Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Une (possible) explication à la baisse du trafic sur les sites web

Une (possible) explication à la baisse du trafic sur les sites web

• Lancé il y a 4 semaines par Nathalie
  • Thèmes : google, tendance zero clic, zero clic, comportement internautes, trafic site web
  • Dernière réponse par Celinem

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Je viens de voir passer cet article : La tendance "Zéro clic" se confirme, 49% des recherches s'arrêtent à la lecture des résultats

Une étude vient de montrer que les internautes cliquent de moins en moins sur les résultats de recherche. Cela concerne les requêtes effectuées sur Google US mais la tendance est probablement la même en France car, c'est vrai, Google affiche souvent directement la réponse à la question posée.

D'où l'intérêt de diversifier ses sources de trafic !

Et vous, cliquez-vous sur les liens après avoir effectué une recherche ?

Bonne journée,

Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 semaines #
  2. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Oui, j'avais lu aussi cette information.

Toutefois, cela concerne surtout ceux qui ont connu une baisse de trafic, et qui peuvent légitimement en voir une des causes possibles (mais pas forcément la seule).

De mon côté, je n'ai pas noté de baisse particulière (il faut dire que je ne m'occupe que de la statistique mensuelle (juste pour la noter sur ma feuille (papier) et en garder une trace, si jamais je m'y intéresse un jour).

Et qu'en est-il pour vous, amis du Forum ? avez-vous remarqué une baisse, une montée ou une stabilité ?

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 4 semaines #
  3. Ml Dangleant

Nouveau Membre
    France

Bonjour,
    C'est vrai qu'il est difficile d'obtenir un trafic satisfaisant sur son site internet. Pour ma part, mon site n'existe que depuis... mars de cette année... mais j'enregistre une petite dizaine de visiteurs par semaine...
    Oui, je sais, ça peut en faire sourire certains... mais je fais ce que je peux, je navigue sur le net et j'espère m'améliorer !
    Alors pour parler d'une baisse de trafic, je ne pense pas. Mais c'est intéressant, et j'aurais aimé voir des réponses à votre post.
    J'y reviendrai plus tard...
    A bientôt et bonne journée caniculaire !

Posté il y a 3 semaines #
  4. Celinem

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

A la lecture des commentaires je constate que l'article ou plutôt l'étude menée par Rand Fishkin n'a pas été comprise.

La baisse de trafic n'est pas ici celui de chacun de nos sites web respectifs mais la baisse de trafic... de Google !

" La tendance "Zéro clic" se confirme, 49% des recherches s'arrêtent à la lecture des résultats " cela signifie au moins 2 choses :
    1, la moitié des internautes ne cliquent plus sur les liens des résultats des recherches du moteur de recherche.
    2, le moteur de recherche utilise les contenus de certains site web pour les insérer au sein même des résultats de Google, en gros plus besoin de cliquer ou d'accéder au site web, G. les affiche directement !

Imaginez que vous avez un site web qui propose les paroles écrites de vos chansons favorites, dans le cas d'une recherche sur G. ce dernier affiche directement les paroles sans passer par votre site web.

" L’objectif de Google n’est pas (ou plus) de diriger le trafic vers les sites les plus pertinents, son but est de servir directement la réponse à l’internaute. "

Pour celles et ceux que cela intéressent G. utilise le « rich snippet » qui permet d'extraire les contenu d'une page.

G. est en train de devenir un "moteur de réponse" en trouvant / pillant les contenus des sites web - donc des contenus produits par d’autres - pour son propre compte.

En bref, Google "aspire" de plus en plus le Web !

Création site web : www.mapao.net
    Posté il y a 2 semaines #
  5. sb31

Membre sénior

bonjour,
    la solution est donc de faire un site où les réponses sont trop longues pour être reprises par Google.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
  6. Ml Dangleant

Nouveau Membre
    France

Bonjour,
    Aïe, à côté de la plaque !!
    Effectivement, j'avais mal compris, mais c'est d'une logique implacable étant donné que, dans la liste des résultats, nous pouvons lire la suggestion de réponse à notre question posée sur Google.
    Toutefois, parfois, les textes sont coupés, et donc, il vaut toujours mieux cliquer pour se faire une réelle idée du résultat.
    Bonne soirée à tous

7. Celinem

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

La solution sb31 est, comme le dit si bien Nathalie, " de diversifier ses sources de trafic ! "

Les buts de G., et cela depuis la mise en place de sa messagerie sans chiffrement de Gmail en 2004, est de collecter le plus d'information possible sur les utilisateurs :
    lecture des messages mail, historique de navigation depuis votre navigateur, tous vos mots et recherches depuis son moteur et sur Youtube, historique de géolocalisation, trajets G. map, données bancaires (partenariat avec Mastercard), etc.

Je vous invite à aller sur votre compte "Google mon activité" (https://myactivity.google.com/), vous devriez découvrir heure par heure, minute par minute... les enregistrements détaillés de toutes vos activités au coeur même des services Google !

Cette étude de Rand Fishkin ne fait que confirmer encore un peu plus les objectifs de cette entreprise, de créer son propre écosystème web.

En bref, la solution est de supprimer le plus possible logiciels, services, apps liés et associés à G.

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.