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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » VDI : comment développer son réseau de clients ?

VDI : comment développer son réseau de clients ?

  • Lancé il y a 8 années par Chimene
  • Thèmes : clients, réseau, VDI, Guide de la Vente en Réunions, Formation VDI
  • Dernière réponse par Emmanuelle

  • »
  1. Chimene

    Membre coutumier
    Messages: 14


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    Bonjour,

    J'ai commencé il y a quelques mois une activité en tant que VDI.
    J'aimerais en faire mon métier et si possible avec mon équipe, une entreprise qui marche.

    Que me conseilleriez-vous en matière d'augmentation des ventes, recrutement de collègues, de recherche de clients??
    Mes clientes actuelles ne sont pas très ouverte à m'ouvrir leur cercle d'amis.

    Que faire dans ces cas là, sachant que la société avec laquelle je travaille, préconise le développement de réseau que par les hôtesses et démonstrations à domicile?

    N'y aurait-il pas d'autres manières de développer son carnet d'adresses, trouver de nouveaux clients?
    Je vous remercie.

    Posté il y a 8 années #
  2. Lisag
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

    Membre sénior
    Compiègne (60, France)
    Messages: 753


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    Bonjour Chimene,
    Je veux bien étudier avec vous certaines techniques mais j'ai besoin que vous m'indiquiez quel style de produit vous vendez, depuis quand vous avez débuté, et dans quel secteur géographique (campagne, petite ville, gros bourg, ....) se déroule votre activité.
    Bonne soirée

    Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 8 années #
  3. Gautier Girard
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


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    Bonjour!

    Vous êtes la bienvenue sur le forum Chimène.

    Que me conseilleriez-vous en matière d'augmentation des ventes, recrutement de collègues, de recherche de clients??
    Mes clientes actuelles ne sont pas très ouverte à m'ouvrir leur cercle d'amis.

    Pourquoi pas faire en sorte que ce soient vos clientes qui assurent la vente des produits à leur cercle d'amis, en échange de cadeaux par exemple ?

    Bonne journée,

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  4. Lisag
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

    Membre sénior
    Compiègne (60, France)
    Messages: 753


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    Bonjour,
    Pour faire suite à tes bonnes idées Gautier, je dirais que la vente à domicile n'est pas si simple, du moins en France.
    Nous n'avons pas le même comportement de consommation que nos différents voisins et surtout, la Grande Amérique.
    Le français n'ouvre pas sa porte facilement. Il est méfiant. Il faut le convaincre.
    Penser qu'il va suffir d'en parler à ses proches est un argument de Sociétés qui désirent augmenter leur fichier clients. Elles recrutent un maximum en sachant que les personnes nouvellement recrutées leur amèneront les membres de leur famille ou leur cercle d'amis.
    Bilan de ce genre de technique : le "jeune" recruté tiendra de 2 mois à 6 (maxi généralement), n'aura pas vraiment de salaire car il n'atteindra pas les objectifs requis, et donc tout bénéfice pour cette société qui elle aura vendu.

    C'est la raison pour laquelle je demandais des détails supplémentaires à Chimène. On peut très bien travailler dans ce style de distribution, à condition d'être bien formé et bien encadré.

    Posté il y a 8 années #
  5. Arnaud Lemoine
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

    Membre sénior
    Toulouse (31, France)
    Messages: 1,408


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    Entre Veronika Savary qui se veut mentor en VDI et comme par hasard Chimène qui débute dans la VDI et qui à du mal...

    Je sens qu'elle vont se rencontrer sur le forum et que Chimène va trouver une solution grâce à à Véronika...

    Cette méthode... déja éprouvée sur d'autre site est un peu grossière non !!!

    Ou alors je suis complétement parano... lol

    Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 8 années #
  6. Gautier Girard
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


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    Merci mais il est en effet évident que Veronika Savary et Chimène n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

    Posté il y a 8 années #
  7. Chimene

    Membre coutumier
    Messages: 14


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    Je vous remercie de tout coeur de vos réponses.

    Je ne sais pas qui est Mme Veronika Savary. Mais si elle est mentor en VDI, ce serait un honneur pour moi de partager ses expériences.

    Je ne m'inscris pas aux forums pour éviter des remarques parfois cinglantes. Là, je l'ai fait parce que j'ai besoin de votre aide, du moins de ceux qui veulent bien m'aider. Je vous remercie d'avance de ne pas me juger personnellement.

