Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

une nouvelle façon de faire du commerce

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » une nouvelle façon de faire du commerce

une nouvelle façon de faire du commerce

• Lancé il y a 1 année par Armand Adebers
  • Thèmes : commerce, échange de produit, échange de bijou, commerce de bijoux, bijou d'occasion
  • Dernière réponse par Claude
  1. Armand Adebers
    une nouvelle façon de faire du commerce : Message forum entrepreneur, création entreprise pour une nouvelle façon de faire du commerce

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    tout d'abord, mes meilleurs voeux à tous pour cette année 2009 ,j'aimerais exposer sur ce forum une nouvelle approche sur ma façon de développer ma société,
    pour cela vos avis m'interresse.
    voilà , je suis créateur-joaillier fabricant et j'aimerais mettre en place un système de vente qui se mettra en place de manière suivante ,
    - les client(e)s ayant acheté(e)s un bijoux ADEBERS auront la possibilitée de l'échanger apres une période d'une année contre un autre modèle de meme catégorie ( une bague pour une autre bague), ce qui est interressant pour l'acheteur c'est de pouvoir échanger son bijoux (aprés ce délai d'un an ) pour un autre plus cher en ne payant que la différence entre les 2 prix ,
    ex: j'achète une bague en 2009 a 1200€ en 2010 je l'échange contre une nouvelle bague coutant 1450€ , je ne paierais que 250€ pour ce nouveau modèle,
    2éme étape : la bague reprise au client(e) sera remise en vente en tant qu'occasion apres avoir ete remise en état et ce a -30% du prix initial ( 1200€ -30% = 840€).
    ex 2: si la bague échangée cout plus cher que celle que je viens de choisir la différence me sera déduite à l'occasion de n'importe quel autre achat .
    gautier je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre a la mise en place de mon système, peut tu me donner ton avis, merci

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard
    une nouvelle façon de faire du commerce : Message forum entrepreneur, création entreprise pour une nouvelle façon de faire du commerce

Cafetier du forum

Bonjour Armand,

Je trouve que c'est une excellente idée.

Il faudra travailler la façon dont tu présentes cette offre à tes client(e)s, afin que cela ne diminue pas la qualité perçue.

Cela mérite d'être testé !!! Peux tu nous tenir au courant sur tes essais ?

Au plaisir,

Posté il y a 1 année #
  3. Armand Adebers

Entrepreneur coutumier

bonjour gautier,
    merci , c'est vrai qu'après avoir eu une idée faut t'il encore pouvoir la développer correctement, peut tu m'aider à en faire un communiquer de presse? avec les bonnes formules adéquates ?
    merci cordialement armand

Posté il y a 1 année #
  4. olivier91

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Je pourrais peut être aussi vous aidez dans la communication / marketing de votre entreprise.

contactez moi:
    contact@secomas.com
    0659644366
    olivier Savouroux

Posté il y a 1 année #
  5. Franck Toubalem

Entrepreneur passionné

Bonjour,

La bijouterie est un métier qui me rappelle des bons vieux souvenirs...
    Je me permets juste de souligner un problème qui peut se poser :
    Mr X achète un solitaire de 1 carat IF (excellente qualité), voire VVS et le dessertit pour
    l'échanger contre un VS (de qualité légèrement moindre...); prouver la fraude ne va pas
    être chose facile. Et vous savez comme moi qu'en matière de diamant, les prix sont
    très variables.
    Ce point est, selon moi, le maillon faible de cette chaîne. Si jamais le problème
    se pose, il faudra peut-être éviter d'introduire les pierres précieuses et se
    limiter à l'or sans pierre.
    En ce qui me concerne, j'hésiterai à acheter un bijou d'occasion; un bijou a souvent
    une histoire, et est très personnel. Mais peut-être suis-je trop romantique...

Tout comme Gautier, je suggèrerai d'essayer à petite échelle avant de se lancer
    dans de grands projets. Il faut peu de temps pour se rendre compte si un
    projet est en "or" ou non...
    Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite de votre entreprise.

Au plaisir de vous lire.

Franck

Quand l'appât vaut plus cher que le poisson, il vaut mieux arrêter de pêcher !
    Posté il y a 1 année #
  6. Evelyne Pinel

Entrepreneur habitué

Bonjour à tous,
    Je pense qu'un point de vue féminin manque à cet échange. Ce système peut être intéressant pour des bijoux d'occasion qui seraient revendus à bas prix, mais pas soldés comme s'ils étaient juste démodés. Or, les réductions proposées sont de l'ordre de celles que l'on trouve en bijouterie pendant les périodes de soldes (les soldes en bijouterie vont même parfois jusqu'à -50% sur certains modèles!). Je ne vois donc pas l'intérêt. Et il ne faut pas oublier que nous sommes actuellement dans une situation économique difficile, qui n'est pas motivante pour investir dans des bijoux aux prix cités plus haut.

