Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Utilsation carte bancaire pro pour frais personel, conséquence ?

Utilsation carte bancaire pro pour frais personel, conséquence ?

• Lancé il y a 10 années par Nanou38
  • Thèmes : carte bancaire, personel, entreprise
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Nanou38

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

que risque t on si l'on utilise la carte bancaire de l'entreprise pour des frais personnel

Voila mon conjoint à ouvert son entreprise il y a 8 mois environ, et je m'occupe de toute les papiers, administrations, marketing, gérer le courrier, les chèques, les comptes etc ...

Je suis tout les jours à la maison, je ne la quitte que pour faire des courses et ce depuis 3 ans, mais depuis quelques mois, je passe ce temps sur l'ordinateur et un peu trop a mon gout mais je n'arrive pas en m'en empêcher, et malheureusement je fais des achat impulsifs, divers deco ou accessoires de cuisine etc ...
    En fait avant sa m'arrivais avec la carte de entreprise mais de petites somme 20 euros, 15 euros et très peu pas plus de 30 euros dans le mois.
    Mais ce moi ci j'ai dépenser environ 500 euros pour des choses personnel mais avec la carte de l'entreprise, sur le coup je n'ai pas réagis mais la je commence a bien le regretter et j'ai peur des conséquence et surtout que sa porte préjudice à l'entreprise de mon conjoint...

Alors j'aimerais savoir que risque t on si l'on utilise la carte bancaire de l'entreprise pour des frais personnel, pas 50 000 euros mais environ 500 euros dans le mois ....
    Merci pour vos réponses et désoler si je ne suis pas sur le bon forum mais je ne savais pas vers qui me tourner et besoin d'une réponse urgente.

Posté il y a 10 années #
  2. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

bonjour , je pense que vous risquez un redressement fiscal .

Posté il y a 10 années #
  3. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Si vous déclarez ces dépenses comme étant des dépenses de l'entreprise de votre mari, vous risquez effectivement de gros soucis, comme Fredo le signale.

Mais si vous les affectez à vos dépenses personnelles elles feront simplement partie de vos prélèvements dirigeants, comme si vous vous étiez fait un versement sur votre compte personnel. En résumé, ce n'est pas l'utilisation de la CB pro qui pose problème mais l'affectation comptable que vous allez en faire le moment venu. Votre comptable (ou votre AGA) vous feront de toute façon vite remarquer qu'il n'est pas possible de passer n'importe quels achats dans la comptabilité de l'entreprise...

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.