Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Urgent! Travail salarié, chômage et entreprise

Urgent! Travail salarié, chômage et entreprise

• Lancé il y a 2 années par Aurélie Spaziani
  • Thèmes : travail, Chomage, temps partiel, travail salarié, travail sérieux, entreprise
  • Dernière réponse par Catherine

• »
  1. Aurélie Spaziani

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'avais depuis 2mois un travail déclaré de 2h/ jours environ (tout en touchant le chomage et ce, depuis 1an, il me reste donc 1an de chomage aujourd'hui). En parrallèle, j'ai monté mon entreprise qui a démarré le 1 septembre 09, aujourd'hui, je souhaite quitter mon travail salarié car j'ai des demandes dans l'entreprise.
    Comme je ne me payerai pas avec la société (je compte garder le chomage), et ce que je vais perdre le chomage en quittant mon travail salarié pour travailler a temps plein dans l'entreprise??Merci pour vos réponses,

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Aurélie,

Félicitations, si je vous lis bien, vous avez de bonnes perspectives dès le démarrage de l'entreprise.

Vous aviez déclaré à Pôle Emploi que vous aviez créé votre entreprise en parallèle ?

Via l'entreprise dans laquelle vous êtes salariée, vous démissionneriez ?

Je pense qu'il faut prendre un rendez-vous avec Pôle Emploi (ou tenter le téléphone...) afin d'être sûre et certaine qu'une démission vous ferait conserver vos droits. Et également savoir comment actualiser votre situation pour indiquer que vous avez une entreprise; et vous assurer que vous ne perdrez pas vos droits.

Qu'en pensez-vous ?

Ce serait sympa de nous tenir au courant!

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Didier

Entrepreneur habitué

Bonsoir Aurélie,

Concernant votre entreprise, sous qu'elle statut juridique est-elle: Sarl, Eurl, AE?

Dans le cas ou votre entreprise est en Sarl ou Eurl, êtes vous la gérante ou salariée?

Si vous êtes la Gérante, comme l'a précisé Gautier avez-vous communiqué cette information à Pole Emploi? Pôle Emploi peut vous considérer comme ne plus être en recherche d'emploi, étant donné vos fonctions de Gérante de l'entreprise.

En ce qui concerne l'AE, il est vraisembblable que vous gardiez vos droits.

Pour notre information à tous, merci de nosu communiquer la décision de pole Emploi.

Cordialement,

Didier

Posté il y a 2 années #
  4. Catherine

Entrepreneur habitué

bonjour aurelie
    ne demisionne surtout pas de ton poste tu ne touchera rien des assedic en principe
    je voulai faire pareil pour toucher chomage en creent mon entreprise mais l inspection du travail ma conseiller de faire "une rupture conventionelle" c est a dire un fin de contrat avec accord de ton entreprise en gr'os tu doi voir ton directeur et lui exposer le cas pour partir en bon teerme cette loie es ttes nouvelle je l es fais et mon patron ma fais un fin contrat avec les droits au chomage apres
    voila bon courage pour la suite

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.