élargir ma gamme de produits déjà existante.
    Mais ce produit, soit je l'achète en tant qu'auto-entrepreneur (comme les autres), soit je signe un contrat de VDI, j'ai le choix...

Tu doit te poser la question de savoir si ta prévue de dépasser le plafond d'AE

Posté il y a 8 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Jacques,

Tu doit te poser la question de savoir si ta prévue de dépasser le plafond d'AE

Il est vrai que je ne me suis pas posée cette question ! Je vais donc partir du principe que mon CA ne dépassera pas le plafond d'AE.

Posté il y a 8 années #
  4. Virginie Mergoil
    VDI ou auto-entrepreneur

Membre habitué
    Paris (75, France)

Je crois que tu peux cumuler les 2 statuts ..
    mais désolée je ne peux pas t'en dire plus ..
    Bon courage dans tes recherches

Virginie MERGOIL
    Services aux Petites et Moyennes Entreprises
    www.vfrservices.com
    Posté il y a 8 années #
  5. Celine Lieffroy
    VDI ou auto-entrepreneur

Membre sénior
    France

Nathalie disait sur ce post que ce n'était pas possible de cumuler les deux statuts :
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/creation-auto-entreprise-1

J'en déduis qu'il faudrait donc que vous fermiez votre AE pour devenir VDI.

Vous pouvez également lire ce post qui apporte quelques éléments complémentaires :
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/statut-vdi-et-question-1

Posté il y a 8 années #
  6. Evelyne
    VDI ou auto-entrepreneur

Nouveau Membre

Bonjour,

En fait Vendeur à domicile Indépendant est un statut juridique et AE un statut fiscal. Vous pourrez parfaitement être vendeur à domicile indépendant mandataire ou acheteur -revendeur et opter pour un statut fiscal en AE ou micro ou nom propre...ou autre, pourvu que vous déclariez vos gains à l'administration. Le mieux est de vous faire aider par la Chambre de commerce et d'Industrie dont vous dépendez.Ils sauront vous aiguiller sur le statut fiscal vous convenant.

Pour info : nous recrutons VDI ou VRP multicartes sur un concept innovant.

Posté il y a 8 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Merci Virginie, Celine et Evelyne :)

Donc du coup je peux bien avoir un statut d'auto-entrepreneur et un statut de VDI (comme je le pensais avant même de poser ma question)?!!

Je vais prendre contact avec le CCI avant la fin de la semaine, mais si vous avez d'autres réponses à me fournir malgré ça je suis preneuse ;)

Posté il y a 8 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Je me retourne vers vous suite au mail de Gautier me demandant où j'en étais dans le soutien que j'avais demandé il y a un mois.

J'ai donc opté pour la signature d'un contrat d'auto-entrepreneur avec la société, ça m'évitera 36 déclarations d'impôts et une gestion simplifiée de mon entreprise. Par la suite si je souhaitais devenir VDI et non plus auto-entrepreneur, rien ne m'empèchera de le faire, donc c'est cool, il n'y a plus qu'a bosser ;)

Merci à Jacques, Virginie, Celine et Evelyne d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée et à bientôt sur le Forum (et/ou facebook)
    Patricia

Posté il y a 8 années #
  9. Celine Lieffroy
    VDI ou auto-entrepreneur

Membre sénior
    France

Merci Patricia pour ce retour :)

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.