Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Les bonnes idées pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Les bonnes idées pour lutter contre le gaspillage alimentaire

• Lancé il y a 10 mois par Nathalie
  • Thèmes : gaspillage alimentaire, gaspillage
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

A Montréal, un ancien chef cuisinier a lancé une entreprise qui récupère les invendus alimentaires pour les transformer en conserves. Il donne aussi une partie des invendus collectés à des associations.

Source

J'aime bien l'idée :-) Et vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 10 mois #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour Nathalie

Oui l'idée et sa réalisation concrète sur le terrain, sont très intéressantes.

J'aimerais beaucoup ne plus être absorbé 12H/j 6j/7 par mon business pour faire des choses comme ça. Juste pour aider les autres, recycler, économiser la ressource, etc ...

Dans un secteur différent, il y a quelques années, j'ai travaillé en intérim comme veilleur de nuit dans un centre pour femmes/enfants en grande difficulté ou battus.

Là, dans ces emplois, on voit la dure réalité quotidienne et on mesure combien il y a des populations qui ont besoin d'aide, d'écoute, d'attention, de justice ... Cette expérience m'a profondément marqué et malgré la dureté des situations, l'injustice criante parfois, voire l'impuissance, j'en garde un excellent souvenir.

J'avais vraiment le sentiment d'être utile - plus qu'en achetant 1 euro pour revendre 2 en tout cas ;=).

Mais bref, je m'éloigne du sujet ...

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 10 mois #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Vous ne vous éloignez pas tant que ça du sujet Thierry :-) En fait, je vois passer beaucoup de concepts de nouvelles entreprises qui cherchent à apporter des solutions "utiles" (avec plus ou moins de bonheur) à ce type de problèmes.

Une autre tendance qui émerge est de reverser une partie du CA à des associations ou de développer un partenariat "éthique" (ex : allouer un pourcentage du CA annuel pour mener une action caritative ou utile : planter des arbres, etc...).

Posté il y a 10 mois #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Je viens de voir passer cette autre idée anti-gaspillage alimentaire qui va en ravir certains(es) : des Britanniques transforment les invendus de pain en bière

Un super concept ! :-)

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.