    Pour répondre à Lisag, j'ai commencé cette activité il y a exactement 6 mois et je suis à un stade de gestion de groupe. Nous sommes 6 dans mon groupe et je suis censée m'occuper des autres en les formant et en leur donnant la "clé du succès".

    J'habite une petite ville avec autour de moi, tout plein d'autres VDI qui n'arrêtent pas d'aller rapporter mes "méthodes" à la société.
    Je viens d'apprendre que laresponsable a été mise au courant de mes "portes-à-portes" de la semaine passée.

    J'aimerais tellement sortir de mon cercle qui commence à s'essouffler car en 6 mois, j'ai eu les mêmes personnes.
    Nos produits sont pour la maison, particulièrement pour la cuisine et de temps en temps des extras.

    Le système de vente veut que nous offrons des cadeaux aux hôtesses. Mais malgré cela, je n'y arrive pas. Je n'ai peut-être pas la bonne méthode d'offrir des démonstrations.

    Je vous remercie d'avance de votre aide.

    Posté il y a 8 années #
  8. Lisag
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

    Membre sénior
    Compiègne (60, France)
    Messages: 753


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    Bonjour Chimène,

    Je viens d'apprendre que laresponsable a été mise au courant de mes "portes-à-portes" de la semaine passée.

    Et elle risque d'avoir une réaction négative, je ne comprends pas bien ?
    Vous faites, à priori, un excellent travail et en plus, "vous vous bougez", donc, où est le problème pour cette société ?
    Il est évident que vous ne pouvez pas vous développer sans sortir du système parrainage et si c'est une obligation, on se retrouve dans un système de commerce piramydal et il me semble que cela est interdit en France.

    Je comprends votre intérêt pour cette activité et je vous en félicite car c'est loin d'être facile.
    Donc pouvez-vous me dire si c'est cette façon de travailler qui vous plait ou si ce sont les produits que vous vendez ?

    Et, ne vous inquiètez pas, nous allons procéder par étapes et nous trouverons des solutions ensemble.

    Posté il y a 8 années #
  9. Chimene

    Membre coutumier
    Messages: 14


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    [quote]Et elle risque d'avoir une réaction négative, je ne comprends pas bien ?

    Non pas du tout. Les filles qui ont été lui rapporter cela, pensaient que je n'avais pas le droit de faire cela. Je ne les juge pas, mais je pense que ces filles ne se rendent pas encore compte que derrière cette activité, se cache un réel métier de VDI.

    J'ai compris très vite que seul le cercle d'amis ou la famille ne suffirait pas à faire "long feu".

    [quote]Donc pouvez-vous me dire si c'est cette façon de travailler qui vous plait ou si ce sont les produits que vous vendez ?

    J'ai vraiment envie d'en faire un métier, car les horaires flexibles et le contact avec la clientèle me plaît énormément. Aussi, je suis convaincue des produits. Ceux quine me convainquent pas, je ne les présente jamais en démonstration.
    Donc, je peux affirmer que la façon de travailler et les produits me plaisent.

    J'aime bien aussi les challenges et cette société en propose souvent. Ca me fait aussi avancer.
    Alors voilà, quelques précisions que je puis vous apporter.

    Je reste ouverte à d'autres questions. Je pense qu'elles peuvent m'aider à préciser aussi des choses dans ma tête.
    Merci

    Posté il y a 8 années #
  10. Chimene

    Membre coutumier
    Messages: 14


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    HS: Comment fait-on pour citer quelqu'un? Histoire d'avoir le petit trait rouge?

    J'ai mis "citer", mais cela met "quote"...

    Posté il y a 8 années #
  11. Carlo

    Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)
    Messages: 2,051


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    HS: Comment fait-on pour citer quelqu'un? Histoire d'avoir le petit trait rouge?

    Bonjour,

    1° on cite
    2° copié-collé
    3° on reclique sur "citer" pour fermer la citation (le bouton devient: /"Citer")

    Cordialement.

    Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 8 années #
  12. Chimene

    Membre coutumier
    Messages: 14


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    3° on reclique sur "citer" pour fermer la citation (le bouton devient: /"Citer")

    Super, merci beaucoup.

    Posté il y a 8 années #
  13. Chimene

    Membre coutumier
    Messages: 14


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    M. Lemoine,

    Je sens qu'elle vont se rencontrer sur le forum et que Chimène va trouver une solution grâce à à Véronika...

