Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Validation d'un projet.

Validation d'un projet.

• Lancé il y a 2 années par Didier Langlumé
  • Thèmes : validation projet, validation de projet
  • Dernière réponse par Didier Langlumé

• »
  1. Didier Langlumé
    Validation d'un projet.

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Actuellement, j'ai fait un exercice qui monte un peu à la t^te mais qui est nécessaire.
    Je cherche comment avoir l'opinion sur ma future entreprise mais sans pour cela la divulguer au grand jour pour l'instant. Je tiens à garder l'idée novatrice que dans un comité restrein et compétent.
    Bien à vous,
    Didier

Comment avoir des clients ? Comment augmenter votre CA ?
    www.realiser-ses-objectifs.fr
    Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard
    Validation d'un projet.

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Gardez à l'idée que vous connaissez chaque tenant et aboutissant de votre projet. Divulguer votre projet, ne veut pas dire que la personne en face sera prête à faire ce que vous ferez.

Vous pouvez faire sans aucun souci, le tour de votre entourage.

Il est sans doute possible de présenter votre projet, en occultant certains détails clés.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. Stéphane Baldi
    Validation d'un projet.

Entrepreneur passionné

Bonjour,
    Je viens vers vous pour votre idée ... si vous voulez en assurez la propriété pensez à l'enveloppe Soleau...
    Qui permettra de protéger votre idée innovante...
    Sinon, les plateformes d'accompagnement d'entreprise possède des clauses de confidentialité...

A vous relire ...

Dessine moi un entrepreneur - Création, Reprise, Développement, Restructuration
    Marketing - Finance - Commerciale - Qualité - Ressources Humaines
    http://www.dessine-moi-un-entrepreneur.fr
    Posté il y a 2 années #
  4. Didier Langlumé
    Validation d'un projet.

Entrepreneur passionné

Bonjour Stéphane,
    Les plates formes d'accompagnement d'entreprises ne sont pas spécialement gratuites et plus ou moins sérieuses.
    J'ai essayé de voir avec "Adie" mais vous renvoie, lorsque vous voulez valider le projet sur un autre site apparemment payant. Mais peut-être me suis-je trompé !
    Pour l'instant, je ne cherche qu'un avis, une opinion.
    Bien à vous,
    Didier

Posté il y a 2 années #
  5. Stéphane Baldi
    Validation d'un projet.

Entrepreneur passionné

Didier,
    Je ne sais pas comment cela se passe dans toute la France .. Mais dans ma région la Lorraine, de nombreuse agence d'accompagnement sont des associations et ne sont pas payante .. C'est pour cette raison que je vous dirigeais vers celle-ci...

Sinon, l'enveloppe Soleau permet la protection de l'idée ...

A vous relire ..

Posté il y a 2 années #
  6. Didier Langlumé
    Validation d'un projet.

Entrepreneur passionné

Je connais le principe de l'enveloppe Soleau. Celle-ci prouve, par la date, que l'idée a été déposée. Et ce n'est pas ça que je crains le plus. J'estime mon idée innovante mais je n'apprécierais pas que quelqu'un puisse commencer avant que d'avoir fait mon étude de marché. Hors, j'ai besoin d'une validation avant de faire cette étude et d'établir un plan de financement.
    Bien à vous,

Posté il y a 2 années #
  7. Stéphane Baldi
    Validation d'un projet.

Entrepreneur passionné

Slt Didier,
    Ce que je peux te dire c'est simple il faut te retourner vers des personnes en qui tu as confiance, ta famille ou ami ...
    Parce que dans tes propos tu dis une chose et son contraire et le problème c'est l'élément de blocage justement ...

J'estime mon idée innovante mais je n'apprécierais pas que quelqu'un puisse commencer avant que d'avoir fait mon étude de marché. Hors, j'ai besoin d'une validation avant de faire cette étude et d'établir un plan de financement.

Posté il y a 2 années #
  8. HDServices
    Validation d'un projet.

Entrepreneur passionné

Bonjour Didier,

Que cherchez-vous précisément ?
    A valider votre idée, parlez-en à des personnes de votre entourage. Si elles la comprennent, bingo.
    A vérifier votre projet, il y a des bénévoles au sein d'association qui peuvent vos aider.

