Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Utilisation d'Internet aujourd'hui?

Utilisation d'Internet aujourd'hui?

1. Nina Harren

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis étudiante de Master 2 en psychologie, et mène une recherche sur les représentations sociales de l'utilisation d'Internet.
    Je cherche à récolter un maximum de réponses, la seule condition pour répondre est d'être majeur!
    Si vous avez un peu de temps pour répondre à ce questionnaire et même partager le lien, je vous en serais très reconnaissante !

Je vous remercie,

Nina Harren

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSenrcHd48TWgPClYLjGB2bsHaSSEDP2cjaxo_a1xj09Drvn4w/viewform

Posté il y a 4 mois #
  2. Tancrede

Membre habitué
    Paris (75, France)

Salut Nina !

Je vois que ton questionnaire est très long mais je me ferais un plaisir d'y répondre quand j'aurais un petit peu de temps, les questions ont l'air assez interessantes :)

A très vite !

The Sticker Supply : Stickers Macbook , iPhone et iPad - Made in France
    Posté il y a 4 mois #
  3. Stephanie Calvin
    Utilisation d'Internet aujourd'hui?

Membre sénior
    Blain (44, France)

J'ai répondu. C'est effectivement très, et très orienté comme questionnaire : Vous partez du principe qu'une addiction existe.

Et dans vos réponses, quand vous proposez "toujours", vous ne proposez pas "jamais".

Par ailleurs, il n'y a pas de "ne sais pas" ou "pas d'avis". Donc, dans ce cas, on met une réponse bidon.

Par exemple, à question "Avez-vous peur d'être malade même si aucun diagnostic n'a été posé", vous obligez à répondre et partez du principe que personne n'est malade.

J'ai surtout le sentiment que vous posez vos questions dans le but d'obtenir une réponse précise (que l'on est tous dépendant à Internet et qu'on va tous mourir bientôt à cause d'internet).

Les vieux comme moi ont vu la même chose arriver avec les jeux vidéos : Tous ceux qui jouaient à des jeux violents allaient devenir de serial killers. 20 ans après, ça me fait encore marrer !

Posté il y a 4 mois #
  4. Nina Harren

Nouveau Membre
    France

Bonjour,
    Merci pour votre participation, je prends note de vos remarques et si vous le souhaitez je vous transmettrez les résultats de mon étude.
    J'utilise plusieurs échelles validées en plus des questions que j'ai moi même proposé pour mon étude.
    Si vous le souhaitez, je vous transmettrais une synthèse des résultats de l'étude une fois terminé.
    Dans les questions que j'ai crée je laisse la liberté d'exprimer le degré d'accord avec certaines idées sur la dépendance à Internet. Cela laisse place au désaccord avec certaines affirmations.

En vous remerciant,

si vous souhaitez échanger davantage je suis ouverte à une conversation plus approfondie

Nina.

Posté il y a 4 mois #
  5. Laura Duval

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour,

Je trouve très bien le questionnaire

Par contre un petit conseil il est trop long et franchement 80% des gesn n' auront pas le temps d' y répondre même si le but est très bien .

Sinon je consacrerai un moment pour y répondre.

Cordialement,

Laura
    Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.