    Cette méthode... déja éprouvée sur d'autre site est un peu grossière non !!!

    Ou alors je suis complétement parano... lol

    Je ne sais quoi vous répondre, quand je vous lis et relis. Mes messages ont-ils l'air d'une plaisanterie??
    J'ai besoin d'avancer et j'avoue que des réflexions comme les vôtre me stressent et ne me feront pas du bien.

    Merci de m'aider à trouver des solutions et non me "casser" par des préjugés.

    Posté il y a 8 années #
  14. Arnaud Lemoine
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

    Membre sénior
    Toulouse (31, France)
    Messages: 1,408


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    Désolé de vous avoir stressé.... loin de moi cette inttention....

    Mais ayant vu de tel procéder à mainte reprises sur de nombreux sites... je reste très dubitatif quand deux discussions sont lancer quasi au même moment avec une personne se présentant comme mentor ou gourou (rien que le terme me fait exploser de rire)et que comme par enchantement... une autre personne demande de l'aide dans ce même domaine...et c'est toujours comme par hasard dans le domaine de la vente en réseau

    C'est un peu comme mettre des clous sur la route en 200 mètres d'un vendeur de pneus.

    Mais si je me suis trompé, recevez toutes mes excuses.

    Posté il y a 8 années #
  15. Lisag
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

    Membre sénior
    Compiègne (60, France)
    Messages: 753


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    Donc, Chimène, vous devez pouvoir travailler en collaboration avec d'autres VDI (bien entendu, pas dans le même domaine d'activité), des coiffeuses, des esthéticiennes, ...
    Car, il faut vous dire que c'est le regroupement qui vous apportera un fichier.
    Après, il est vrai que les réunions à domicile gènent certaines personnes. J'ai vu, il y a quelques années, une commerciale (outils pour la cuisson) organiser ses "ateliers" dans des salles de réunion (hôtel, hôtel d'entreprises, club du 3ème âge, ...). IL y a moins de pression chez les invités. Elles ne se disent pas "ah, il va falloir que j'organise quelque chose chez moi". Donc dans une ambiance plus décontractée, vous avez de meilleurs résultats.

    Pour les Comités d'Entreprise, c'est plus difficile. Il faut vraiment avoir une entrée et souvent, ce sont les tarifs des produits qui intéressent (ou s'ils sont exceptionnels).

    Avez-vous le droit de les présenter lors de foires ou salons ?

    Posté il y a 8 années #
  16. Florence Coutelle
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

    Membre habitué
    Charpey (26, France)
    Messages: 32


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    Bonsoir, ayant été aussi VDI (et l'étant encore mais en dilettante, mon entreprise étant la priorité), je connais la problématique.

    La stratégie dépend aussi du produit vendu : si c'est un produit durable ou non. A priori, il semble que ce soit des produits durables. Donc les clientes ne vous appellent que très rarement pour faire une réunion ou commander un produit. Il faut les relancer souvent sans les saturer, les appeler pour leur proposer la dernière promo susceptible de les intéresser donc faire un fichier avec les produits qu'elles aimeraient une prochaine fois.
    Lors des réunions, il faut se démarquer de la concurrence par exemple je connais une VDI qui organisait un tirage au sort avec un lot important (valeur à la vente 90€) si l'hôtesse avait réuni au moins 12 personnes.

    Ensuite quand on est chef d'équipe, il faut sans arrêt recruter car effectivement le turn-over est très important car on se décourage vite quand on n'a pas de RV. Mais je connais des chef d'équipe qui gagnent bien leur vie. Ca existe mais il faut des qualités commerciales exceptionnelles.

    Bonne chance à vous et ne vous découragez pas si ça vous plaît vraiment.

    Posté il y a 8 années #
  17. Chimene

    Membre coutumier
    Messages: 14


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    vous devez pouvoir travailler en collaboration avec d'autres VDI (bien entendu, pas dans le même domaine d'activité), des coiffeuses, des esthéticiennes, ...
    Car, il faut vous dire que c'est le regroupement qui vous apportera un fichier.

    Oui, j'y ai pensé. J'ai fait la demande à quelques esthéticiennes et coiffeurs sans succès. J'ai également eu quelques entretiens avec des personnes travaillant dans la mode pour les enfants... Car nous vendons aussi des produits pour enfants.

    J'ai vu, il y a quelques années, une commerciale (outils pour la cuisson) organiser ses "ateliers" dans des salles de réunion (hôtel, hôtel d'entreprises, club du 3ème âge, ...).

