Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Utiliser étudiants de travailler sur des missions de conseil.

Utiliser étudiants de travailler sur des missions de conseil.

1. Johnnie

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je suis un étudiant de l'université et avec quelques camarades de classe, nous avons pensé à devenir auto entrepreneurs. Mais ensuite nous sommes arrivés avec l'idée de créer une entreprise qui réunira les étudiants à travailler sur de petites missions de conseil. La question qui a été soulevée est que parce que ce coûte pour posséder une entreprise nous aurions de faire plus d'argent que les autres étudiants et donc semble comme nous utilisons les étudiants pour notre entreprise, qui ne semble pas une si mauvaise idée que nous serions devenus «gestionnaires» :)

Est-il possible d'embaucher des étudiants pour travailler au sein de notre société, comme avec portage auto entrepreneur, juste auto entrepreneur ou même stage? Et quelle est la meilleure structure pour le faire? SAS, SARL?

Merci d'avance, Pardon pour les fautes!

Posté il y a 6 années #
  2. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Le conseil aux TPE PME est une chose importante... une mauvaise analyse, un mauvais conseil, une erreur de jugement peut avoir des conséquences importantes pour les entreprises et pour la vie de l’entrepreneur. Son entreprise est son patrimoine, son outils de travail, son outils pour nourrir sa famille !!

Faire du conseil, c'est une expertise, des méthodologies, une capacité d'écoute et d'analyse... et du vécu !

On ne joue pas aux apprentis sorciers ou apprentis consultants avec les TPE surtout en ce moment ou la conjoncture est très délicate.

C'était une simple remarque !

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 6 années #
  3. Antonin.H

Membre coutumier

Bonjour Johnnie,

Je rejoins Arnaud dans le fait que le conseil pour les entreprises est vraiment une chose dont les boites ne prennent pas a la lègere car très important. J'ai peur que ces dernières est plus confiance dans une personne avec de l'expérience plutot que des étudiants surtout pour certaines missions(J'en ai eu l'expérience pour trouver un stage en audit il y a de ca 2ans).

Pourquoi pas touner votre projet vers une boite de placement d'étudiant en stage pour des missions bien définis et pas que sur le conseil, audit financier? Ce secteur est assez porteur mais de plus en plus concurrentiel.

A vous lire,

Antonin

Posté il y a 6 années #
  4. Johnnie

Nouveau Membre

Merci pour vos avertissements.

Bien que ce modèle d'entreprise a mené bien à l'étranger et je suis sûr que c'est bon, si nous construisons correctement. Nous déclarons clairement que ce n'est pas de services professionnels, mais des idées novatrices pas cher.

Donc ma question reste, quels statuts pourrions-nous utiliser pour recruter des étudiants pour travailler dans notre entreprise pour une petite période?

Posté il y a 6 années #
  5. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Se dire consultant et ne pas être capable de trouver le bon statut pour son entreprise et les gens qui y travaillent me laisse perplexe !! Je n'ose imaginer le suite !!

Faites le job... cherchez, étudiez, analysez, comparez les statuts, les contrat et faites un choix.

De plus j'ai beaucoup de mal avec le conseil low cost !! Vivement que le conseil soit réglementé et fait par des professionnel et non des étudiants.

JE vous laisse à votre benchmark juridique qui est assez simple et basique!!

Posté il y a 6 années #
  6. QBGestion

Membre habitué
    Grenoble (38, France)

J'approuve totalement Arnaud Lemoine.
    Construisez votre expériences et soignez également votre prose.
    L'expertise passe aussi par des comptes rendus écrits.

Cdt

JB

QuelleBelleGestion
    Cabinet de conseil en gestion et finance d'entreprise
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.