Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Utilisation de Google Agenda pour faire connaître ses événements ? ou Facebook ?

Utilisation de Google Agenda pour faire connaître ses événements ? ou Facebook ?

• Lancé il y a 3 années par Fredo
  • Thèmes : google, google agenda, agenda, facebook, événements
  • Dernière réponse par Fredo

• »
  1. Fredo
    Utilisation de Google Agenda pour faire connaître ses événements ? ou Facebook ?

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Avez vous déjà utilisé cette fonction de google ? Je voudrais surtout savoir si en organisant un événement, il sera référencé naturellement sur google. Je m'explique, j'organise une soirée privé, vente de [modéré]s, dans mon mon magasin et utilise "google agenda", cette soirée sera t'elle visible grâce aux mots clés ?
    Merci

Posté il y a 3 années #
  2. Bruno

Serial Entrepreneur

Très bonne question ! je suis curieux de connaître le réponse. Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 3 années #
  3. Florian

Entrepreneur habitué

Non votre agenda est privé. A moins d'en faire un agenda public évidement, à partir de la il pourra peut-être être référencé.

Mais gardez en tete que malgré tout il en faudra plus pour apparaitre en 1ere page d'une recherche google contenant "[modéré]", beaucoup plus même. En gros ne comptez pas faire aussi facilement votre publicité.
    Maintenant si votre question concernait plus la confidentialité de vos données, aucun soucis. Seul Google les lira (ses robots) pour cibler sa pub vous concernant, mais ce ne sera pas public.

Posté il y a 3 années #
  4. Fredo

Serial Entrepreneur

Florian, merci de votre réponse. Alors ce serait effectivement de faire un agenda public. Le but serait d'annoncé des évènements ce passant dans mon magasin, donc ciblé sur la ville de Rennes. Les mots clés seront tous lié à la ville de Rennes, comme "apéro [modéré]s Rennes".

Posté il y a 3 années #
  5. Eric Buso

Serial Entrepreneur

Bonjour Fredo,

Pour de telles annonces, je pense que Twitter ou Facebook serait mieux placés. Mais, c'est comme tout, encore faut-il que tes clients aient connaissance de telles pages.

Le souci de ce genre de réseaux, c'est que je ne suis pas certain que beaucoup de gens s'inscrivent comme amis ou intéressés.

Si tu as un bon Google Adwords, tu peux tenter une ciblage de campagne avec "[modéré]s rennes" (c'est bien ta ville, j'ai suivi?), "vente privée [modéré]s rennes" etc.

Bon courage.

Posté il y a 3 années #
  6. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

A ma connaissance le meilleur outil pour ces événements est en effet Facebook...

En créant par exemple une page "Love shop Rennes" et en y invitant un maximum de contacts. Ce sera plus facile de faire connaître tes événements, de les faire relayer, etc etc.

Google Agenda est très bien mais me paraît peu adapté à cette utilisation-ci.

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  7. Fredo

Serial Entrepreneur

Bonjour Eric et Gautier, j'ai déjà une page facebook "rennes glamour", j'ai organisé un évènement sur "l'apéro du jeudi" qui démarre le 18 Novembre. Ça a l'air de bien fonctionné mais je voulais en plus me faire connaitre des personnes qui n'ont pas de compte facebook.

Posté il y a 3 années #
  8. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

A mon avis, tôt ou tard, tout le monde aura un compte Fesse Bouc. ;-)

Posté il y a 3 années #
  9. Fredo

Serial Entrepreneur

Oui je penses. C'est ce que j'ai dis à Natacha qui n'y voyais pas un grand intérêt. Moi ca m'a apporté du chiffre, et de future client. J'ai fais des jeux avec cadeau à venir chercher au magasin, et à chaque fois la cliente à fais des achats en venant retirer son cadeau. Je suis sure que ces personnes ne seraient pas venus spontanément, c'est aussi pour cela que j'organise un "apéro découverte" réservé aux femmes. Et je suis sure que je ferais des ventes ces soirs la.

Posté il y a 3 années #
  10. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour Frédéric,

Bonne nouvelle pour les cadeaux.

Je trouve que cette idée d'apéros est excellente !

Ces deux idées sont une bonne façon d'attirer des client(e)s qui ne seraient probablement pas venu(e)s spontanément en effet.

Les idées que tu as présentement me paraissent aller dans la bonne direction.

Posté il y a 3 années #
  11. Fredo

Serial Entrepreneur

Oui je pense allé dans la bonne direction, car déjà quelque personnes ce sont inscrites pour le 18 et 25 Novembre. Je vais également essayer de faire des soirées "chic et glamour" dans des bars de nuits et discothèques, avec cadeaux et bon de réductions en boutiques.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.