    J'adorerais avoir du succès ainsi. J'ai aussi essayé de ffaire des "ateliers" de cette façon, mais également sans succès. Je me suis retrouvée avec 2 à 3 commandes et une salle et des charges d'électricité à payer...

    Nous avons le droit de présenter lors des foires ou salons. Mais la société "mère" qui décide desquelles.

    Ensuite quand on est chef d'équipe, il faut sans arrêt recruter car effectivement le turn-over est très important car on se décourage vite quand on n'a pas de RV. [quote]Mais je connais des chef d'équipe qui gagnent bien leur vie. Ca existe mais il faut des qualités commerciales exceptionnelles
    .

    Pour moi le turn-over est très important, car je sais que dans mon équipe, certaines personnes se lasseront et se lassent déjà du fait qu'il faut "se bouger" pour avoir de dates et aussi de belles démonstrations.
    Je sais que ce n'est pas facile et pour y arriver, il faut se donner à fond et également les moyens d'y arriver. Mais les autres, elles préfereront peut-être quelque chose de plus simple ou l'argent tombe plus facilement les mois.

    Ce qui me plaît dans cette activité, loin d'être facile, c'est cette autonomie que l'on pourrait avoir et surtout le fait qu'on peut gagner sa vie en étant un independant partner.

    Mais je connais des chef d'équipe qui gagnent bien leur vie. Ca existe mais il faut des qualités commerciales exceptionnelles
    .

    Des collègues ont justement cette sucess story. Elles ont arrêté leur travail, pour se consacrer qu'à cette activité et chaque semaine, leur chiffres d'affaires ont justes "magnifiques".

    Elles gagnent plus que je ne gagnais en travaillant à 100%. Mais elles ne veulent pas dévoiler leur "secret" ou astuces.
    Raison pour laquelle, je suis sur ce forum pour trouver avec votre aide tout pleins d'astuces et moyens d'y arriver.

    Encore une fois merci de vos différentes contributions.

    Posté il y a 8 années #
  18. Mathieu
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

    Membre habitué
    Levallois-Perret (92, France)
    Messages: 68


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    Bonjour Chimène,

    Pour ce qui est de votre activité, et notamment la recherche de réseaux, je vous conseille fortement les réseaux sociaux sur internet.
    Viadeo : peut être un peu trop PRO pour votre activité mais il y aura de sur des gens qui peuvent vous aider aussi, il doit bien y avoir un forum spécialisé VDI.
    Facebook : dans votre cas je pense que c'est LE réseau social qui peut vous aider. Bon je ne connais pas les produits que vous vendez et la cible... Ca va être difficile si vous vendez des petites culottes à des femmes de 60-70 ans mais si vos produits sont tout autres alors pourquoi pas !

    Cordialement
    Mathieu Berthet

    Cordialement
    Mathieu Berthet
    Logiciel de comptabilité|e-conomic
    Posté il y a 8 années #
  19. Chimene

    Membre coutumier
    Messages: 14


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    Merci Mathieu,

    Ca va être difficile si vous vendez des petites culottes à des femmes de 60-70 ans mais si vos produits sont tout autres alors pourquoi pas !

    Votre réponse m'a fait sourire et je vous en remercie. Quand j'ai débuté cette activité, en proposant à des connaissances de cette tranche d'âge, elles m'ont presque toute répondues, " Pour notre âge, tu n'as pas choisi la bonne activité. Tu te serais lancée dans la vente de culottes et accessoires [modéré]s, nous t'organiserons volontiers des démonstrations"....

    J'en ai bien ri , mais n'empêche que c'est aussi une cible que j'aimerais touché. Car elles ont beaucoup de connaissances, enfants, petits-enfants et autres. Et mes produits leur seront utiles.

    Mes contacts en général et ceux des réseaux ne sont pas disposés à m'aider à développer le carnet d'adresse. Je respecte leur choix. Raison pour laquelle, je recherche d'autres idées.

    PS: Suis-je au bon endroit pour mes questions concernant les VDI? Je ne me suis pas posée la question avant. Mais en regardant maintenant certains profils, je vois que vous êtes tous entrepreneurs ou êtes en création de votre entreprise....

    Pour ma part, je pense que je suis entrepreneur à ma façon. Du moment ou je me considère comme business woman (qui n'a pas encore trouvé la bonne méthode) actuellement et que je désirerais élargir mon cercle, je ferai partie un jour des auto-entrepreneurs et aurai mon local et une plus grande équipe à gérer. (Je me le souhaite de tout coeur en cas).