Je pense qu'il est nécessaire de s'attacher au montage de son projet, et donc d'en parler. C'est le seul moyen d'avoir des retours.

Cordialement
    Hervé

Posté il y a 2 années #
  9. Didier Langlumé
    Validation d'un projet.

Entrepreneur passionné

Bonjour Hervé,
    Effectivement, je recherche ces associations de bénévoles sur le net. Pour l'instant, je n'en ai trouvé qu'une seule dans ma région. Je m'y suis inscrit et je n'ai eu aucune réponse !
    Quand à mon projet, je l'ai mis par écrit en m'aidant d'un document de l'APCI.
    J'en parle un peu autour de moi, dans mon entourage, dans ma famille. Tous, jusqu'à présent m'ont dit que s'était une bonne idée. Ce petit document,j'avais un petit espoir de le confier à certains d'entre vous, dont certains semblent trés qualifiés pour donner un avis !
    Bien à vous lire
    Didier

Posté il y a 2 années #
  10. Gautier Girard
    Validation d'un projet.

Cafetier du forum

Bonjour!

De mon point de vue on a plus de risques de se faire piquer son idée en en parlant de visu, parce qu'on passe beaucoup plus d'informations que par l'écrit. Mais ce n'est qu'un point de vue !

L'autre approche est de ne récolter des avis que sur certaines parties, puis d'analyser toutes les réponses dans le contexte de ton projet.

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  11. Didier Langlumé
    Validation d'un projet.

Entrepreneur passionné

Bonjour Gautier,
    Je comprends trés bien ta deuxiéme solution. Je ne crains pas trop, à y réfléchir, la concurence. J'ai posé la question à plusieurs et finalement l'idée n'en est pas une mais plutôt une technique d'entreprise de ne pas mettre les oeufs dans le même panier tout en y étant. Le mieux, pour comprendre, je l'ai écrit sur le blog : voila le lien :
    http://didlan.blogdirigeant.com/
    Pour me copier, il faudrait avoir la connaissance des deux en même temps, ce qui me parait déjà beaucoup plus difficile.
    C'est du moins ce que l'on m'a opposé lorsque j'en ai parlé ce matin.

Posté il y a 2 années #
  12. HDServices
    Validation d'un projet.

Entrepreneur passionné

Bonjour Didier,

Je ne sais plus si c'était votre projet, j'ai vu il y a quelques jours un site parlant du travail du bois et du son !?
    Je ne pense pas que votre idée soit facilement exploitable par d'autres. Par contre je vois de plus en plus d'artisans cherchant à intégrer les divers appareils technologiques dans leurs créations, une piste ...

Sur le document suivant, vous trouverez une liste d'associations parisiennes, certaines sont nationales. http://www.paris.pref.gouv.fr/partenaires%202009/E1.pdf

Cordialement
    Hervé

Posté il y a 2 années #
  13. Gautier Girard
    Validation d'un projet.

Cafetier du forum

Bonjour!

Hervé : A ma connaissance, oui, c'est cela !

Didier : si je te suis, l'idée concerne une méthode visant à exercer 2 activités professionnelles en même temps, pour que l'une pallie l'autre lorsque cette dernière est en période creuse ?

Bonne soirée à toutes et tous,

Posté il y a 2 années #
  14. Didier Langlumé
    Validation d'un projet.

Entrepreneur passionné

Bonjour à tous,
    Oui, Gautier tu as parfaitement résumé le concept. L'une, artisanale (et je dispose d'un atelier), l'autre intellectuelle touchant, pour les pros a une forme de publicité, pour les particuliers, les évênements de la famille et le coté public pour les magnifestations et l'organisation de conférences demandant du son et des images.
    Certainement, Hervé, j'aimerai que tu m'indiques, si c'est encore possible, ou tu as vu ce site parlant du travail du bois et du son.
    Voila. Finalement, comme dit Hervé, il faudrait, pour me copier, avoir les mêmes compétences dans les deux activités. Et même s'il y a, notre nombre ne serait pas important.
    Amitiés

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.