Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Une seule activité d'abord, puis une seconde plus tard...

Une seule activité d'abord, puis une seconde plus tard...

• Lancé il y a 2 années par Sand
  • Thèmes : auto-entrepreneur, boutique en ligne, seconde activité, conseil web
  • Dernière réponse par Éric Clamens

• »
  1. Sand

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

J'envisage de m'inscrire auto-entrepreneur : je vais ouvrir bientôt une boutique en ligne.
    Dans environ 2 mois, je compte également proposer mes services de conseils web (seconde activité, distincte de la première donc).

Dois-je, lors de mon inscription AE, d'ores et déjà déclarer cette seconde activité, ou pourrais-je la déclarer plus tard, au moment où je la débuterai réellement? (y-a-t'il moyen de modifier la déclaration au CFE ?).

Ai-je un intérêt ou non à déclarer de suite ces deux activités ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté il y a 2 années #
  2. François
    Une seule activité d'abord, puis une seconde plus tard...

Serial Entrepreneur

Il est aussi simple d'être le plus exhaustif possible dès le départ. Ça vous évite d'avoir à changer par la suite.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  3. Éric Clamens

Entrepreneur passionné

bonjour;
    Il est possible à tout moment de modifier/compléter votre activités.

juste faire attention ; vendre des produits et des services = taxation différente (13 ou 23%).

Votre choix dépendra surtout , si vous avez bien préparé la description de votre deuxième activité ; vous pourrez l'inscrire dès le départ ; et si vous avez besoin d'y réfléchir et bien plus tard.

Cordialement; éric.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.