    Gautier, qu'en pensez-vous? Suis-je au bon endroit pour ma question??
    Merci

    Posté il y a 8 années #
  20. Fredo
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

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    Rennes (35, France)
    Messages: 1,875


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    Chimene, vous parlez d'un groupe de 6 VDI dont vous devez vous occuper, mais votre société vous a t'elle formé à ce niveau ? Un très bon vendeur ne fera pas forcément un bon chef des ventes. Certain ont une fibre naturelle d'encadrant, d'autre non, mais il y a des formations qui peuvent aider à le devenir.

    Posté il y a 8 années #
  21. Lisag
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

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    Messages: 753


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    Bonsoir Chimène,
    Ne vous inquiètez pas vous êtes sur un forum ou le mot "entrependre" englobe toutes les personnes qui se lancent dans une activité nouvelle et qui recherchent de l'aide.
    D'autre part le statut de VDI est généralement méconnu car beaucoup le voit comme "un petit plus pour occuper madame".
    Ce qui est une grossière erreur ! vous êtes commerciale indépendante et même si vous n'avez pas des charges identiques en fin de mois, votre revenu dépend uniquement de votre travail et pas d'un groupe.

    On va travailler là-dessus, si vous le voulez bien, mais je suis obligée de m'éloigner de mon clavier pendant une heure, donc, je vous dis à plus tard

    Posté il y a 8 années #
  22. Gautier Girard
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

    Fondateur du forum
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    Bonjour Chimène,

    PS: Suis-je au bon endroit pour mes questions concernant les VDI? Je ne me suis pas posée la question avant. Mais en regardant maintenant certains profils, je vois que vous êtes tous entrepreneurs ou êtes en création de votre entreprise....

    Gautier, qu'en pensez-vous? Suis-je au bon endroit pour ma question??

    Il s'agit bien de la question :

    "Que me conseilleriez-vous en matière d'augmentation des ventes, recrutement de collègues, de recherche de clients" ?

    Que pensez vous de ma propre idée par exemple ?

    Vous dites :

    Le système de vente veut que nous offrons des cadeaux aux hôtesses. Mais malgré cela, je n'y arrive pas. Je n'ai peut-être pas la bonne méthode d'offrir des démonstrations.

    Qu'est-ce que vous n'arrivez pas à faire et pour quelle raison ?

    La question de Fredo me paraît également pertinente au sujet de la formation commerciale.

    Posté il y a 8 années #
  23. Chimene

    Membre coutumier
    Messages: 14


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    Je suis rassurée de savoir que je suis sur le bon forum.

    Certain ont une fibre naturelle d'encadrant, d'autre non, mais il y a des formations qui peuvent aider à le devenir.

    J'ai entre autre une formation commerciale. Et bien avant de commencer cette activité, j'ai suivi des formations de management. Aussi la société nous donne des cours de gestion de groupe, qui m'ont permis de préciser certaines choses déjà apprises en cours.

    Jusqu'à maintenant, j'arrive à suivre les personnes de mon groupe vu que c'est un petit group de 6 personnes. J'aimerais le développer et en faire un groupe relativement important. J'aime bien aussi le fait de gérer des personnes.

    Pour moi, cette activité de VDI est aussi importante tant dans la recherche de clients, de recrutement que d'augmentation des ventes. A mon avis, tout est lié et le team leader se doit d'être un exemple pour les autres membres du groupe. (ce qui me ramène encore une fois à ma question initiale).

    Pourquoi pas faire en sorte que ce soient vos clientes qui assurent la vente des produits à leur cercle d'amis, en échange de cadeaux par exemple ?

    Certaines de mes clientes, le font déjà. Mais elles le font à une petite échelle. Ce qui est normal, vu qu'elles ne sont pas du métier.

    Qu'est-ce que vous n'arrivez pas à faire et pour quelle raison ?

    Je n'arrive pas à élargir mon cercle de clientes comme je l'aurais souhaité. Pourquoi?? C'est ce que je cherche à comprendre et améliorer.

    Ne vous inquiètez pas vous êtes sur un forum ou le mot "entrependre" englobe toutes les personnes qui se lancent dans une activité nouvelle et qui recherchent de l'aide.

    Merci Lisag. Vous avez l'air d'avoir compris ce que je souhaite et j'en suis contente.

