Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Une solution gratuite pour votre prospection téléphonique et bien plus

Une solution gratuite pour votre prospection téléphonique et bien plus

• Lancé il y a 3 années par Jean-marc Ringuet
  • Thèmes : gratuit, prospection
  • Dernière réponse par Jean-marc Ringuet

• »
  1. Jean-marc Ringuet

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Lorsqu'on se met à son compte et qu'on débute la sa prospection téléphonique, on se rend rapidement compte des limites du tableur comme outil de prospection. Alors on se met à rechercher une solution logicielle et dans ce domaine l'offre est vaste. Pour ma part j'ai eu du mal à trouver quelque chose de simple avec toutes les informations sur une page. De plus vous noterez que lors de votre prospection vous identifiez souvent des besoins sans rapport avec votre activité. Question : Comment en faire profiter quelqu'un ?

Autre question : où trouver des personnes qui peuvent me donner des tuyaux ?

Partant de ces constats nous avons créé http://www.Bacloo.fr. Une solution entièrement gratuite et non limitée pour vous permettre de gérer votre prospection commerciale. ainsi, sur une seule et même fenêtre vous accédez à la fiche administrative, aux contacts, memos, rappels et historiques téléphonique.

Et au lieu de mettre certains de vos prospects qualifiés aux oubliettes, car sans rapport avec votre activité, bacloo vous propose de les partager ou vendre aux utilisateurs qui recherchent justement ces prospects.

Une fois votre profil bien renseigné, bacloo se charge automatiquement de vous rechercher des prospects qualifiés ou de vous dire si vos pourraient intéresser d'autres utilisateur. Ainsi vous pouvez échanger avec les autres utilisateur sur la pertinence des besoins de leurs prospects.

Nous avons appelé ça la prospection collaborative. Bien sûr, plus les utilisateurs seront nombreux et plus il y aura de prospects proposés.

Si vous avez des questions ou remarques constructives n'hésitez pas à m'en faire part.

Posté il y a 3 années #
  2. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Dans un premier temps votre premier post est un post publicitaire, plus destiné à faire connaître votre produit qu'à échanger. Même si la phrase de la fin le suggère... ;-)

Votre produit a l'air très bien, je trouve l'idée bonne cependant je doute que des entrepreneurs saisissent tous leurs contacts dans votre base, je n'ai vu aucun moyen de la récupérer sous exel par exemple. Le lieu où est localisée la base de donnée et sa sécurité est important, en tout cas pour moi. Sur un système de fonctionnement en mode saas si je ne peux pas récupérer mes données régulièrement sous un format exploitable, je n'achète pas.

D'autre part dans vos CGV il faut que vous mentionniez clairement à qui appartiennent quels prospects ainsi que la déclaration CNIL. Relatif à la mise en relation, j'ai du mal à voir comment vous optenez une liste opt-in de la part des utilisateurs?

Bon courage,
    Loic

Posté il y a 3 années #
  3. Jean-marc Ringuet

Membre coutumier
    France

Merci Loic, pour ces remarques pertinentes. Ça nous fera avancer.
    Toutes mes excuses pour la démarche qui peut paraître maladroite mais toutefois sincère.
    Les données sont exportables en différents formats sur demande et gratuitement ça va de soi. Nous allons faire en sorte que l'information soit plus clair dans les cgv.
    Les données saisies par chaque utilisateur ne sont visibles que par lui. Il n'y a que le les besoins activité et les 2 chiffres du code postal qui sont partagés si l´utilisateur le souhaite.
    Encore merci.

Posté il y a 3 années #
  4. Nathalie
    Une solution gratuite pour votre prospection  téléphonique et bien plus

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Cela semble intéressant mais comment cela se passe au niveau de l'accord des prospects en cas de vente de liste/de contacts ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  5. Jean-marc Ringuet

Membre coutumier
    France

Bonjour Nathalie,

Merci pour votre question.
    Les échanges de prospects qui se font sur Bacloo s'effectuent sur des prospects professionnels. Donc sur des informations publiques se trouvant sur tous les sites d'information sur les sociétés. Il n'y a pas d'accord préalable à demander pour ces informations.
    Sur notre application, nous souhaitons surtout promouvoir l'échange de prospects ayant des besoins qualifiés, d'où la recherche de prospects par besoins et activité.

Posté il y a 3 années #
  6. Laura

Membre passionné
    Achères (78, France)

Bonjour,

Vous avez écrit S'ENREGSITRER au lieu de S'ENREGISTRER.

Posté il y a 3 années #
  7. Jean-marc Ringuet

Membre coutumier
    France

Merci Laura,

C'est corrigé

Posté il y a 3 années #
  8. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Les échanges de prospects qui se font sur Bacloo s'effectuent sur des prospects professionnels. Donc sur des informations publiques se trouvant sur tous les sites d'information sur les sociétés. Il n'y a pas d'accord préalable à demander pour ces informations.

D'accord :-)

Ce n'est pas ce que j'avais compris en regardant votre site. Je pensais que la vente/l'achat de prospects qualifiés portait sur le nom d'un contact précis avec son e-mail ou son tel.

Posté il y a 3 années #
  9. Jean-marc Ringuet

Membre coutumier
    France

Ce que vous aviez compris n'est pas faux non plus. Les utilisateurs peuvent partager des fiches sans contacts et des fiches avec contacts. Par exemple, un vendeur de petit outillage prospecte une entreprise. Celle-ci n'a pas de besoin mais son interlocuteur lui dit qu'ils vont bientôt déménager et que c'est justement lui qui va se charger de l'appel d'offre déménageurs.
    Notre vendeur peut alors partager ou vendre cette fiche avec les coordonnées du contact. Cette dernière pourrait intéresser un déménageur, une entreprise de cloisons mobiles, un agent en immobilier industriel...

Notez qu'en général, les acheteurs apprécient de comparer plusieurs offres.

Posté il y a 3 années #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Oui mais du coup, on en revient à ma question initiale : comment cela se passe au niveau de l'accord des prospects en cas de vente de liste/de contacts (lorsqu'il s'agit de contacts qualifiés avec le nom/l'e-mail)?

Posté il y a 3 années #
  11. Jean-marc Ringuet

Membre coutumier
    France

Il n'y a pas d'autorisation préalable à demander.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.