Posté il y a 1 année #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Armand, Bonjour à tous,

Aucun souci pour un coup de main avec le communiqué de presse, peux-tu s'il te plait me contacter par MP à ce sujet ?

Posté il y a 1 année #
  8. Armand Adebers

Entrepreneur coutumier

bonjour,
    olivier j'ai bien noté votre proposition d'aide en communication ,alors peut être a bientôt,
    franck j'ai lu avec attention vos suggestions qui m'ont fait réfléchir quand au bon fonctionnement technique de se mode de commerce, oui il y a un risque important dans cette méthode ,c'est pour cela que nous indiquerons a nos clients certaines conditions pour ces échanges ,par exemple l'échange ne pourras se faire que sur des bijoux pour lesquels le poids de chaque pierre n'excède pas 0,40ct, au-delà il sera possible ,mais après avoir effectuez par nos soins un contrôle dans un laboratoire agréer et à la charge du client,
    pour ce qui est de vendre des bijoux d'occasions je suis du même avis que toi, je préférerais attendre d'avoir le budget et acheter du neuf mais en ce moment le marché de l'occasion et des bonnes affaires fait un boom énorme et puis les gens avec peu de moyens pourrons avoir accès a des bijoux de qualités, d'ailleurs j'ai un confrère qui a arrêter la fabrication et la création et c'est mis a l'occasion , son chiffre d'affaire a tripler , les clients sont de moins en moins gênés à l'idée d'acheter du bijoux d'occasion, c'est vrai qu'il faut bien développer le système mais je pense que ça peut susciter un élan positif chez les gens .
    n'hésitez pas à me suggérer d'autres propositions et conseils, merci à tous pour vos conseils,
    cordialement armand
    www.adebers.com

Posté il y a 1 année #
  9. Armand Adebers

Entrepreneur coutumier

bonjour evelyne,
    je comprends bien votre point de vue, les exemples cités ne sont que des exemples , j'ai noté des prix que l'on ne voit pas toujours en bijouterie ,c'est normal la joaillerie et la bijouterie ce n'est vraiment pas la même chose ,à titre d'exemple c'est comme si vous compariez un restaurant 3 étoiles avec une pizzeria ,et je n'ai absolument rien contre les bijouteries car il en faut et surtout afin de satisfaire toutes les bourses, quoi qu'en joaillerie vous avez des bijoux à partir de 300€ !!après tout dépend du choix de la qualité des pierres et la complexité du produit,ou alors si vous choisissez des bijoux de marques,
    pour en revenir au fait que vous n'envoyer pas l'intérêt , je tenais juste a dire que si il y a un intérêt , celui d'abord d'avoir un bijoux qui ne se retrouve pas dans toutes les boutiques de France ensuite que les bijoux sont fait artisanalement la plupart du temps et non pas industriellement comme pour les bijouteries qui le plus grand nombre ne sont que des revendeurs qui multiplie par 3 le prix initiale d'où pour eux une possibilité de faire du -50%,
    merci pour l'intérêt que vous avez porter a mon annonce,
    cordialement armand
    www.adebers.com

Posté il y a 1 année #
  10. Evelyne Pinel

Entrepreneur habitué

Bonjour Armand,
    Si vous créez des bijoux artisanaux, je sais que ce qui marche beaucoup en ce moment c'est le bijou "ethnique", type inde, afrique, etc... Je ne sais pas comment est votre collection, mais en tant que consommatrice, et ayant des amies concernées également, nous sommes toutes "emballées" par ces bijoux qui ont des couleurs et des formes que l'on ne retrouve pas dans les collections basiques.
    J'espère que mes idées vous intéresseront.
    Cordialement,
    eva

Posté il y a 1 année #
  11. Armand Adebers

Entrepreneur coutumier

merci Evelyne,
    vos idées m'ont beaucoup intéressé et n'hésitez pas a m'en envoyer d'autres , je suis preneur !! et l'avis d'une femme est comme souvent très juste et pertinent , vous pouvez exprimer aussi vos goûts en bijoux sur mon blog,http://wwwadebers.blogspot.com/ ,
    cordialement armand

Posté il y a 1 année #
  12. Claude

Entrepreneur habitué

C'est la Forêt de Guyane qui te remercie

Posté il y a 3 mois #
  13. Claude

Entrepreneur habitué

C'est la Forêt de Guyane qui te remercie

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.