    D'autre part le statut de VDI est généralement méconnu car beaucoup le voit comme "un petit plus pour occuper madame".
    Ce qui est une grossière erreur ! vous êtes commerciale indépendante et même si vous n'avez pas des charges identiques en fin de mois, votre revenu dépend uniquement de votre travail et pas d'un groupe.

    Aussi, vous me confortez dans l'idée que j'ai du statut de VDI.

    On va travailler là-dessus, si vous le voulez bien, mais je suis obligée de m'éloigner de mon clavier pendant une heure, donc, je vous dis à plus tard

    Bien sûr que je le veux bien!!! J'attends avec impatience vos conseils. Mais ce soir, je serai absente, car j'ai un atelier à animer. Mais je lirai vos messages dès que j'ai un moment.

    Je vous remercie tous de votre attention et de vos messages.

    Posté il y a 8 années #
  24. Fredo
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

    Membre sénior
    Rennes (35, France)
    Messages: 1,875


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    En regardant vos premier post je m'aperçois que vous n'avez que six mois d'activité, alors je sais qu'il ne faut jamais ce satisfaire de ce que l'on a, mais peut êtes vous dans une progression tout à fait naturelle. Avez vous des éléments de comparaison avec certaines de vos collègues ayant démarré en même temps que vous ?

    Posté il y a 8 années #
  25. Lisag
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

    Membre sénior
    Compiègne (60, France)
    Messages: 753


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    Chimène,
    Si vous êtes d'accord, on peut faire un point dimanche.
    Bonne soirée

    Posté il y a 8 années #
  26. Chimene

    Membre coutumier
    Messages: 14


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    Avez vous des éléments de comparaison avec certaines de vos collègues ayant démarré en même temps que vous ?

    Oui, celles qui ont commencé en même temps que moi et qui aspiraient à la gestion de groupe ont déjà tout au moins 8 personnes dans leur groupe. Aussi elles font de sacrés chiffres d'affaires et ne se plaignent pas de leur agenda pour les prochains jours.

    Merci.

    OK Lisag pour dimanche. Merci et bon week-end.

    Posté il y a 8 années #
  27. Chimene

    Membre coutumier
    Messages: 14


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    Bonjour à tous,

    Merci Gautier de votre mail. Désolée de n'avoir plus donner de nouvelles. Mais j'ai pris une petite pause par rapport à mon activité pour des raisons personnelles.

    Je n'ai pas encore trouvé des solutions à mes questions qui sont : "comment développer mon réseau de clients en tant que VDI et "comment recruter d'autres VDI afin d'élargir mon équipe et faire de ce job, un réel travail"???

    Je suis toujours intéressée par vos contributions et conseils.

    Merci à tous.

    Posté il y a 8 années #
  28. Didier Langlumé
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

    Membre passionné
    L Isle sur la Sorgue (84, France)
    Messages: 388


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    Bonsoir Chiméne,
    Vous n'avez toujours pas dit ce que vous vendez, je ne pense pas que ce soit un secret.
    C'est un métier qui n'est pas facile mais je pense qu'il y a quelques solutions pour agrandir votre réseau.
    Le parrainage de réunion est difficile et comme dit Lisag :
    organiser ses "ateliers" dans des salles de réunion (hôtel, hôtel d'entreprises, club du 3ème âge, ...). IL y a moins de pression chez les invités
    Les associations du troisiéme age, suivant les articles de vente en démonstration, sont une bonne chose.
    Parfois, c'est dans vos produits que la solution se trouve.
    Courage, c'est là un métier passionnant, vivant, rempli de possibilité de contacts enrichissant.
    Bien à vous

    Comment avoir des clients ? Comment augmenter votre CA ?
    www.aiatpe.fr
    Posté il y a 8 années #
  29. Didier Langlumé
    VDI : comment développer son réseau de clients ?

    Membre passionné
    L Isle sur la Sorgue (84, France)
    Messages: 388


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    Je crois que j'ai loupé mon essai de "citer" !

    Posté il y a 8 années #
  30. Chimene

    Membre coutumier
    Messages: 14


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    Pas de souci Didier. J'ai compris votre message.

    Je représente une marque qui vend des produits pour la cuisine. Cela passe par des articles pour la cuisson au micro-ondes, la conservation au congélateur, réfrigérateur, aux produits pour la table, pic-nic et aussi pour enfants.

    Merci de votre contribution.

    Posté il y a 8 années #

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