Je suis rassurée de savoir que je suis sur le bon forum.
Certain ont une fibre naturelle d'encadrant, d'autre non, mais il y a des formations qui peuvent aider à le devenir.
J'ai entre autre une formation commerciale. Et bien avant de commencer cette activité, j'ai suivi des formations de management. Aussi la société nous donne des cours de gestion de groupe, qui m'ont permis de préciser certaines choses déjà apprises en cours.
Jusqu'à maintenant, j'arrive à suivre les personnes de mon groupe vu que c'est un petit group de 6 personnes. J'aimerais le développer et en faire un groupe relativement important. J'aime bien aussi le fait de gérer des personnes.
Pour moi, cette activité de VDI est aussi importante tant dans la recherche de clients, de recrutement que d'augmentation des ventes. A mon avis, tout est lié et le team leader se doit d'être un exemple pour les autres membres du groupe. (ce qui me ramène encore une fois à ma question initiale).
Pourquoi pas faire en sorte que ce soient vos clientes qui assurent la vente des produits à leur cercle d'amis, en échange de cadeaux par exemple ?
Certaines de mes clientes, le font déjà. Mais elles le font à une petite échelle. Ce qui est normal, vu qu'elles ne sont pas du métier.
Qu'est-ce que vous n'arrivez pas à faire et pour quelle raison ?
Je n'arrive pas à élargir mon cercle de clientes comme je l'aurais souhaité. Pourquoi?? C'est ce que je cherche à comprendre et améliorer.
Ne vous inquiètez pas vous êtes sur un forum ou le mot "entrependre" englobe toutes les personnes qui se lancent dans une activité nouvelle et qui recherchent de l'aide.
Merci Lisag. Vous avez l'air d'avoir compris ce que je souhaite et j'en suis contente.
D'autre part le statut de VDI est généralement méconnu car beaucoup le voit comme "un petit plus pour occuper madame".
Ce qui est une grossière erreur ! vous êtes commerciale indépendante et même si vous n'avez pas des charges identiques en fin de mois, votre revenu dépend uniquement de votre travail et pas d'un groupe.
Aussi, vous me confortez dans l'idée que j'ai du statut de VDI.
On va travailler là-dessus, si vous le voulez bien, mais je suis obligée de m'éloigner de mon clavier pendant une heure, donc, je vous dis à plus tard
Bien sûr que je le veux bien!!! J'attends avec impatience vos conseils. Mais ce soir, je serai absente, car j'ai un atelier à animer. Mais je lirai vos messages dès que j'ai un moment.
Je vous remercie tous de votre attention et de vos messages.