Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Une question qui me hante

Une question qui me hante

• Lancé il y a 5 années par
  • Thèmes : créer, reprendre, entreprise, local, boutique, business plan
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous
    Nouveau sue le site et sur ce forum, j'espère y trouver de bons conseils.
    Actuellement je suis à l'étape pré-création ou pré-reprise, car je "balance" entre les deux bien que je penche vers la création.
    Une question qui me hante: doit-on choisir en premier la localité d'implantation ou faire un Business Plan d'abord et le présenter dans les institutions concernées?
    Reconnaissant pour vos avis

Posté il y a 5 années #
  2. Claire Pluviaud
    Une question qui me hante

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

bienvenue sur le forum.

Je dirais que choisir ou nous voulons exercer et faire le buisness plan ce fait en meme temps.
    En effet dans la partie chiffrage, vous allez prendre en compte les statistiques de la localité ou vous exercer pour prévoir vos ventes, si vous faite une commerce vous allez administrer vos questionnaires sur le lieu ou vous avez choisi de vous implanter pour voir si les personnes de ce secteur sont interessé par votre services...

il est clair que sur 2 villes différentes ou 2 départements... je ne connais pas la zone d'influence de votre activité, vous n'avez pas les meme concurrents, les memes besoin etc.. et donc votre buisness plan sera forcement différents.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.